Alimentation extrudée

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Toon » Jeu Fév 28, 2008 3:01 pm

marie-maude a écrit:Qu'est-ce qu'il mange à part des tournesol?

Des fruits?
Des légumes?
Des noix?
Pâtes, riz, cérérales, légumineuses?

Il mange quasiment tous les fruits disponibles (sauf les éxotiques), des pates et du riz de temps en temps mais il reste très difficile car le propriétaire précédent ne lui donnait que du tournesol alors dur dur...
Comme tous ces congénaires, il gaspille énormément et il m'est difficile de verifier ce qui est réellement mangé.
Toutefois il est très gourmand des fruits rouges
Toon
Embryon
Embryon

Messagepar lunesouslesoleil » Mer Mar 12, 2008 1:03 pm

Bonjour je venais prendre des nouvelles de Coco... Ou en êtes-vous?

Je voulais aussi dire que mon quaker Charlotte ne voulait pas manger de moulée non plus, mais son alimentation n'était pas équilibrée, elle avait des carences et était trop grosse (ces problèmes sont résolus aujourdhui, ca fait plusieurs années de ca...), alors la vétérinaire nous avait conseillé de réduire sa moulée en poudre (ou presque), pour ainsi en mettre partout dans ce qu'elle mange, par exemple sur les fruits et légumes qu'on lui servait et aussi en bonne quantité dans ses graines, comme ca elle en ingerait malgré elle et bénificiait des bienfaits...

Aussi ma conure ne mange pas la moulée qui se trouve dans son mélange de graines, mais elle en raffole quand je le donne a la main et que je la félicite et fait la fête avec elle!! :occasion:

Voila, donnes-nous des nouvelles!
lunesouslesoleil
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Toon » Sam Mar 22, 2008 4:20 pm

Suite à une visite chez mon vétérinaire, je concasse également cette moulée afin de lui faire ingérer avec son alimentation. D'autre part, il m'a également conseillé de mettre un peu de miel d'ACACCIA (et acaccia uniquement) afin de l'habituer... A priori, cela a l'air de fonctionner très légèrement...
Toon
Embryon
Embryon

Messagepar Toon » Sam Juin 07, 2008 5:06 pm

Aucune amelioration même en detrempant la moulée dans du jus de fruit....
Toon
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Sam Juin 07, 2008 9:51 pm

Tu sais quoi, Fernand de ce forum ne donne aucun extrudé à ses oiseaux, seulement de la nourriture fraiche à chaque jour. Il pourrait être une bonne source d'info pour toi.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar (ir)réel » Dim Juin 08, 2008 6:24 am

Mon gris ne se nourrit pas à la moulée tout comme le tien.

Seulement, je fais attention à ce qu'il mange TOUTES ses graines.
Quand il lui arrive de tout jeter (une fois les graines de tournesol finies), je lui retire le bol quelques minutes, le temps qu'il se calme.
C'est un plaisir d'entendre le bruit caractéristique

Je lui donne régulièrement des fruits et légumes (les meilleurs sont les légumes verts ou oranges foncés (merci smartine!:lol:)).

Et plus rarement, il mange un peu de fromage ou des petits suisses avec moi.
(ir)réel
Conure
Conure

Messagepar Toon » Dim Juin 08, 2008 7:34 am

Merci de ces precieux conseils....
Toon
Embryon
Embryon

Messagepar Toon » Dim Juil 05, 2009 9:18 am

Comme quoi tout arrive, Monsieur semble s'amuser avec la moulée de couleur et en mange au passage.... Mon Dieu, que c'est long !!!!
Toon
Embryon
Embryon

Messagepar Caroline » Dim Juil 05, 2009 11:03 am

Dans quelques jours, j'introduirai cette nouvelle moulée à leur alimentation actuelle qui est tout de même assez variée. Je vous en redonne des nouvelles. :wink: Et Manny en vend sur sa boutique.

Et comme ils le disent bien sur le site:

Although an excellent source of protein, vitamins and minerals, we believe that no pellet can provide 100% of a bird’s nutritional needs. Please be sure to feed vegetables, fruits, nuts, and some seeds for a varied diet.

Désolée, mais l'information est en anglais seulement.

http://totallyorganics.com/ingredients.php
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Moniale » Dim Juil 05, 2009 3:26 pm

Aîe! voilà donc ce qui m'attend avec Cosak qui fait la même chose avec ses grains.
Cette nourriture, tu peux la trouver partout?
1 inséparable Fisher
Moniale
Conure
Conure

Messagepar smartine57 » Dim Juil 05, 2009 11:52 pm

(ir)réel a écrit:Et plus rarement, il mange un peu de fromage ou des petits suisses avec moi.

Fait attention au petits suisses. Plusieurs de ceux-çi ont de la crème ou des produitw laitierw rajoutés pour améliorer le goût et la texture, ce qui fait qu'il ne sont plus du tout sans lactose et ceux avec crème rajoutés sont en plus très gras. Assure-toi de bien vérifier que tu manges les bons et pas les mauvais.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Moniale » Lun Juil 06, 2009 10:30 am

Suite à la lecture de ce poste, j'ai décidé d'introduire ce type de moulée car Cosak jette le tout et ne mangeait aussi que les tournesols.Je l'ai trouvé en animalerie, ça sent le bâtard!
Bin, il fait comme le tien. Il boude. Je vais persister et ce soir faire comme il est expliqué sur le document de remettre l'ancienne moulée. On verra.Mais comme g une tête dure... je persisterai.
1 inséparable Fisher
Moniale
Conure
Conure

Messagepar Toon » Lun Juil 06, 2009 12:16 pm

Je la propose seule d'un côté et en mélange avec toute sorte d'alimentation mais attention le gachis...
Toon
Embryon
Embryon

Messagepar smartine57 » Lun Juil 06, 2009 4:13 pm

Il n'y a pas de méthode miracle, il faut vraiment tout essayer. Ici la seule façon de faire manger de la moulée aux miennes et de la mélanger aux graines. Si je la mets dans un plat à coté, elles n'y touchent absolument pas. Si je la mets avec les graines, elles la mangent toute. Je ne sais pas si toutes la mangent, mais je sais qu'elles la mangent toute, ce qui est différent.

Certains adorent la Tropican, les miennes n'en ont jamais voulu, c'est comme avec les légumes. Ils ont des caprices et ils ont des goûts, c'est à nous de les découvrir et c'est à nous en tant que "parents" de les convaincre d'y gouter. La seule solution, la patience, la patience, la patience. Quand ils en auront eu dans la face assez longtemps, ils finiront bien par y gouter. Si on baisse les bras, ce moment n'arrivent jamais.

Les miennes mangent de la Roudybush et de la Harrisson, je l'ai ai déjà gouté pour savoir laquelle goutait meilleur, mais je n'ai pas des goût d'oiseaux, je ne me souviens plus de mon choix final? :roll:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Euréka » Mer Juil 08, 2009 9:03 am

Moniale, si tes autres oiseaux mangent de la moulée, ça peux faciliter la chose. Ils peuvent apprendre par imitation. Tu disais que cosak faisait copain avec zelda... hey bien, tu peux lui donner la zupreem et la tropican de zelda au début, quitte à passer à une moulée plus adaptée à sa taille quand il en mangera sans problème. C'est un truc que j'ai déjà utilisé ici avec succès.
Euréka
Inséparable
Inséparable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Alimentation