un....umbrella!!!!!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

un....umbrella!!!!!

Messagepar coco_jack » Sam Mai 17, 2008 6:58 pm

et oui! il est enfin arrivé! j'ai mon beau cacatoes umbrella :D il s'appelle coconut, c'est un ptit garçon et il est nourri à la main. Il n'a que 4 ans (donc pas encore eu sa crise d'adolescense :roll: )
il n'est pas aggressif :D il adore se faire coller, se faire gratter le cou et le dessous des ailes. Il dit quelques mots comme : allo, allo cocotte, byebye...

Il danse énormément! dès qu'on tourne le dos, il se met a danser!!! il n'a pas crier encore, j'ai hate de voir de quoi ça à l'air :P

l'histoire de comment je l'ai eu :
c'était à une madame qui l'avait depuis qu'il est bébé, mais elle a du s'en séparer parce que son bébé (humain) de 3 mois était allergique. elle a donc envoyer l'oiseaux chez sa soeur, qui a dejà des aras. Sa soeur à deux enfants (de comme 4-5 ans) alors l'oiseau à été habitué d'être manipué par les enfants. Il aime les hommes, les femmes, les enfants et les étrangers :)

donc je me promenait sur kijiji, et comme d'habitude, il y a plein de perroquets dans les alentours de 1500$ (pas trops cher là...), mais là je vois la photo du ptit kk2 :shock: j'ai été voir l'annonce pour voir sa description. Il avait l'air super correct, pas de picage. alors j'écris à la madame. Elle, elle reste à montreal je pense, et sa soeur, imaginez-vous dont, elle habite a notre-dame de l'ile-perrot! comme moi! c'est a 5 minute de chez moi, alors je suis vite devenue folle de joie :D

apres ça j'en ai parler a mon pere, apres quelques jours de réflexion il a accepté. nous avons donc pris un rendez-vous pour aller voir le kk2 (il y avait plein de monde qui le voulais :? ) et aujourd'hui ont est aller le chercher.

je ne vous en ai pas parler avant que je sais que vous auriez essayer de me décourager. mais je sais dans quoi je m'embarque. ça fait seulement 1an et demi que je m'informe au maximum sur les perroquets, mais je pense avoir les compétences pour avoir un kk2.

j'étais sencer lui acheter une nouvelle cage, car il ne venait pas avec la sienne, mais celle que j'avais vu je la trouvait petite un peu (mais avec un gros rabais dessus, je l'aurais eu pour 400$ ) mais en fin de compte, la madame m'a vendu la cage avec pour 100$. elle est pas tres grande, mais ça va etre en attendant d'en trouver une autre. pour l'instant, la porte reste ouverte, donc il peux se promener :)

nous sommes en construction de maison en ce moment (on fait une deuxime ralonge lollll) et ont est en train de préparer la piece du cacatoes. il sera tres bien placer un coup que les réno vont être finies

biensur je ne l'ai pas mit en contact avec les autres oiseaux de la maison.

ah et je vais probablement faire une petite commande sur la boutique ;)

bon, je vous met quelque photos de lui :) il est super beaux !

Image

Image

Image

Image

petite cage:
Image

inquieter vous pas, je vais magasiner pour trouver quelque chose de mieux ;)
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar alex12 » Sam Mai 17, 2008 7:01 pm

Enfin les photos !!
Je suis tellement content pour toi !!
Alors, ta mère, elle est enfin calmer elle doit être contente aussi!! :lol:
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar coco_jack » Sam Mai 17, 2008 7:02 pm

oh oui, et mon pere l'adore!!! le kk2 aussi adore mon pere, peut-etre meme plus que moi, mais tout cas :) tout le monde dans la famille l'aime, c'est ça l'important
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar alex12 » Sam Mai 17, 2008 7:05 pm

Juste une chose, fait attention au fils qui pende, si il sont sous tension .. Les kk2 sont wise !!
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar coco_jack » Sam Mai 17, 2008 7:06 pm

oui je sais, j'avais remarquer les fil....ont le guette quand on est la, mais il va falloir le mettre dans sa cage quand on va partir faire autres chose. ça dureras pas trop longtemps, je dirais juste une semaine avant de finir les murs.. peut-etre meme moins...
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar alex12 » Sam Mai 17, 2008 7:08 pm

Super alors !!
En tout cas.. Comme je te l'ai dit. .T'est chanceuse pas a peu près !! J'aimerais sa que ma mère aime sa autant que moi!!
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Anne-Lise » Sam Mai 17, 2008 7:12 pm

Super ça!!

Les gens coco_jack t'auraient découragé s'ils croyaient que tu faisaient une erreur, pas autrement. Les gens en sont pas méchants....

Je me souviens que tes autres oiseaux étaient enfermés au sous-sol, j'imagine qu'il est avec vous celui-là? Il est magnifique en tout cas!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar coco_jack » Sam Mai 17, 2008 7:19 pm

oui il est dans la salle de séjour.

enfermé dans le sous sol, c'est un grand mots là :roll: ma chambre ainsi que la chambre de ma soeur sont là, il y a la salle de bain...on a installer des néons pour avoir plus de lumiere, un échangeur d'air..c'est aussi là que l'ordi est. c'est pas comme une vrai cave dégueuse la :P lol
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar marie-maude » Sam Mai 17, 2008 7:23 pm

Une cage "un peu petite" peut faire l'affaire si l'oiseau est dedans seulement quelques heures par jour (pas toute la journée) et tout dépendant de combien petite on parle...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Anne-Lise » Sam Mai 17, 2008 7:24 pm

Bah c'est pas dans ce sens là que je le disais non plus :wink:

Si tout le monde sait à quoi s'attendre et que cet oiseau aura une place stable si tu as à aller dans un petit appart à l'extérieur pour L'école, j'y vois pas de problèmes. C'est juste que mets toi dans la peau des gens....règle générale, les jeunes plus tard s'en vont de chez leurs parents et doivent se départir de leur oiseau car ils n'ont plus le temps. C,est la première question qu'ils auraient posé et avec raison :wink: On est pas contre toi tsé, les gens veulent le mieux pour les oiseaux, et spécialement les KK2 car ils conviennent à très très peu de gens, c'est tout!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar coco_jack » Sam Mai 17, 2008 7:27 pm

j'ai parler avec mes parents pour quand je vais déménager....mais comme j'ai toujours voulu faire, je vais probablement rester chez nous jusqu'à mes 22-23 ans, et je vais tout de suite en maison. pas d'appart. je vais trainer tout mon ptit monde avec moi, sinon je vais bien trouver un moyen
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar Mushee » Sam Mai 17, 2008 7:37 pm

N'oublie pas que dans la vie, ya jamais rien de facile a prévoir en définitif. Depuis l'age de 15 ans ma vie a tellement fait de détours que j'aurais jamais vu venir, et j'en ai que 22. Plein d'autres détours a prévoir ;)

Mais je te souhaite que peut importe ce qui t'attends, tu aie la chance de garder tes animaux avec toi
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar coco_jack » Sam Mai 17, 2008 7:54 pm

oui c'est sur qu'il y a des détour a prendre, j'en suis contiente :P , mais je sais aussi que c'est faisable d'avoir un perroquet a 16 ans et le garder avec soi toute sa vie :) mais bon, seul le futur nous le dira :roll:

je crois qu'il est tanner de se faire prendre la, il me donne des coup de bec :lol: demain il devrais etre correct lol (le pauvre, je l'ai pas lacher de l'apres-midi)

mais la il a les ailes taillées :? je vais lui laisser pousser, et je vais y aller avec le harnais apres 8)

j'vais pouvoir lui construire de beaux parcs en plus :D j'ai tres hate
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar coco_jack » Sam Mai 17, 2008 8:28 pm

c'est drole, quand il n'y a plus personne autour de la cage (ou quand il ne voit plus personne) il cri : MAMAN !!! avec une ptite voix d'enfant XD lolllll
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar Mery-Claude » Sam Mai 17, 2008 9:51 pm

Il est très beau ton coconut... !!
Mais 'watch out' la crise d'ado !! :oops:

J'ai déjà hâte de voir d'autres photos!
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Suivante