Des nouvelles de Fripouille

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Mery-Claude » Sam Mar 10, 2007 10:03 pm

merci pour votre soutient et vos commentaires.
On mets ça en veille... Grosses retrospectives, grosses discusions avec des gens qui nous aiderons dans notre situation difficle.

merci a tout le monde pour vos bons mots et vos offres d'aide vous etes des amours.
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mery-Claude » Dim Mar 11, 2007 7:23 pm

De retour de Montréal...
Dure journée pour David. Il est même parti se promener à l'extérieur pour penser à autre chose. Il n'est vraiment plus capable.

Elle crie depuis que Myreille est partie... Après le souper lorsque je débarrassait la table, elle m'a ATTAQUÉ à 3 reprises.
Elle est dans sa cage depuis se temps et elle hurle.
Elle m'exaspère.

Elle serait beaucoup mieux dans une autre famille, ma patience à des limites et je crois qu'elle ont étés atteintes.
Elle sera probablement sur l'alternative d'ici peu, mais je crois que Marie-Maude, Couack et moi même seront assez sélectives pour la prochaine famille de Fripouille. Elle a deja eu assez de 7 familles en 10 ans.
Ca prends des gens qui sont prêts à s'investir eux memes dans cette belle aventure !
Fripouille est merveilleuse avec les hommes, mais a un problème de cris. Pour ce qui est des femmes, elle est extrémement craintive et il lui arrive d'attaquer directement sur la tête.
Il faut que les cris de cacatoes ne soit pas un problème pour vous. Il est évident que plus vite elle se trouvera une famille, mieux ce sera.
Si cela vous intéresse, écrivez-moi en mp...
SvP gens sérieux qui répondent aux critères ci-haut.
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar jop » Dim Mar 11, 2007 10:02 pm

Pauvre petite Fripouille changer de place encore une fois. Elle a eue tellement d'abandon que ce n'est pas surprenant qu'elle crie autant.J'espères de tout coeur qu'elle trouvera son âme soeur.Par contre je comprends très bien que vous n'en pouvez plus, nous ne sommes pas là pour juger mais pour se soutenir les uns les autres.Bonne chance.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Marie-France » Lun Mar 12, 2007 12:05 pm

Pauvre tite Fripouille! Ça me fait vraiment de la peine :cry: :cry: En même temps je compatis avec toi, je peux imaginer comment tu dois te sentir en ce moment...

Je me rappelle des trois premiers jours avec Zazou... J'étais découragée, paniquée (je n'en parlais pas sur le forum, j'avais peur des "on t'avais avertie!"), et je pense que ce n'était même pas le dixième de ce que ça a été avec Fripouille. Je me rend compte que je l'ai eu vraiment facile avec Zazou! En TK si jamais il y a des gens qui te jugent, je n'en fais pas partie! Et je ne crois pas que tu ais fait une erreur, tu ne pouvais pas savoir comment ça se passerait. Avec un autre plumeau l'histoire aurait pu être différente. Ceci dit ce n'est pas la faute de Fripouille non plus, pauv'tite, 7 foyers en 10 ans...

Si je vivais dans une grande maison au lieu de notre minuscule 4 1/2, sérieux, je pense que prendrais bien Fripouille. Mon chum serais juste content d'avoir un deuxième pot de colle :wink:

Soupir..............
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar patricia32 » Lun Mar 12, 2007 12:14 pm

vraiment dommage pour fripouille... mais je compatise avec toi marie claude je te comprend tres bien je vis a peu pres meme chose que toi en ce moment ,ok pas de probleme de cris mais probleme dattaque oui ,juste te dire peux importe la decision tu prend tu va avoir mon soutien moi non plus je ne te juge pas
patricia32
Lori
Lori

Messagepar franck » Lun Mar 12, 2007 7:24 pm

Domage pour fripouille, mais maudine que vs avec du guts d avori tout essayé comme vs avez fait... je vous leve mon chapeau... bon courage, g de bonnes pensees poru vs 3
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar Cat » Lun Mar 12, 2007 9:35 pm

Moi aussi je compatie avec vous.

Par contre, moi qui n'est pas encore mon plumeau (je l'aurai en juin) ça fait un peu peur de lire votre histoire... je l'attend tellement avec impatience cet oiseau là et puis tout à coup à la lecture de votre expérience avec Fripouille, je me dis que ça pourrais être ça moi aussi ! Ça me fait quasiment remettre en question ma décision dans l'adoption... Puis-je être réconfortée ? J'ose croire que la majorité des expériences sont positives...
Cat
Embryon
Embryon

Messagepar crimsonsoda » Lun Mar 12, 2007 9:39 pm

Cat, un conure dusky, c'est pas un cacatoès...

Sois prête, et ça deverait bien alleré
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Cat » Lun Mar 12, 2007 9:51 pm

Merci crimsoda

Disons que ce soir j'ai la panique facile ! Mais on s'imagine toujours qu'on aura une super belle relation avec notre oiseau alors des histoires comme ça, ça me ramène les pieds sur terre à savoir que oui généralement ça va bien mais il y a aussi des bas !
Cat
Embryon
Embryon

Messagepar franck » Mar Mar 13, 2007 9:19 am

cat fais toi en pas... des histoire comme ca oui ca arive je ne te dira pas el contraire, mais en generale ya jamais rien poru rien...mon perrok a pas eu la vie facile, et me la donne tres difficile aussi au debut et aujourd hui, j men deferait pour rien au monde... ca ben pris 5 ans avant d etre capable de le prendre avec une servillette et j en sui stres fier... donc courage et avec ta connure, je suis sure que ca av super bien aller... :o
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar Mery-Claude » Mar Mar 13, 2007 3:50 pm

Oh là là.
À mon retour du travail, Fripouille n'était plus dans sa cage.
Elle était sur la chaise du bureau d'ordi, bien tranquille. Mademoiselle à réussi à ouvrir sa cage(ceux de hanzy qui ont 2 mécanisme à ouvrir pour pouvoir ouvrir la cage).
Je fais le tour de l'appart, regarde mes meubles...heureusement, tout est ok.
Sauf deux petites choses...
Le clavier de l'ordi, il me manque quelques pitons...et la souris, le fil est grugé, le bouton droit est mourri et la petite roulette aussi. Bref, c'est un miracle que je sois capable de m'en servir présentement.
Il va falloir quon ajoute quelque chose pour etre certain qu'elle ne réussisse pas à nouveau. Petite garce :twisted:
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Myreille » Mar Mar 13, 2007 5:42 pm

C'est drôle on en parlaient justement Dimanche, que c'est cage là son facile à ouvrir pour les cacatoès :twisted:
Il n'y a rien de plus merveilleux qu'un perroquet :)
Image
- Heidi,Gris D'Afrique
- Tazz, Berger Australien
Myreille
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mijo » Mar Mar 13, 2007 10:06 pm

ce sont des petits génies ces anges démons à toupette lolll

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire