Des nouvelles de Fripouille

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Mery-Claude » Ven Mar 09, 2007 9:22 pm

Je commence a en avoir marre de ses cris.
Elle a essayer de m'attaquer à quelques reprises durant les derniers jours.
Je n'essaies meme pas de la prendre, ni de l'approcher... Elle vole, et BANG, me saute sur l'épaule et m'attaque la tête... :?: :!:

Elle m'a même mordu plusieurs fois cette semaine. Je ne sais pas dutout ce qu'il lui prends. Je n'ai rien changé dans mon attitude, même que je la laisse beaucoup plus tranquille qu'avant. Je ne la force pas à se faire toucher ou caliner.

Aussitot que mon chum n'est plus là, elle fait juste crier. Aussitot qu'il revient, elle arrête.

Mauvaise journée, semaine bin ordinaire. :(
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar patricia32 » Ven Mar 09, 2007 9:30 pm

moi ici je sers de lunch a polly jai des morsure partout cest doigts couack tu dis que dici couple de semaine devrais etre fini JAI HATE
patricia32
Lori
Lori

Messagepar Couack » Ven Mar 09, 2007 11:02 pm

Hum... Marie-Claude. Je crois que je vais aller prendre un autre café!!! :lol:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mery-Claude » Ven Mar 09, 2007 11:26 pm

Elle est détestable !
Encore deux fois qu'elle ma attaquée ce soir.
Elle vole se pose sur moi et attaque mes cheveux.
Désolée je suis vraiment en maudit ce soir, elle me gosse vraiment.
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar marie-maude » Sam Mar 10, 2007 7:31 am

Sont ruff les kk2, sont ruffs...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Mery-Claude » Sam Mar 10, 2007 9:32 am

marie-maude, le tien doit être encore plus épeurant à la grosseur qu'il a.

Je disais que Fripouille avait une nette préférence pour les hommes, mais ce n'est même plus ça, elle me déteste carrement. Hier je nettoyais mes sofas de cuir avec un linge humide, mon chum était assis avec le perrok. J'étais assez loin d'elle. Elle est partie à voler sur ma tête, est revenue sur mon chum, l'a mordue et ma mordue après.
Ah la la....
Je trouvais ca spécial avant de lire les messages de marie-maude qui disait que les kk2 c'était pas fait pour tout le monde et que c'était très demandant. Je confirme, c'est tout à fait vrai.

Marie-Maude, veux-tu un autre kk2 ?
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar patricia32 » Sam Mar 10, 2007 9:39 am

mery-claude elle es si pire que ca ???
patricia32
Lori
Lori

Messagepar Mery-Claude » Sam Mar 10, 2007 9:40 am

une vraie démone hihihih.
Mettons qu'elle nous sort son vrai caractère et que c'est pas très emballant.

C'est en train de mettre de la chicane dans mon couple en plus. Mon chum est écoeuré.
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar marie-maude » Sam Mar 10, 2007 9:43 am

Bien le mien je n'ai pas vraiment peur. Jsuis tannée d'avoir des bleus par exemple. J'aimerais ca être regardable quand je suis en tee-short! Mais Joey, est frustré des fois, mais ca ne veut pas dire qu'il me hait..au contraire...

Mais, tu n'abandonnes pas aussi vite cette fois-ci Marie-Claude.On est avec toi à 100% et on va t'aider à persévérer.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Mery-Claude » Sam Mar 10, 2007 9:49 am

Moi l'affaire , c'est qu'elle n'est pas frustrée uen fois de temps en temps, mais tout le temps.
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mery-Claude » Sam Mar 10, 2007 9:55 am

Pas juste ca, elle fait des cris d'appels toute la journée. On a beau lui faire faire le tour de l'appart, lui dire ou on est, l'ammener avec nous...
J'ai d'ailleurs eu une plainte de mes voisins hier...
:(
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar lili28 » Sam Mar 10, 2007 10:00 am

Mery-Claude a écrit:Pas juste ca, elle fait des cris d'appels toute la journée. On a beau lui faire faire le tour de l'appart, lui dire ou on est, l'ammener avec nous...
J'ai d'ailleurs eu une plainte de mes voisins hier...
:(

Je te comprends (même si des cris de meyers n'ont absolument rien de comparables avec un kk2). Il y a 2 semaines, je m'étais fixé un ultimatum : les cris diminuaient ou je la donnais à quelqu'un d'autre (alternative). Ça fait quand même quaisiment 3 mois que j'endure ses cris toute la journée. Le soir, quand elle était seule avec mon chum, il l'oubliait dans certaines pièces quand il partait tellement elle était tranquille, mais dès que j'étais dans le décor, c'était l'enfer. On dirait qu'elle a senti mon changement d'état d'esprit (mis en association avec les nouvelles approches que j'ai tentées) et là, les cris ont diminué. Quand je vois comment elle est depuis 1 semaine, je me dis que j'aurais fait la pire gaffe de ma vie en la donnant. Laissez-vous du temps et les gens du forum pourront certainement de donner de bons trucs.

Ne lâches pas.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mery-Claude » Sam Mar 10, 2007 10:07 am

c'est juste pas facile à expliquer aux voisins qui sont tannés.
Et je t'avoues que moi et mon chum aussi on est pas mal a bout.
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar lili28 » Sam Mar 10, 2007 10:17 am

Pour les voisins, j'étais rendue à les fuir, j'avais tellement peur de leurs commentaires. Il y a 2 semaines, un m'a fait un commentaire et ça m'a démoli, j'ai senti ça comme un ultimatum. Ce n'est vraiment pas facile, mais d'un autre côté, je me dis que l'on a fait le choix d'avoir un oiseau en sachant qu'il y avait des voisins (quoique je ne pensais pas que ça impliquait autant). Au début, nous leur avions écrit un mot leur expliquant la situation et leur demandant de nous laisser du temps. Je crois que c'est ce qui a fait que nous n'avons pas eu de commentaires sur les cris avant. Est-ce que tu as été les rencontrer?

Pour le couple aussi c'est difficile, car ici, l'oiseau c'était mon idée et là, je voyais que mon chum commençait à en avoir assez (il tentait d'étudier à la maison parmis les cris :? ). Je me sentais prise entre les 2, même s'il ne m'a jamais demandé de choisir. Je voyais qu'il attendais que je prenne la décision moi-même, quand je serais prête.

Je me dis que ça ne fait pas longtemps que tu l'as, ça peut encore se replacer et devenir un oiseau extraordinaire. Mais en même temps, t'es la seule qui sait vraiment quelles sont tes limites et celles de ton copain (ainsi que celles de tes voisins).
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar franck » Sam Mar 10, 2007 9:38 pm

Sans dire de Tecouter, je prefere la retrospective...

Prens le temps de peser les pour et les contre poru toi, ton copin et ton plumeau... il faut aussi se dire que l adaptation du plumeau peut prendre quelques mois ... Ce n est pas en quelques jours que loiseau peut prendre son aise a une nouvelle demeure...

g beau revenir a yackoo, mais ca lui a quand mee pris pas loins de 4 semaine poru etre a l aise a sa nouvelel demeure avec les deux chats

Pour les voisins... ben la, g pas de solution miracle ou autres que l abonne vieille discusson
:wink: expliquer la situation et apres ca voir leur reaction
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets