Pour les voisins, j'étais rendue à les fuir, j'avais tellement peur de leurs commentaires. Il y a 2 semaines, un m'a fait un commentaire et ça m'a démoli, j'ai senti ça comme un ultimatum. Ce n'est vraiment pas facile, mais d'un autre côté, je me dis que l'on a fait le choix d'avoir un oiseau en sachant qu'il y avait des voisins (quoique je ne pensais pas que ça impliquait autant). Au début, nous leur avions écrit un mot leur expliquant la situation et leur demandant de nous laisser du temps. Je crois que c'est ce qui a fait que nous n'avons pas eu de commentaires sur les cris avant. Est-ce que tu as été les rencontrer?
Pour le couple aussi c'est difficile, car ici, l'oiseau c'était mon idée et là, je voyais que mon chum commençait à en avoir assez (il tentait d'étudier à la maison parmis les cris

). Je me sentais prise entre les 2, même s'il ne m'a jamais demandé de choisir. Je voyais qu'il attendais que je prenne la décision moi-même, quand je serais prête.
Je me dis que ça ne fait pas longtemps que tu l'as, ça peut encore se replacer et devenir un oiseau extraordinaire. Mais en même temps, t'es la seule qui sait vraiment quelles sont tes limites et celles de ton copain (ainsi que celles de tes voisins).