par JobineB » Dim Fév 10, 2008 6:51 pm
Tous mes oiseaux ont une taille d'ailes et ils ne sont pas malheureux pour autant. J'ai adapté la maison en conséquence et je fais le taxi pour eux. La taille d'ailes n'est quand même pas drastique mais ma femelle cockatiel réussi tout de même à voler malgré que c'est elle qui a la taille la plus courte. Elle est plutôt dangereuse puisqu'aussitôt qu'elle voit mon chum, elle va sur son épaule. C'est certain que j'aimerais qu'ils aient tous leurs ailes mais mon chum ne fait pas toujours attention et il me dit qu'il ne s'empêchera pas de vivre pour les oiseaux. En plus, quand je sort ou rentre le chien, étant donné qu'il n'est pas toujours vite vite et bien la porte reste ouverte un certain temps.
Étant donné que mon cockatiel est déjà resté dehors 30 heures étant donné qu'il est sorti par la porte du salon et bien je ne prend plus de chance. L'hiver, c'est pas si pire étant donné que j'ai un portique mais l'été je ne peux pas en avoir un étant donné les règlements municipaux.
De toute façon, quand à moi, en ayant un animal domestique, c'est changé sa façon de vivre à lui. On fait dégriffer un chat et on les garde maintenant à l'intérieur et on leur donne de la nourriture sèche et on met un lapin dans une cage de 3" X 2". Alors, mes oiseaux eux ont une cage "ce qu'ils n'ont pas en nature" et des jouets fait à la main. Avec tous les parcs, échelle et corde que j'ai dans la maison, aucun ennui possible. En plus, j'ai pas le goût de capoter l'été lorsque j'ai de la visite dehors à toujours être stressée parce que les oiseaux sont à l'intérieur...
Et depuis deux ou trois ans, je n'ai jamais vu autant d'oiseaux dans les petites annonces étant donné qu'ils sont sorti à l'extérieur.
Donc, c'est une question de choix personnel mais la coupe doit cependant être bien faite! Je respecte la pensée des autres et moi j'ai la mienne. Voilà tout!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables