par myrgag » Mer Aoû 26, 2009 8:47 pm
De retour après une longue absence... après avoir lu la triste histoire de Lilas telle que racontée par PP, ça m'a bouleversée et en plus j'ai déjà un gros moton dans la gorge, car mon Tarzan adoré est à l'hôpital depuis cet après-midi chez le Dr Lupu, et je ne sais pas encore comment ça va aller.
Ce matin, en sortant de mon bureau, j'ai laissé la porte se refermer sur moi, sans regarder. Il faut savoir que c'est une porte lourde qui se ferme doucement mais sûrement. Tarzan a voulu me prendre de vitesse pour me suivre... La porte s'est fermée sur sa tête... et a rebondi doucement. Tarzan a eu la tête coincée momentanément entre la porte et le cadre. Il s'est envolé l'air de rien et s'est posé.
Comme j'avais le dos tourné, je n'ai rien vu, mais j'ai entendu que la porte n'avait pas fermé, un bruit sourd à la place. J'ai trouvé Tarzan l'air plutôt normal, mais quelques plumes en moins derrière l'oeil.
J'étais pressée, je l'ai mis dans sa cage et j'ai couvert la cage. J'avais un rendez-vous, je suis revenue au bout de 2 h. Il était bien sage... le bec entrouvert. Il a refusé du millet! Son bec ne ferme pas normalement. Il a un bleu sur la mandibule supérieure, du côté opposé. À la clinique de l'Est, pas de chance, pas de rendez-vous avant demain. Alors je suis allée chez Lupu illico.
Mon petit Tarzan est tout sage (pour une fois) c'est pas normal... Chez la vet, on m'a dit fracture du bec, on m'a montré un schéma des structures du bec, on m'a expliqué. La vet dit qu'elle a un bon feeling, tout en admettant que ce n'est pas très scientifique. Elle le garde jusqu'à samedi, pour voir s'il se nourrit seul. Ça se peut qu'ils le gavent. Il doit recevoir des antiinflammatoires. J'en saurai plus demain matin.
Ça me fait tout drôle de revenir ici et qu'il ne soit pas là. J'ai les autres, ma belle Sunny me console... un peu. Elle est à sa place habituelle, sous mon chandail... elle pense (espère) que je vais l'oublier là toute la nuit.
Mettons que ces temps-ci c'est déjà pas mal rock and roll, avec ma vieille mère que je dois placer incessamment et malgré ses protestations, et un énergumène qui me poursuit aux petites créances pour un accident dont il est lui-même responsable, j'avais pas besoin de ça en plus. Mes oiseaux sont mon refuge, après le travail, loin de la sauvagerie civilisée. Alors quand il leur arrive quelque chose, que j'aurais pu éviter en plus, je me sens pas bien du tout. J'espère seulement que Tarzan va s'en sortir.
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)