Hé bien voilà, comme le titre le dit, quand je suis rentrée ce soir après un souper chez des amis, ma belle petite Gumby s'était déplumée!!!!!
Ça me rend triste de la voir encore se piquer, ça faisait longtemps qu'elle ne le faisait plus. Je vous explique un peu la situation et mon opinion et dite moi ce que vous en pensez ok??
Depuis quelques semaines, en fait depuis qu'il fait plus chaud, plus soleil, Gumby me mord plus et ce toujours quand je dois l'enlever de sur moi ou la remettre dans sa cage. Elle n'a pas ce comportement avec JP. J'en ai donc conclue que les hormones du printemps la tenaillaient et que chaque fois que je devais me séparer d'elle, elle le vivait comme un rejet. Donc, je pense qu'elle prend mal que je la laisse dans la cage, comme si son anxiété de séparation s'était amplifiée avec la venue du printemps.
Alors mon plan d'action est: essayer de ne pas trop m'en faire (très difficile), augmenter le foraging et les activités dans la cage, jouer plus avec elle et moins se coller (pour qu'elle me voit plus comme un ami que comme son partenaire sexuel), recommencer à lui donner son huile de germe de blé et poursuiver comme d'habitude sa luminothérapie. Si vous voyez une autre option je suis partant!
Alors vous en pensez quoi? j'ai raison? tord? vous avez des idées??
shootez je suis prenante!!!