Gumby s'est déplumée ce soir

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Gumby s'est déplumée ce soir

Messagepar Noémi » Sam Avr 12, 2008 10:36 pm

Hé bien voilà, comme le titre le dit, quand je suis rentrée ce soir après un souper chez des amis, ma belle petite Gumby s'était déplumée!!!!!

Ça me rend triste de la voir encore se piquer, ça faisait longtemps qu'elle ne le faisait plus. Je vous explique un peu la situation et mon opinion et dite moi ce que vous en pensez ok??

Depuis quelques semaines, en fait depuis qu'il fait plus chaud, plus soleil, Gumby me mord plus et ce toujours quand je dois l'enlever de sur moi ou la remettre dans sa cage. Elle n'a pas ce comportement avec JP. J'en ai donc conclue que les hormones du printemps la tenaillaient et que chaque fois que je devais me séparer d'elle, elle le vivait comme un rejet. Donc, je pense qu'elle prend mal que je la laisse dans la cage, comme si son anxiété de séparation s'était amplifiée avec la venue du printemps.

Alors mon plan d'action est: essayer de ne pas trop m'en faire (très difficile), augmenter le foraging et les activités dans la cage, jouer plus avec elle et moins se coller (pour qu'elle me voit plus comme un ami que comme son partenaire sexuel), recommencer à lui donner son huile de germe de blé et poursuiver comme d'habitude sa luminothérapie. Si vous voyez une autre option je suis partant!

Alors vous en pensez quoi? j'ai raison? tord? vous avez des idées??
shootez je suis prenante!!!
Image
Noémi
Lori
Lori

Messagepar Manon » Sam Avr 12, 2008 11:29 pm

Je suis désolé pour votre Gumby.Toujours triste c'est situation la.
Je ne vous connait pas et je ne saie pas qui est Gumby mais j'espère bien que ce règleras avec votre plumeaux.

Bonne chance :)
Image
Mes perroquets me donnent des ailes....
Manon
Inséparable
Inséparable

Messagepar Plumesol » Dim Avr 13, 2008 11:43 am

Je crois que ton raisonnement a beaucoup de bon sens et tes solutions également. Je ne vois rapidement pas d'autres solutions faciles, je crois que tu dois t'armer de courage et continuer le bon travail que tu fais déjà !
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar (ir)réel » Dim Avr 13, 2008 1:14 pm

En espérant que ton plan fonctionne...!
(ir)réel
Conure
Conure

Messagepar sabine et alain » Dim Avr 13, 2008 3:05 pm

essaye de le doucher tous les jours
sabine et alain