Quelles couleurs seront mes bébés inséparables?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar liberty28 » Jeu Avr 03, 2008 8:34 am

Je ne peux pas les reproduire?? pourquoi??
liberty28
Embryon
Embryon

Messagepar alex12 » Jeu Avr 03, 2008 8:36 am

Parce que c'est deux espèce différent et sa fait des hybride et personne n'encourage l'hybridation!
Trouve toi un autre fisher et un autre peach face.. La tu pourrait reproduire les deux couple de fisher et l'autre peach face !
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar liberty28 » Jeu Avr 03, 2008 8:38 am

Pourquoi je ne peux pas les reproduire ?!?!
liberty28
Embryon
Embryon

Messagepar liberty28 » Jeu Avr 03, 2008 8:41 am

Désolé si j'ai répété la question c'est une erreur..c'est quoi l'hybidation? Et vous êtes sur qu'ils sont réellement non-compatible?
liberty28
Embryon
Embryon

Messagepar valerie_g » Jeu Avr 03, 2008 10:05 am

C'est comme pour les chiens, si tu fais accoupler deux espèces différentes, oui ça va produire des beaux petits chiots originaux, mais le standard de la race va se perdre si on continue de faire ça.

Valérie
valerie_g
Conure
Conure

Messagepar Dominic » Jeu Avr 03, 2008 10:07 am

Sauf qu'avec les oiseaux, ce sont des espèces. Les chiens sont tous de la même espèce...
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar liberty28 » Jeu Avr 03, 2008 10:12 am

Ok mais sa feras pas des bébés handicapés ou quoi que ce soit ?
liberty28
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Jeu Avr 03, 2008 10:29 am

Même si ça fait pas de bébés handicapé, tu fais quelque chose qui n'est pas....disons.....correcte. On perds les bassins génétiques et la race à force de faire des choses comme ça, car certains font n'importe quoi. Tu devrais t'abstenir d'accoupler ces 2 là.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar ashcan » Jeu Avr 03, 2008 11:03 am

tu aurais une photo plus grande, j'ai des doutes qu'il s'agisse d'un fisher cobalt.
mais si c'est le cas tu ne devra pas les faire reproduire. ce n'est pas dit que si tu les fait reproduire tu aura des bébés handicapés, ce qui n'est pas impossible. mais éthiquement et moralement c'est peu correct. l'hybridation c'est la programation de la disparition d'une espèce.
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar liberty28 » Jeu Avr 03, 2008 11:12 am

JE me suis renseigné et c,est bien un dutch blue ...est-ce que c'est correcte dans ce cas la ?
liberty28
Embryon
Embryon

Messagepar Karoube » Jeu Avr 03, 2008 12:17 pm

On dirait bien un peach face dutch blue (mais la photo est vriament petite!) et un très beau peach face lutino. Tu n'as pas de dilution.

Donc: Il faut que ton mâle soit porteur lutino pour que tu ais des lutinos. Le gène lutino est lié au sexe: c'est à dire que les femelles peuvent être lutino, mais pas porteuse. Les mâles peuvent être lutino et peuvent être porteur. Dans ton cas, tu es ok, ta femelle est lutino..mais il faut que ton mâle soit porteur pour que tu ais des petits lutinos. Sinon, tu auras des mâles porteurs lutinos dans ta portée, mais aucun lutino. (quand on dit porteur, c'est que l'oiseau a le gène pour la mutation, mais il ne la montre pas, on ne le voit pas)

Il faut que ta femelle soit porteur Dutch blue pour que tu ais des dutch blue. C'est un gène récessif. Il faut deux dutch blue pour avoir des dutch blue. Avec un dutch blue et un porteur dutch blue, tu peux obtenir quelques dutch blue. Avec deux porteurs dutch blue, tu peux obtenir quelques dutch blue, mais les chances sont moins grandes. Dans ton cas, si ta femelle n,est pas porteur dutch blue, tu auras des petits porteurs dutch blue, mais aucun dutch blue.

Donc tu as de gros risques d'avoir des verts standarts. ;) En fait, si tes oiseaux ne sont pas porteurs de la mutation de leur partenaire, sauf surprise, tu n'aurais que des verts standards.

La photo n,est pas assez bonne pour voir si tu as des facteurs foncés. Comme on ne sait pas du tout de quoi tes oiseaux sont porteurs, tu auras possiblement des surprises.

Vérifie en premier sils sont de la même espèce (une meilleure photo, plus grosse, pourriat nous aider à confirmer) et j'espère bien sur qu'ils sont en santé et avec aucun lien de parenté...
Karoube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Dominic » Jeu Avr 03, 2008 1:20 pm

Quel âge ils ont?
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar liberty28 » Jeu Avr 03, 2008 1:34 pm

wow merci beaucoup pour vos infos c'est vraiment sympa! Ma femelle a 1 an et mon mâle a 1 ans et 1 mois....mais je vais attendre un peu encore avant de les faire reproduire pcq jme suis fait dire que 16 mois c'était mieux pour les femelles...??
liberty28
Embryon
Embryon

Messagepar smartine57 » Jeu Avr 03, 2008 2:52 pm

C'est une sage décision Liberty, on ne se lance pas comme ça dans l'élevage ne sachant rien. Toutes sortes de problèmes peuvent survenir, informe-toi comme il faut! :wink:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar liberty28 » Jeu Avr 03, 2008 3:29 pm

humm...je vais les faire se reproduire quand même mais dans quelques mois...question qu'ils vieillissent un peu...j'aurais une autre question..avec les bébés qui sont nouris à la main...quand ils seront assez grand pour être en cage...est-ce que je devrais les mettres tous dans des cages séparé ou je peux les mettres par 2 ou 3 même si c'est des frères et soeurs..? Et croyez vous qu'ils vont devenir sauvage si je les mets avec d'Autre oiseaux dans la même cage?
liberty28
Embryon
Embryon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les espèces