Quelles couleurs seront mes bébés inséparables?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Karoube » Jeu Avr 03, 2008 4:12 pm

Je ne suis pas éleveure et d'autres pourront mieux répondre, mais ce que je sais c'est que le nourrissage à la main n'est pas tout et ce n'est pas ce qui fait que l'oiseau est apprivoisé ou non. Il faut BEAUCOUP de manipulation. Un oiseau seulement nourri à la main que l'on ne manipule pas autrement et qui n'est plus manipulé une fois sevrée deviendra aussi sauvage qu'un oiseau nourri par les parents. La présence des autres oiseaux importe peu à mon avis tant qu'ils ne sont pas laissé ensemble lorsque vient le temps de se reproduire pour qu'il n'y ait pas consanguinité.

Et je te conseille comme Martine, informes toi, visite des forums sur les inséparables, inscris toi à des listes de discussion, parles avec des éleveurs, lis des livres...avant de se lancer dans l'élevage il faut apprendre à savoir de quoi on parle au niveau de l'élevage et au niveau de l'espèce que l'on élève aussi ;) c'est mon opinion. Si tu regardes les petites annonces, tu verras qu'il y a énormément d'éleveurs d'inséparable peach face déjà, beaucoup de bébés qui ne trouvent pas preneurs ou sont relogés avant un an, beaucoup beaucoup d'éleveurs qui ne savent pas vraiment ce qu'ils font non plus et si on les questionne, ne connaissent rien à leur espèce... C'est possible de faire différent!
Karoube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Anne-Lise » Jeu Avr 03, 2008 4:29 pm

J'approuve tes dires Karoube. Moi un éleveur que je ne peux pas appeler en cas de problèmes et qui ne peut pas répondre à ems questions côté comportement, nourriture, santé, etc, j'ai aps confiance et j'évite!! Y'a tellement d'éleveurs qui laissent à désirer...
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Dominic » Jeu Avr 03, 2008 10:33 pm

Il y a tellement d'inséparable de moins de 2 ans à vendre partout dans les annonces. L'inséparable et le cockatiel est l'oiseau le plus répandu dans les annonces à mon avis
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar smartine57 » Ven Avr 04, 2008 1:35 pm

Je suis d'accord, le marché des inséparables et des calopsittes à l'air saturé. On voit les prix qui baissent et baissent sans cèsse.

Il me semble que la tendance va plus vers les grandes perruches moins connues (perruche à collier, omnicolore, etc.) et vers les catherines (plus docile) et les Bourkes (plus tranquilles).

Du moins, c'est l'impression que ça me donne. Je ne parle pas du perroquet non plus.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Précédente

Retourner vers Les espèces