par JobineB » Jeu Mar 13, 2008 11:20 pm
La plume de sang c'est celle qui pousse et on voit le sang dans le tube. Toutes les plumes lorsqu'elles poussent ont du sang. Lorsqu'une plume casse en plein milieu du boyau rouge "sang" ça saigne sans arrêt... Disons qu'une plume de la tête n'est peut-être pas grave puisque très petite mais pour les plumes des ailes c'est plus grave.
Mais est-ce que ta plume parraissait complète au bout? Ou bien est-ce qu'il en reste un morceau dans la chair? Normalement, la pointe est pointue.
Petite anecdote: Bon, j'ai 2 cockatiels et on dirait que c'est fréquent chez eux... Même avec les ailes non taillées. Un matin, mon cockatiel s'est énervé et voilà, ça saigne. Une chance, il est 8h et le vétérinaire vient d'ouvrir. Donc j'y vais et naturellement j'arrive au travail en retard. Bon, il me demande pourquoi et je répond que mon oiseau a perdu une plume...

J'ai vraiment fait rire de moi!!! Mais bon, c'était grave!!! Et souvent, les gens ne comprennent pas le pourquoi.
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables