a l'aide! mon bébé gris est un furieux!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

a l'aide! mon bébé gris est un furieux!

Messagepar sophie79 » Mer Fév 27, 2008 7:11 pm

Bonjour, je fait appel à vous tous pour de l'aide. J'ai fait l'aquisition d'un bébé gris de trois mois et demi en fin de semaine. La première journée tout cé bien passé.il embarquait sur moi, il me donnait des becs et tout mais depuis les choses on changer bien vite.Il est de plus en plus furieux(après-moi mais avec mon chum c'est une soie comme au premier jour)il me mord de plus en plus fort chaque jour.aujourd'hui, il m'a mordue la main et la lèvre au sang. Je vois bien que je ne m'y prend pas comme il faut.Pourtant la seul différence que je fais(par rapport à mon chum) cé que je suis de plus en plus craintive quand je l'approche (avec raison je cois).j'y vais doucement je lui parle calmement mais rien à faire. Aidez-moi s.v.p. je suis désepérer je ne veux pas avoir ce genre de relation avec lui.Est ce que je dois l'ignorer un bout de temps si oui combien de temps.Ou au contraire je dois l'affronter.J'essai de vraincre ma peur mais il me fait de plus en plus mal.Très mauvais cercle vicieux.
sophie79
Coco
Coco

Messagepar CarineB » Mer Fév 27, 2008 7:16 pm

Peut-être qu'il se rend compte qu'il est déménagé chez vous pour de bon, il doit faire un deuil de l'endroit d'avant. Il est assez jeune aussi, c'est beaucoup de stress pour un bébé, changer d'endroit, changer d'humains, de cage, d'odeurs, de bruits...

Peut-être aussi qu'il est en train de vous tester, vos limites, les règles de la maison... Je laisse les autres plus connaisseurs répondre davantage.

Et, oui, chose importante que j'avais oublié, la pâtée. Au travail on a un gris qui n'a pas encore 3 mois, je le nourri 3 fois par jour et j'ai pas l'intention qu'il parte avant encore quelques mois!

Mais Bonne chance, et il y a toujours quelque chose à faire.
Dernière édition par CarineB le Ven Fév 29, 2008 10:34 am, édité 1 fois.
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar jojo » Mer Fév 27, 2008 7:35 pm

moi je dirais que c'est peut-être alimentaire...est-il sevré, lui donner vous de la pâtée et si oui qui le fait. c'est encore un bébé qui a besoin d'être dorloter si je peux me permettre.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Anne-Lise » Mer Fév 27, 2008 9:22 pm

Tu m'enlèves les mots de la bouche jojo :lol:

3 mois et demi, cet oiseau n'est probablement pas sevré complètement (et peu importe ce que votre éleveur a dit). Il a besoin de pâté et de réconfort.

Deuxièment, les gris peuvent être sélectifs,et peut-être a-t-il choisit ton mari comme compagnon. C'est des choses qu'il faut envisager quand on adopte un oiseau, il ne nous préférera peut-être pas :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Marie-France » Mer Fév 27, 2008 9:27 pm

Une chose est sûre: ton gris n'est pas furieux. Il agit de la sorte probablement parce qu'il a peur. Ça ne veut pas dire qu'il a peur de toi proprement dit, mais il peut t'avoir associée avec quelque chose qui lui fait peur. Ou bien tout simplement il ressent ta crainte, et comme il ne se rend probablement pas compte que c'est de lui que tu as peur il perçoit ça comme du danger et réagit en conséquence.

Il va falloir que vous vous apprivoisiez l'un l'autre. Personnellement ce que je ferais serait de m'en occuper beaucoup, lui parler, lui chanter des chansons, danser et faire la folle pour lui, tout ça sans lui toucher. C'est pas juste pour lui, il faut aussi désamorcer ta crainte. Ce faisant vous allez apprendre à communiquer et prendre confiance l'un dans l'autre.

Soit patiente, et donne-lui de l'amour et de l'attention. Le reste devrait venir tout seul et entrer dans l'ordre... jusqu'à l'adolescence! :lol:
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Mer Fév 27, 2008 10:49 pm

Priorité : voir s'il a faim et a besoin de pâtée d'élevage.

Disons que le reste est bien secondaire....
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Fernand » Mer Fév 27, 2008 10:59 pm

Je vais avec la famille :D . votre gris est encore un bébé. Il ne PEUT pas être furieux mais est sûrement inconfortable. Savez-vous comment préparer de la pâtée? On n'éduque pas un bébé de cet âge. On lui donne les soins de base et beaucoup d'amour. Il a besoin d'être rassuré, c'est tout! Évitez les contacts avec le visage jusqu'à ce qu'il se replace (prenne confiance) mais surtout contactez son éleveur pour lui demander quelle sorte de pâtée il mangeait et la façon de la préparer. N'oubliez surtout pas de penser que c'est un con ( sans lui dire, bien sûr :wink: ) de vous avoir vendu un bébé si jeune. Harcelez-le de questions afin de lui faire comprendre que vendre un bébé plus tôt ne lui enlèvera pas de travail...
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Lucie19 » Jeu Fév 28, 2008 10:03 am

Ton bébé a faim. Tu te dois de le nourrir plusieurs fois par jour à la pâté jusqu'à au moins 9 mois sinon il est fort à parier qu'il développera des problèmes de comportement. Tu peux prendre le temps après son repas, de le prendre dans une serviette doucement et de lui parler, de le bercer, bref de lui donner de l'affection. C'est un bébé.
Par contre, habituellement le gris a une préférence pour une personne en particulier. Les autres seront tolérés à condition qu'il soit bien sociabilisé.
Si je te donne notre exemple, mon gris préfère mon conjoint, et moi, il me tolère. Même si c'est moi qui s'est le plus occupé de lui, je l'ai nourri, donné de l'affection à la tonne etc...
Lucie
Lucie19
Perruche
Perruche

Messagepar Couack » Jeu Fév 28, 2008 11:07 am

Ton oiseau est un BÉBÉ...
Il mord pour te dire quelque chose.

1) il a peut-être faim (pâtée pour bébés oiseaux)
2) il a peur
3) toutes ces réponses et plus... :lol:

TOUT, mais ASBOLUMENT TOUT est nouveau pour lui. N'oublie pas que, il y a environ 4 mois, il était encore dans un oeuf.

Il ne connaît rien, ni la malice, ni comment communiquer avec toi.

Alors, il a besoin de sentir le réconfort. Ce qui veut dire ne jamais avoir faim, ne jamais avoir soif et ne jamais avoir peur!!!

Ton bébé ne manifeste pas de préférence. Ton conjoint a une façon de l'aborder qui est différente et avec laquelle il se sent en sécurité.

Si tu as peur de lui... il le sent et se demande s'il doit avoir peur lui aussi... et de quoi il doit avoir peur.

Chaque micro-seconde de sa vie il est en mode expérimentation. Il choisira parmi les expériences, celles qu'il gardera pour toujours. Et ce sera celles qui auront été agréables. Les autres ne seront pas retenues ou deviendront des problèmes selon l'ampleur négative que ces expériences prendront.
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Marie-France » Jeu Fév 28, 2008 12:55 pm

Renée, c'est incroyable comment tu sais bien expliquer! :D C'est clair, concis, ça va droit au but et on sait ou on s'en va. As-tu déjà envisagé d'écrire un livre? Même si d'autres livres ont déjà été écrits sur le sujet, un autre point de vu, ou un même point de vu exprimé de façon différente, c'est tout aussi précieux. :)

Sophie, si ça peut te rassurer, je peux te résumer ma relation avec Tom, gris du Congo de deux ans. On l'a adopté voilà un an. Il adorait mon conjoint, moi je faisais partie du décor, sans plus :lol: indifférence totale :lol: J'avais pas mal plus de difficultés à le manipuler qui lui, il avait pris auparavant la mauvaise manie de mordre à propos de tout, alors quand il voulait que je le laisse tranquille il ne se gênait pas :roll: Maintenant il m'adore moi aussi, autant que mon conjoint :D Il n'a que deux ans, c'est encore un tit-enfant, c'est sûr qu'à maturité sexuelle il risque de se choisir un conjoint et de délaisser l'autre un peu, mais on verra rendus là.

À l'âge qu'il a il peut vous aimer également tous les deux. Ne te décourage pas :wink:
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar manny » Jeu Fév 28, 2008 2:09 pm

essaie de le réconforter svp. donne lui la patée, et des trucs qu'il aime manger.

ca va suremnt arrêter ausitôt qu'il aura pris confiance en vous!
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar sophie79 » Jeu Fév 28, 2008 8:37 pm

merci à tous de m'avoir répondu, vous m'encourager beaucoup.Hier j'était vraiment décourager.Instinctivement je suis aller chercher des noix ce soir, je lui ai donner des petits morceau jusqu'a plus fin.(je sais pas trop de noix)(le nourrir est la seule chose que je puisse faire sans me faire attaquer) Demain après l'école je vais aller lui chercher de la pâtée.Ne vous inquièter pas j'ai vraiment l'intention de suivre vos conseils. Si jamais vous avez d'autre conseils ne vous genez surtout pas! Je vais vous donner un suivie de la situation.Pour ce soir je peux vous dire que ca va beaucoup mieux.j'ai pu le nourrir lui flatter un peu le bec mais je n'ai rien forcer.il n'a démontrer aucun signe de peur et moi non plus je n'avais pas peur.Mais ca va être tout pour ce soir demain est un autre jour.bonne soirée à tous et merci encore.
sophie79
Coco
Coco

Messagepar Couack » Ven Fév 29, 2008 1:06 pm

Bonne nouvelle!!!

Tiens-nous au courant et mets-nous des photos... on adore ça!!!

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Marie-T » Sam Mar 01, 2008 5:46 pm

Puis Sophie

As-tu offert de la pâtée à ton oiseau ? Je crois aussi qu'il est trop jeune pour être complètement sevré. Il vient d'une animalerie ou d'un éleveur ?
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar sophie79 » Sam Mar 01, 2008 11:35 pm

bonjour à tous,j'ai suivis vos précieux conseils et ça marche.Je n'ai pas eu de morsures depuis et j'ai acheter la prévu. J'ai crée une petite routine depuis deux jours avec lui.Je prend environ une demi-heure le soir vers 6h30 et je le nourris,à ma grande surprise la pâtée ne fait pas fureur, il en mange 3-4 bouchées mais pas plus j'ai moins de misère avec les fruits je lui donne 3-4 noix genre graine de citrouille,amande, ou graine de tournesol mais les fruit et les légumes il peut facilement manger l'équivalent de 3-4 cuillerées à soupe pis franchement j'ai du plaisir à le faire.Nos contacts se limitent pour le moment au flattage de bec et un peu dans le cou (si il est d'humeur)Mais vous devriez voir mon chum avec lui un vrai show!Juste pour vous donnez un idée il a les oreils éritées a force que le perroquet (Jack)joue dedans cé assez drôle!Pour les photos j'aimerais bien vous en envoyer mais j'ai un peu de misère avec le fonctionnement de ce site pour envoyer des photos.Si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre cela m'aiderais grandement! Et pour répondre à la question de certain mon Jack vient d'un élevage familiale. En passant ne vous surprenez pas si jack deviens magie d'ici quelques semaines (j'attends les résultats des tests d'adn.Merci à tous de prendre la peine de lire mes romans j'ai un peu de misère à faire court quand j'écris. Bonne soirée à tous et continuer de m'écrire j'apprécie grandement!
sophie79
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique