Mes Toucans a bec carènè

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Mes Toucans a bec carènè

Messagepar yves 68 » Lun Fév 18, 2008 4:46 am

Le Toucan à bec caréne

Il existe 37 espèces de toucans dont le toucan toco, le toucan Ariel, le toucan à poitrine orange, le toucan à bec caréné, le toucan à bec rouge, l'Aracari à tête frisée, l'Aracari à bec tacheté, l'Aracari grigri, le toucan à gorge bleue, l'Aracari à collier, le toucan de Euviet, le toucan de Swainson et le toucan des Andes...

Les toucans mesurent en général entre 18 et 66 cm. Ils peuvent peser jusqu'à 540 mg environ. Le plus grand des toucans est le toucan Toco et le plus petit est l'Aracari grigri. Leurs queues sont longues et leurs ailes sont petites et arrondies. Leurs gorges sont en général blanches, oranges ou jaunes. Les pattes des toucans ont deux doigts vers l'avant et deux vers l'arrière pour bien s'agripper aux arbres. Ils nichent en général dans un trou d'arbre pourri déjà habité autrefois. Les toucans ne volent pas beaucoup, ils préfèrent se déplacer en bondissant. Les toucans font partie des oiseaux les plus intelligents. Ils se nourrissent de fruits, de graines, d'insectes, d'araignées, des œufs de petits oiseaux, de serpents et de petits lézards.

Au repos les toucans posent leur bec sur leur dos, caché dans les plumes et dressent la queue par-dessus. Les toucans aiment se baigner. En général ils le font dans les flaques qu'ils trouvent sur les arbres. Mais d'autres se baignent au sol comme le toucan toco. Les toucans sont menacés par la destruction des forêts.

http://www.orvin.ch/ecole/6p/2000_2001/6p_doss_b1.html
Dernière édition par yves 68 le Mar Fév 19, 2008 5:25 am, édité 2 fois.
yves 68
Coco
Coco

Messagepar sabine et alain » Lun Fév 18, 2008 8:52 am

wouah super beaux ! n'hésites pas à encore en faire d es photos et merci
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Anne-Lise » Lun Fév 18, 2008 9:46 am

Ils ont quel genre de comportement avec les humains? Aiment-ils jouer? Sont-ils du genre colleux qui aiment les caresses? Une forte personalité? Les vôtres sont manipulables ou vivent sauvage en volière?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar yves 68 » Lun Fév 18, 2008 11:15 am

Anne-Lise a écrit:Ils ont quel genre de comportement avec les humains? Aiment-ils jouer? Sont-ils du genre colleux qui aiment les caresses? Une forte personalité? Les vôtres sont manipulables ou vivent sauvage en volière?

Ils sont très intelligent joueur il vienne manger quand on leur présente un fruit a la main
Caractère, tous dépend comment on été les a élever au depart.
yves 68
Coco
Coco

Messagepar astrolus » Lun Fév 18, 2008 11:21 am

Superbes oiseaux !

Mais je me demande quel est le type d'acheteurs et "l'utilisation" de ces oiseaux... Ils sont tellements grands que je ne pense pas qu'on puisse les avoir à l'intérieur de sa maison comme un perroquet ? Est-ce qu'ils sont achetés par des zoo ou pour de grandes volières dans des parcs par exemple ? ou bien est-ce que des gens comme vous et moi en achètent et dans ce cas, comment les gardent-ils ? et est-ce qu'on a le même contact qu'avec un perroquet ? (par exemple, le sortir tous les jours, lui apprendre des tours, etc... ?)
astrolus
Lori
Lori

Messagepar yves 68 » Lun Fév 18, 2008 11:45 am

astrolus a écrit:Superbes oiseaux !

Mais je me demande quel est le type d'acheteurs et "l'utilisation" de ces oiseaux... Ils sont tellements grands que je ne pense pas qu'on puisse les avoir à l'intérieur de sa maison comme un perroquet ? Est-ce qu'ils sont achetés par des zoo ou pour de grandes volières dans des parcs par exemple ? ou bien est-ce que des gens comme vous et moi en achètent et dans ce cas, comment les gardent-ils ? et est-ce qu'on a le même contact qu'avec un perroquet ? (par exemple, le sortir tous les jours, lui apprendre des tours, etc... ?)

Comme je les dit tous dépend comment il a été élever au départ, il peut être a l’intérieur dans une volière de 3m sur 2m si il y a de la place. Pour ma par je les es a l’extérieur dans une volière de 6m par 2m avec un abri pour l’hiver qui soi hors gel pour la reproduction c’est assez difficile en captivité c’est pour ça qu'on en voulais pour ne plus les retiré de la faune .
Eu son née en captivité . Pour le contacte ses très familier et on peut leur apprendre des tour comme les perroquets il sufi d’avoir de la patience et de sen occuper .
yves 68
Coco
Coco

Messagepar Dwée » Lun Fév 18, 2008 1:15 pm

Moi j'ai surtout l'impression que les toucans s'adaptent mal a la captivite. Un peu comme certaines especes de perroquets, par exemple les conures mitrees, ils s'adaptent mal a la vie en cage ou voliere...Je suis contente qu'ils coutent les yeux de la tete, au moins comme ca, ça en dissuade quelques-uns. Je trouve ces oiseaux magnifiques, mais je suis choquee chaque fois que je vois un toucan en animalerie...ils jouent difficilement le rôle d'oiseaux de compagnie.
"Take these broken wings and learn to fly"
O'drée & Gazoo
Image
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar yves 68 » Lun Fév 18, 2008 2:47 pm

Dwée a écrit:Moi j'ai surtout l'impression que les toucans s'adaptent mal a la captivite. Un peu comme certaines especes de perroquets, par exemple les conures mitrees, ils s'adaptent mal a la vie en cage ou voliere...Je suis contente qu'ils coutent les yeux de la tete, au moins comme ca, ça en dissuade quelques-uns. Je trouve ces oiseaux magnifiques, mais je suis choquee chaque fois que je vois un toucan en animalerie...ils jouent difficilement le rôle d'oiseaux de compagnie.

les miens son née en captivité, et mon fait deux petits donc sa veud dire qu'il son bien aclimaté
yves 68
Coco
Coco

Messagepar smartine57 » Lun Fév 18, 2008 3:12 pm

C'est ton site?

Sinon tu ferais mieux de citer tes sources, ça ne se fait pas!
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mushee » Lun Fév 18, 2008 8:37 pm

Dwée je suis du meme avis que toi
A mon sens ils ne sont pas fait pour etre en animalerie.

A ma job il y en a un (un toucan a carene), une chance qu'on le vend 10 000$ ca réussi a dissuader tout le monde.

Il est dans une petite cage (une cage a ara), c'est pas vraiment concu pour lui, mais je me dis que au moins j'essaie de m'en occuper du mieux que je peux, il nous connait bien, connait les autres oiseaux. Quand je suis arrivée il n'avait pas de jouets, sauf une boule de caoutchouc pour chien, dont il avait rien a faire.. Je lui ai mis des jouets de perroquets.. il les démolie pas mais il les "picosse" et ca l'occupe un peu plus.

Disons que c'est pas moi qui vais pousser sa vente, ils sont vraiment pas fait pour vivre dans une maison, a moins d'avoir une voliere extérieure chauffée avec un ami..

Yves68, connait tu leur espérance de vie en captivité?
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar yves 68 » Mar Fév 19, 2008 3:13 am

smartine57 a écrit:C'est ton site?

Sinon tu ferais mieux de citer tes sources, ça ne se fait pas!

Si mes sété invonlontéter je ne savais pas comment metre le lien merci de l'avoir fais j'ai memme remarqué que je nes plus ma photo du toucan que j'ai mis je ne ses pas se qui sais passer il faud que je rgarde merci encor pour les 2 lien que tu a mis.
yves 68
Coco
Coco

Messagepar yves 68 » Mar Fév 19, 2008 3:23 am

Mushee a écrit:Dwée je suis du meme avis que toi
A mon sens ils ne sont pas fait pour etre en animalerie.

A ma job il y en a un (un toucan a carene), une chance qu'on le vend 10 000$ ca réussi a dissuader tout le monde.

Il est dans une petite cage (une cage a ara), c'est pas vraiment concu pour lui, mais je me dis que au moins j'essaie de m'en occuper du mieux que je peux, il nous connait bien, connait les autres oiseaux. Quand je suis arrivée il n'avait pas de jouets, sauf une boule de caoutchouc pour chien, dont il avait rien a faire.. Je lui ai mis des jouets de perroquets.. il les démolie pas mais il les "picosse" et ca l'occupe un peu plus.

Disons que c'est pas moi qui vais pousser sa vente, ils sont vraiment pas fait pour vivre dans une maison, a moins d'avoir une voliere extérieure chauffée avec un ami..

Yves68, connait tu leur espérance de vie en captivité?

Apepré une 20 d'anée moi non plus je ne pousse pas pour la vente c'est juste men pour ça j'ai des cotacte avec des parques zoologique et on a que des oiseaux issu d'elevage en captivité et non pas capturé de la nature comme sertin le fond
yves 68
Coco
Coco

Retourner vers Les espèces