Modérateur: Équipe administratrice

Anne-Lise a écrit:Ils ont quel genre de comportement avec les humains? Aiment-ils jouer? Sont-ils du genre colleux qui aiment les caresses? Une forte personalité? Les vôtres sont manipulables ou vivent sauvage en volière?

astrolus a écrit:Superbes oiseaux !
Mais je me demande quel est le type d'acheteurs et "l'utilisation" de ces oiseaux... Ils sont tellements grands que je ne pense pas qu'on puisse les avoir à l'intérieur de sa maison comme un perroquet ? Est-ce qu'ils sont achetés par des zoo ou pour de grandes volières dans des parcs par exemple ? ou bien est-ce que des gens comme vous et moi en achètent et dans ce cas, comment les gardent-ils ? et est-ce qu'on a le même contact qu'avec un perroquet ? (par exemple, le sortir tous les jours, lui apprendre des tours, etc... ?)

Dwée a écrit:Moi j'ai surtout l'impression que les toucans s'adaptent mal a la captivite. Un peu comme certaines especes de perroquets, par exemple les conures mitrees, ils s'adaptent mal a la vie en cage ou voliere...Je suis contente qu'ils coutent les yeux de la tete, au moins comme ca, ça en dissuade quelques-uns. Je trouve ces oiseaux magnifiques, mais je suis choquee chaque fois que je vois un toucan en animalerie...ils jouent difficilement le rôle d'oiseaux de compagnie.

smartine57 a écrit:C'est ton site?
http://www.orvin.ch/ecole/6p/2000_2001/6p_doss_b1.html
Sinon tu ferais mieux de citer tes sources, ça ne se fait pas!

Mushee a écrit:Dwée je suis du meme avis que toi
A mon sens ils ne sont pas fait pour etre en animalerie.
A ma job il y en a un (un toucan a carene), une chance qu'on le vend 10 000$ ca réussi a dissuader tout le monde.
Il est dans une petite cage (une cage a ara), c'est pas vraiment concu pour lui, mais je me dis que au moins j'essaie de m'en occuper du mieux que je peux, il nous connait bien, connait les autres oiseaux. Quand je suis arrivée il n'avait pas de jouets, sauf une boule de caoutchouc pour chien, dont il avait rien a faire.. Je lui ai mis des jouets de perroquets.. il les démolie pas mais il les "picosse" et ca l'occupe un peu plus.
Disons que c'est pas moi qui vais pousser sa vente, ils sont vraiment pas fait pour vivre dans une maison, a moins d'avoir une voliere extérieure chauffée avec un ami..
Yves68, connait tu leur espérance de vie en captivité?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité