Bonjour,
J'ai une petite perruche de Bourke depuis quelques jours (une semaine aujourd'hui !). Il apprend très bien le "hop", "descend", "reste", "vient" etc... mais pour le faire pratiquer je lui donne une récompense chaque fois qu'il fait bien. Pour le moment je lui donne du millet en grappe, je le laisse mordre un ou deux coups de bec dedans chaque fois... mais à ce rythme là, il mange quand même beaucoup de millet ! J'ai essayé avec des graines, des grains de moulée ou des fruits mais il refuse de les manger dans ma main, par contre le millet il se jette dessus !
Alors ma questions : avez-vous des idées d'autres petites récompenses que je pourrais lui donner ? Il faudrait quelque chose qu'il aime beaucoup comme le millet, que je pourrais donner en abondance en tout petits morceaux, mais de bon pour sa santé, pas trop gras comme les noix, car ce n'est pas un gros perroquet mais juste un bébé perruche de Bourke !
Autre chose : Il mange uniquement ses graines pour perruches, jamais la moulée. Je vais essayer des recettes avec de la moulée en poudre ou mouillée pour lui faire gouter, dès que j'aurais le temps (par exemple en mélangeant avec de la patée aux oeufs et de la moulée en poudre, ou du fruit écrasé avec de la moulée humidifiée, etc...). J'espère ainsi l'habituer au gout de la moulée. Mais puis-je enlever les graines pendant 1h ou 2h quand je suis là ? Car dès qu'on mange, il mange (C'est très drôle d'ailleurs ! sa cage est à coté de la table de cuisine, et dès qu'il nous voit manger il va manger ses graines !) alors je me disais, si j'enlève les graines et que je mets deux augets de moulées (au lieu d'un auget de moulée et un auget de graines), pendant qu'on mange, il n'aura pas le choix que d'aller y gouter s'il veut manger en même temps que nous ! Qu'en pensez-vous ?
merci !
Marie