Mon accident d'auto avec mon oiseau

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Mon accident d'auto avec mon oiseau

Messagepar Ailedral » Ven Fév 08, 2008 3:51 am

Allo tout le monde!

Il est présentement 2h30 du matin et mon sommeil est très dûr à trouver. En partie à cause du mal de tête et en partie à cause des pensées désagréables, alors je viens vous raconter ma petite histoire en espérant mieux trouver le sommeil par après.

Bon, alors à 3h30 je pars de Québec pour aller voir mon chum qui demeure encore à Montréal jusqu'au printemps. Je m'attache bien (bien sur) mais j'attache aussi toujours mon petit Pinceau dans son beau transporteur.
Je passe facilement le pont Pier-Laporte, même si je suis presque à l'heure du traffic et le voyage va très bien.
Vers 5h30 la noirceur commence à tomber, mais je ne catche pas que les conditions routières sont moins belles. Je vais à 115 à peu près, dans la voie de droite. Mais jusque là tout va bien. Et là, vers 5h45, le devant de mon auto prend une soudaire dangeureuse tendance vers la droite (après réflexion, on soupçonne peut-être une plaque de glace aidée d'un coup de vent, ou encore un obstacle quelquonque sur l'autoroute que je n'aurais pas vu) alors j'essaie de corriger le tir... mais j'ai surement été trop brusque, parce que là le derrière de mon auto s'est mis à patiner. Je n'ai jamais réussie à reprendre le contrôle et j'ai traversée la voie de gauche et de suis allée faire des tonneaux au centre de l'autoroute.

Ça c'est le moment où je me suis demandée si je m'en sortirais.....

Mais finalement, miracle, l'auto a fini par s'arrêter à l'envers (sans se rendre sur l'autoroute en sens inverse). Je me détache et je vois que, deuxième miracle, je n'ai rien. Pas une égratignute, ni rien de cassé.

Et c'est là que je commence à avoir peur pour Pinceau à côté de moi! Bon, Ok, il n'était pas resté attaché, mais j'ose quand même croire que ça lui a sauvé un peu de brassage!!

Des monsieur viennent cogner à la porte et l'ouvrent (heureusement, car je commençait à capoter vu que je n'étais pas capable de l'ouvrir). Eux ils ont dû me trouver pas mal bizzare....mMoi je n'étais plus inquiète pour moi-même. La première chose que je leur ait demandé, c'est de mettre Pinceau au chaud dans une voiture!

Mais bon, finalement les policiers sont arrivés, puis les ambulanciers qui ont préférés m'emmenner à l'hopital (je crois que l'auto était pas mal ammochée). Et là il a fallu que je les prenne par les sentiments un petit peu... Ils voullaient pas que j'emmène Pinceau! Ils voullaient que les policiers l'emmènent au poste de police de Beloeil!!! Mais finalement mes petites larmes et ma panique les ont décidés à accepter d'emenner Pinceau si je communiquais avec quelqu'un pour qu'il vienne le chercher à l'hopital.

Alors là je suis couchée dans l'ambulance, toute "strappée" de partout et je n'entends rien qui vienne du transporteur à Pinceau. L'ambulancier, quand il voit que je vais bien et que je suis en sécurité, il prend le transporteur et ne voit pas d'oiseau dedan!!! Ça c'est le moment où je préférais ne pas en savoir plus. Je voullais pas être sure qu'il était mort.

Mais ho! Troisième miracle! Il a finit par bouger dans le transporteur et l'ambulancier l'a vu, puis il a crié (ben l'oiseau là)!!! Alors là, je peux vous dire que je pleurais de joie! Moi j'étais sauve et je savais qu'au moins il était encore assez en forme pour crier et bouger!!!

Après ça tout est bien qui finit bien! Mon chum m'a retrouvé à l'hopital, les ambulanciers lui ont confié Pinceau, le médecin est venu me voir pour me dire que je n'avais rien à la colonne ni au cou et que je pouvais rentrer chez moi.

Alors là, je suis sur les anti-inflamatoires, j'ai mal un peu partout, mais j'en remercie le ciel! Et mon petit Pinceau avait l'air très en forme ce soir, et il a tenté de me consoller en me donnant des beau gros bisous!!! Je vais bien le surveiller dans les prochains jours, mais je crois qu'il a juste eu une belle frousse...

Désolée pour la longue histoire. Ça fait du bien de l'écrire...
Ailedral
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar corinnevc » Ven Fév 08, 2008 7:37 am

Ailedral on peut vraiment dire que tu as eu de la chance malgré ta malchance! Ça a dû être assez terrible comme épreuve...

Je suis TRÈS contente de voir que malgré tout, toi et pinceau allez bien!!!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Caroline » Ven Fév 08, 2008 7:47 am

Dieu merci vous allez bien. Mais quelle histoire. J'imagine très bien la scène. :(

Prends bien soin de toi.
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar jojo » Ven Fév 08, 2008 7:48 am

wow ailedral! quelle histoire!

tu as vraiment été chanceuse de t'en sortir indème et pinceau aussi...je suis sûre qu'il a des courbatures lui aussi mais au moins vous êtes sains et saufs!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar catwoman360 » Ven Fév 08, 2008 8:29 am

OUF! quelle histoire! je suis contetnte que vous vous en sortez bien. Moi aussi, j'attache toujours les transporteurs, et je vais continuer à le faire.

Catherine
Solange, toui catherine, 3 ans
catwoman360
Conure
Conure

Messagepar mimilafourmi » Ven Fév 08, 2008 8:38 am

merci d'avoir partagée avec nous! j'aime les histoires qui finissent bien!

le transporteur et la ceinture vous a probablement sauver la vie.

Prend soin de vous!

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Ruby25 » Ven Fév 08, 2008 8:56 am

prenez du repos tous les 2. vous vous etes fait brasser pas mal ( c'est le cas de le dire)

contente que vous alliez bien
Ruby25
Embryon
Embryon

Messagepar Ailedral » Ven Fév 08, 2008 9:15 am

Bonjour!

J'ai réussi à m'endormir après avoir écrit et ça a fait beaucoup de bien.

C'est vraiment le genre d'histoire qu'on s'imagine que ça n'arrive qu'aux autres... ;)

Merci pour vos mots sympathiques! Je vais faire comme vous dites... prendre bien soin de nous!!!

Bisou tout le monde!
Ailedral
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar marie-maude » Ven Fév 08, 2008 9:23 am

Alors là...avec tout ce que tu viens de vivre...et cette nuit écourtée....Que fais-tu debout!?

Repose-toi!!!!!

Gros câlins,

Marie-Maude
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar invité1 » Ven Fév 08, 2008 9:27 am

Wow la méchante histoire!!! Tu as du avoir peur quand tu as traversé la voie et fait des tonnaux.. crime! Une chance que tu as rien..

Bravo d'attacher ton oiseau. Tu lui as surment sauvé la vie :D.

Repose toi bien...
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar » Ven Fév 08, 2008 9:32 am

Ouf!!! En effet qu'elle mésaventure! Je me dépêchais de lire pour savoir si le coco était correct!

Cette histoire me fait réfléchir. Quand je vais dans mon patelin je traine toujours mon chien et mon plumeau; le chien à l'arrière et l'oiseau dans son transporteur sur les genoux de celui qui ne conduit pas.Je ne suis pas quelqu'un de stressé,je n'ai pas tendance à m'en faire... Mais avec cette histoire je me rend compte que je suis vraiment imprudente de ne pas attacher mes bébés, surtout en hiver!

C'est clair que j'devrais prendre les dispositions qui s'imposent: harnais pour Kiki et ceinture pour Molly....
Mélissa et cie:
Kenzo, le greyhound,
Béber, le scinque berber,
Molly, la youyou du Sénégal
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Couack » Ven Fév 08, 2008 9:47 am

Ailedral...
Ouf!!! Contente de lire que toi et Pinceau allez bien!! Toute une mésaventure. Tu as CERTAINEMENT eu très peur pour Pinceau. Je te comprends.

Prends bien soin de vous deux.

Heureusement que tu n'as rien à la colonne... ça aurait été l'boutte!!! :roll: :wink:

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Ailedral » Ven Fév 08, 2008 11:50 am

Coucou!!!

C'est quand même pas évident de dormir avec ces pensées là...

J'ai effectivement eu la plus grosse peur de ma vie. Pour moi, au début, quand j'ai clairement vu que je m'en allais dans le clos... puis pire quand j'ai senti les tonneaux!
Puis pour Pinceau quand moi j'allais bien! Mais tout le monde (policier, ambulanciers) étaient là pour moi et s'en tappaient complètement de Pinceau (c'est normal, c'est leur job) mais je crois que je les dérangeais un peu dans leur travail à avoir l'esprit bien plus préoccupé par ce petit transporteur et l'idée fixe qu'il doive venir avec moi dans l'ambulance!!! Je suis pas sure qu'il comprenaient pourquoi je m'en faisais pour une perruche alors qu'il venait de m'arriver cette histoire là!!!

Et pour Mé, moi non plus je ne croyais pas que ça pouvait m'arriver!!! Je suis normalement prudente au volant et je commençais à être habituée au voyage. Mais bon, on réalise qu'on est jamais trop prudent! Je suis vraiment contente d'avoir toujours eu le réflexe de l'attacher!
Ailedral
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar jop » Ven Fév 08, 2008 11:53 am

Ouf quelle mésaventure,une chance qu'il y a eu plus de peur que de mal.Je te comprends de t'avoir préoccupée de ton oiseau j'aurais probablement pareil,que veux tu un coeur de maman c'est comme ça.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar ashcan » Ven Fév 08, 2008 12:19 pm

wow je suis heureuse pour vous que tout ai si bien fini!!!

reposer vous bien tout les deux, vous etes lié a la vie a la mort maintenant :wink:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets