par Ailedral » Ven Fév 08, 2008 3:51 am
Allo tout le monde!
Il est présentement 2h30 du matin et mon sommeil est très dûr à trouver. En partie à cause du mal de tête et en partie à cause des pensées désagréables, alors je viens vous raconter ma petite histoire en espérant mieux trouver le sommeil par après.
Bon, alors à 3h30 je pars de Québec pour aller voir mon chum qui demeure encore à Montréal jusqu'au printemps. Je m'attache bien (bien sur) mais j'attache aussi toujours mon petit Pinceau dans son beau transporteur.
Je passe facilement le pont Pier-Laporte, même si je suis presque à l'heure du traffic et le voyage va très bien.
Vers 5h30 la noirceur commence à tomber, mais je ne catche pas que les conditions routières sont moins belles. Je vais à 115 à peu près, dans la voie de droite. Mais jusque là tout va bien. Et là, vers 5h45, le devant de mon auto prend une soudaire dangeureuse tendance vers la droite (après réflexion, on soupçonne peut-être une plaque de glace aidée d'un coup de vent, ou encore un obstacle quelquonque sur l'autoroute que je n'aurais pas vu) alors j'essaie de corriger le tir... mais j'ai surement été trop brusque, parce que là le derrière de mon auto s'est mis à patiner. Je n'ai jamais réussie à reprendre le contrôle et j'ai traversée la voie de gauche et de suis allée faire des tonneaux au centre de l'autoroute.
Ça c'est le moment où je me suis demandée si je m'en sortirais.....
Mais finalement, miracle, l'auto a fini par s'arrêter à l'envers (sans se rendre sur l'autoroute en sens inverse). Je me détache et je vois que, deuxième miracle, je n'ai rien. Pas une égratignute, ni rien de cassé.
Et c'est là que je commence à avoir peur pour Pinceau à côté de moi! Bon, Ok, il n'était pas resté attaché, mais j'ose quand même croire que ça lui a sauvé un peu de brassage!!
Des monsieur viennent cogner à la porte et l'ouvrent (heureusement, car je commençait à capoter vu que je n'étais pas capable de l'ouvrir). Eux ils ont dû me trouver pas mal bizzare....mMoi je n'étais plus inquiète pour moi-même. La première chose que je leur ait demandé, c'est de mettre Pinceau au chaud dans une voiture!
Mais bon, finalement les policiers sont arrivés, puis les ambulanciers qui ont préférés m'emmenner à l'hopital (je crois que l'auto était pas mal ammochée). Et là il a fallu que je les prenne par les sentiments un petit peu... Ils voullaient pas que j'emmène Pinceau! Ils voullaient que les policiers l'emmènent au poste de police de Beloeil!!! Mais finalement mes petites larmes et ma panique les ont décidés à accepter d'emenner Pinceau si je communiquais avec quelqu'un pour qu'il vienne le chercher à l'hopital.
Alors là je suis couchée dans l'ambulance, toute "strappée" de partout et je n'entends rien qui vienne du transporteur à Pinceau. L'ambulancier, quand il voit que je vais bien et que je suis en sécurité, il prend le transporteur et ne voit pas d'oiseau dedan!!! Ça c'est le moment où je préférais ne pas en savoir plus. Je voullais pas être sure qu'il était mort.
Mais ho! Troisième miracle! Il a finit par bouger dans le transporteur et l'ambulancier l'a vu, puis il a crié (ben l'oiseau là)!!! Alors là, je peux vous dire que je pleurais de joie! Moi j'étais sauve et je savais qu'au moins il était encore assez en forme pour crier et bouger!!!
Après ça tout est bien qui finit bien! Mon chum m'a retrouvé à l'hopital, les ambulanciers lui ont confié Pinceau, le médecin est venu me voir pour me dire que je n'avais rien à la colonne ni au cou et que je pouvais rentrer chez moi.
Alors là, je suis sur les anti-inflamatoires, j'ai mal un peu partout, mais j'en remercie le ciel! Et mon petit Pinceau avait l'air très en forme ce soir, et il a tenté de me consoller en me donnant des beau gros bisous!!! Je vais bien le surveiller dans les prochains jours, mais je crois qu'il a juste eu une belle frousse...
Désolée pour la longue histoire. Ça fait du bien de l'écrire...