un amour de requin

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

un amour de requin

Messagepar ashcan » Mar Jan 29, 2008 7:41 am

j'aime et j'ai toujours aimé les animaux, pas seulement les perroquets. j'ai toujour été plus particulièrement fasciné par les animaux de nos cauchemars, serpents,araignée, insectes... et un de mes animaux favori est de loin le requin! plus particulièrement le grand requin blanc, victime d'un odieux massacre suite au non moins exellent film "les dents de la mer". film a suspense absolument génial mais qui a fait énormément de mal a la communauté des requins en général et aux grands blancs surtout. a la suite de ce film ces animaux incompris ont été diabolisé, alors qu'avec l'évolution de la recherche aujourd'hui, de plus en plus de scientifiques plongent avec eux sans cage ni autre protection qu'un simple baton.

car ses gens ont compris beaucoup de choses sur eux, leur nature sociable, leur système de communication assez complexe, leur envies, besoins ou sentiments...

bref, ces animaux que l'on veut des gros monstres sont certes des prédateurs marins terriblements efficaces et des chez d'oeuvre de perfections de l'évolution, mais ce sont aussi des animaux sensibles, intelligent et doué de caractère. j'aimerais qu'on arrete de les condamner parcequ'ils n'ont pas la grande bouille pelucheuse ou la luxuriante fourure des félins et autre prédateurs terrestres carnivores. ce sont des animaux comme les autres, et pour prouver qu'ils sont capable d'affection, voici une petite histoire qui dure depuis quelques temps en australie..

je vous conseille de le regarder deux fois, vous verrez que votre perception des choses changera grandement la deuxième fois.
Voir le Fichier : Amour_de_requin.pps
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar corinnevc » Mar Jan 29, 2008 8:01 am

WOW!! Ça c'est vraiment impressionnant!!!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar M.A.D.O. » Mar Jan 29, 2008 8:41 am

Haha j'aime bien cette histoire!
C'est vraiment inusité,mais cela prouve bien que les animaux sont fantastiques!

les relations humaines-animales sont parfois étonantes :)
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar jojo » Mar Jan 29, 2008 9:04 am

wow...quelle relation!

merci de partager ça avec nous!

vous avez du voir la peinture que j'ai fait pour un de mes chums plongeurs...moi je fait de l'apnée mais lui a même plongé voir l'impress...un bateau coulé où tout plongeur rêve d'aller. sa blonde a même plongé quelquel part dans les sud et ils étaients assis dans le fond de la mer et on nourrit les requins...j'ai vu leurs vidéos, c'était très beau à voir.

je capote sur la flore nautique...on est allée aux baleines l'an passée...ckecker moi ça si c'est beau!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar wi-fi et sushi » Mar Jan 29, 2008 3:41 pm

c'est une histoire assez rigolote,qui aurai pu croire qu'un requin pouvait avoir un quelconque attachement avec un humain.

mais bon il pourrai un jour être le ballon,je pense qu'il vaut mieux rester vigilant.

mais l'histoire reste touchante.
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar invité1 » Mar Jan 29, 2008 4:21 pm

Wow cute..

Impressionnant. Aschan, moi aussi sa m'intéresse ces bébittes là. Je suis allé voir les baleines l'été passé moi aussi (photos à la maison :( ) et j'ai vraiment aimé.

J'ai jasé avec notre "capitaine" qui était un biologiste marin, presque tout le long.. pauvres touristes ;) haha. J'ai prévu allé plonger un jour avec eux.. Sa prend le cours et tout le tra la la, mais un jour.. :)

As tu deja nagé avec les baleines/dauphins/requins Aschan?
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar ashcan » Mar Jan 29, 2008 6:08 pm

malheureusement ils ne sont pas légions en médittéranée... mais ce serait un rêve oui que de toucher le museau d'un grand blanc, ou de froler le majestueux requin tigre, le plus gros poisson du monde!!!

mais tout ca ca se passe plutot vers chez vous, un jour qui sait...
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar jojo » Mar Jan 29, 2008 6:27 pm

si jamais il y en a qui ont leurs cartes de plongeurs, j'ai un de mes chums qui fait du charter et qui emmène les gens plonger là où il y a des épaves.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Retourner vers Autres sujets que les perroquets