j'aime et j'ai toujours aimé les animaux, pas seulement les perroquets. j'ai toujour été plus particulièrement fasciné par les animaux de nos cauchemars, serpents,araignée, insectes... et un de mes animaux favori est de loin le requin! plus particulièrement le grand requin blanc, victime d'un odieux massacre suite au non moins exellent film "les dents de la mer". film a suspense absolument génial mais qui a fait énormément de mal a la communauté des requins en général et aux grands blancs surtout. a la suite de ce film ces animaux incompris ont été diabolisé, alors qu'avec l'évolution de la recherche aujourd'hui, de plus en plus de scientifiques plongent avec eux sans cage ni autre protection qu'un simple baton.
car ses gens ont compris beaucoup de choses sur eux, leur nature sociable, leur système de communication assez complexe, leur envies, besoins ou sentiments...
bref, ces animaux que l'on veut des gros monstres sont certes des prédateurs marins terriblements efficaces et des chez d'oeuvre de perfections de l'évolution, mais ce sont aussi des animaux sensibles, intelligent et doué de caractère. j'aimerais qu'on arrete de les condamner parcequ'ils n'ont pas la grande bouille pelucheuse ou la luxuriante fourure des félins et autre prédateurs terrestres carnivores. ce sont des animaux comme les autres, et pour prouver qu'ils sont capable d'affection, voici une petite histoire qui dure depuis quelques temps en australie..
je vous conseille de le regarder deux fois, vous verrez que votre perception des choses changera grandement la deuxième fois.
Voir le Fichier : Amour_de_requin.pps