Mon gris a maintenent peur de moi

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Mon gris a maintenent peur de moi

Messagepar joseet » Jeu Jan 24, 2008 9:52 am

Bonjour
je suis découragé et j'ai peur que mon gris d'afrique ne me fasse plus jamais confiance.
Au mois d'août 2007, j'ai fait l'acquisition d'un gris d'afrique que j'ai appelé Jacki-Loo.
Il m'aimait beaucoup, voulait que je lui gratte le cou me faisait des joies...bref en novembre dernier j'ai été très occupé pendant 10 jours et il a réagit en se coupant des plumes après les ailes. Un soir, il s'est cassé une plume à l'aile et il s'est mit à saigner. J'ai donc voulu lui arracher la hampe qui était resté dans son aile...et oui je lui ai fait mal et il est devenu craintif à mon égard. Comme si cela n'était pas assez quelques jours plus tard il a grimpé, est tombé(n'avait pas de plumes aux ailes pour amortir le choc) et s'est fait une plaie à l'abdomen. Je l'ai donc conduit chez le vet. Dr. Hébert l'a soigné et m'a dit que j'avais un bon oiseau et qu'il me fallait être patiente pour regagner sa confiance.
Il était avec moi à mon travail auparavant mais pour que nous passions plus de temps seul ensemble, je l'ai amené à la maison, dans mon bureau ou je passe le plus de temps...à l'ordi.
Les premiers jours je le trouvais moins nerveux.Ça fait maintenant 2 semaines qu'il est à la maison, quand il me voit approcher près de la cage, il se met en potion de l'aigle, la tête penché les ailes à moitiées ouvertes, quand j'entre ma main à l'intérieur de sa cage pour lui mettre des légumes dans son bol, il cri et s'affole...Il semble aussi associé le fait de tomber à moi car si j'essais de le prendre pour qu'il aille faire son dodo dans sa cage, il se lance parterre lorsqu'il est sur mon bras même si j'y vais hyper lentement.
J'attend vos conseils, j'ai tellement peur qu'il ne me refasse jamais confience et je l'aime tellement :cry:
joseet
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Jeu Jan 24, 2008 11:38 am

Est-ce que tu lui donnes parfois de la pâtée à la cuillère? Ça serait un bon rituel à avoir quotidiennement...ça vous rapprocherait.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar jojo » Jeu Jan 24, 2008 11:57 am

ça va revenir avec beaucoup d'amour et de patience. parle-lui beaucoup...il a été échaudé là même si c'était nécessaire de lui enlever la plume en question, lui ne le sait pas que c'était pour son bien! essaie de le caresser, démontre-lui que la main peut-être tendre aussi!
mon chum avait perdu la confiance de paco car le seul temps où il le prenait, c'était pour m'aider à limer les griffes ou lui mettre un harnais et là paco ne voulait plus rien savoir de lui. il me disait: c'est ton moineau, y veut rien savoir de moi! et je lui ai expliqué que c'était à lui de regagner sa confiance. maintenant, il prend un 5 minutes chaque soir pour le caresser mais ça l'a été long avant même que paco reste sur son doigt et maintenant, il va le voir de lui-même! maintenant on essaie de rendre les griffes et le harnais agréable pour eux en leurs parlant doucement et en disant: c'est un bon perroquet etc...bonne chance et patience!
tant qu'y a d'la vie, y a d'l'espoir!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Retourner vers Santé physique et psychologique