je suis découragé et j'ai peur que mon gris d'afrique ne me fasse plus jamais confiance.
Au mois d'août 2007, j'ai fait l'acquisition d'un gris d'afrique que j'ai appelé Jacki-Loo.
Il m'aimait beaucoup, voulait que je lui gratte le cou me faisait des joies...bref en novembre dernier j'ai été très occupé pendant 10 jours et il a réagit en se coupant des plumes après les ailes. Un soir, il s'est cassé une plume à l'aile et il s'est mit à saigner. J'ai donc voulu lui arracher la hampe qui était resté dans son aile...et oui je lui ai fait mal et il est devenu craintif à mon égard. Comme si cela n'était pas assez quelques jours plus tard il a grimpé, est tombé(n'avait pas de plumes aux ailes pour amortir le choc) et s'est fait une plaie à l'abdomen. Je l'ai donc conduit chez le vet. Dr. Hébert l'a soigné et m'a dit que j'avais un bon oiseau et qu'il me fallait être patiente pour regagner sa confiance.
Il était avec moi à mon travail auparavant mais pour que nous passions plus de temps seul ensemble, je l'ai amené à la maison, dans mon bureau ou je passe le plus de temps...à l'ordi.
Les premiers jours je le trouvais moins nerveux.Ça fait maintenant 2 semaines qu'il est à la maison, quand il me voit approcher près de la cage, il se met en potion de l'aigle, la tête penché les ailes à moitiées ouvertes, quand j'entre ma main à l'intérieur de sa cage pour lui mettre des légumes dans son bol, il cri et s'affole...Il semble aussi associé le fait de tomber à moi car si j'essais de le prendre pour qu'il aille faire son dodo dans sa cage, il se lance parterre lorsqu'il est sur mon bras même si j'y vais hyper lentement.
J'attend vos conseils, j'ai tellement peur qu'il ne me refasse jamais confience et je l'aime tellement