a mon tour de vous présenter notre petite famille!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar yesai et charly » Jeu Jan 24, 2008 5:44 pm

excusé pour les frissons :wink:

Voilà pourquoi je ne pourrais jamais avoir de serpents... Je ne peux pas sacrifier un animal pour en nourrir un autre... Mais je ne juge pas ceux qui le font... :wink:
Cynthia 43 ans
Charly amazone 23 ans
Soupik gris 10 ans
Loulou kakariki 11 ans
Spike X labrador
Gandjah bouledogue
Fanfan teckel nain poils longs
Fifi bichon
Mulane croisée épagneule
Cochonne la cochon d'inde
34 tourterelles
28 poules
15 pigeons
3 cannes
yesai et charly
Lori
Lori

Messagepar sabine et alain » Jeu Jan 24, 2008 5:48 pm

alain avait aussi serpents , migale varrants mais moi j'en ai très peur .Pas des araignée mais quoi que je ne les toucherai pas vu la taille .Mais mnt qu'on habite ensemble il avit des dragons d'eau un lézard dont je me souviens plus du nom mais ca me terrorise et d'ailleurs je ne sais pas d'ou vient cette peur c'est bizarre j'ai meme peur d'un vers de terre
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar yesai et charly » Jeu Jan 24, 2008 6:12 pm

Je ne critique jamais la peur des autres (meme envers un verre de terre :wink: )

Si tu pouvais me voir en face d'une araignée... Je suis tétanisée, je perds tout mes moyens et je suis meme déjà tombée dans les pommes. Ca ne se controle pas... Mais mon dieu que j'ai du mal, moi qui vie à la campagne! Rien que dans le garage (il fait la surface de la maison) je passe mon temps à regarder en l'air et dans tous les coins! C'est une vraie maladie... :?
Cynthia 43 ans
Charly amazone 23 ans
Soupik gris 10 ans
Loulou kakariki 11 ans
Spike X labrador
Gandjah bouledogue
Fanfan teckel nain poils longs
Fifi bichon
Mulane croisée épagneule
Cochonne la cochon d'inde
34 tourterelles
28 poules
15 pigeons
3 cannes
yesai et charly
Lori
Lori

Messagepar Spyke » Ven Jan 25, 2008 12:36 am

de sacrifié un animal pour en nourrire un autre... j'avoue que j'ai eu beaucoup de difficulté surtout au début!!! Et pour les peur, moi, mon attrait pour les serpents était justement le fait que j'en avais peur! :lol: Plutot étrange! Mais un coup cette étape franchise, je mis suis tellement attardé au comportement de cet animal, le seul fait de les voir agir sans que l'on puisse les domestiquer ma fait encore plus apprécier le travaille qua fait la nature!

(alex12:J'adore par dessus tout ton iguanne, elle est végétarienne encore?? Ou tu lui donne des bébé rats une fois de temps en temps??)

En fait un iguane vert est herbivore exepter dans les 2 premieres années de sa vie ou pres de 50% de son alimentation doit se constitué d'insecte tel que les grillons, les blattes, vers de farine etc. et pour un sub-adulte la ration quotidienne d'insecte joue entre 15 et 25% Mais jamais elle ne se constitue de bébés rats ou même de sourisceaux.
Spyke
Perruche
Perruche

Messagepar imhotep » Ven Jan 25, 2008 8:45 am

trés sympa toute ta petite famille (bon j'avoue ne pas trouve un charme fou à ton araignee mais bon faut pas m'en vouloir ) par contre ton iguane il fait trés vert fluo c'est la photo ou il est vraiment d'un vert soutenu

bonjour a toute ta petite famille et merci de tes trés belles photos
qui derange une fleur derange une etoile
imhotep
Embryon
Embryon

Messagepar Fleur » Ven Jan 25, 2008 9:23 am

T'en a une belle famille dis donc!! :D ils sont tous superbes! (à part la mygale, j'en est horreur, encore celle-là à des couleurs elle est moins moche que les autres! :lol: )j'adore particulièrement ton iguane :wink:
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar alex12 » Ven Jan 25, 2008 1:40 pm

Spyke a écrit:de sacrifié un animal pour en nourrire un autre... j'avoue que j'ai eu beaucoup de difficulté surtout au début!!! Et pour les peur, moi, mon attrait pour les serpents était justement le fait que j'en avais peur! :lol: Plutot étrange! Mais un coup cette étape franchise, je mis suis tellement attardé au comportement de cet animal, le seul fait de les voir agir sans que l'on puisse les domestiquer ma fait encore plus apprécier le travaille qua fait la nature!

(alex12:J'adore par dessus tout ton iguanne, elle est végétarienne encore?? Ou tu lui donne des bébé rats une fois de temps en temps??)

En fait un iguane vert est herbivore exepter dans les 2 premieres années de sa vie ou pres de 50% de son alimentation doit se constitué d'insecte tel que les grillons, les blattes, vers de farine etc. et pour un sub-adulte la ration quotidienne d'insecte joue entre 15 et 25% Mais jamais elle ne se constitue de bébés rats ou même de sourisceaux.

Désoler, j'ai du me tromper car j'avais lu que les iguane pouvait manger un peut de bébé sourie.. Mais je te crois :wink: :lol:
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Spyke » Ven Jan 25, 2008 4:48 pm

Bah c'est comme les gens qui disent que s'il sont dans un espace plus restreind il ne grandiront pas... si tu mets ton enfant dans un pyjama pour bébé, est ce que cela peut l'empêcher de grandir...??? je ne penses pas lol!
Souvent on crois bien des choses mais à tords! un petit truc, si un animal posède des canines il est carnivore, sinon il ne peut déchiqueter la chaîr. :wink:
Spyke
Perruche
Perruche

Messagepar alex12 » Ven Jan 25, 2008 5:40 pm

Les oiseaux mange de la viande parfois :lol:

Ben non, je niaise :lol:
Le truc qu'ils grandiront pas par exemple c'est tirer par les cheveux :roll:
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Spyke » Lun Jan 28, 2008 7:22 pm

mets-en! Mais laisse moi te dire qu'en étant commie en animalerie on en entend des spéciales parfois comme : J'ai un problème de chats avez vous un poison pour les éliminer?... Hey mon garçon s'est acheté un python royal est ce qu'il peut manger des vers de terre ?... t'as du manger a cocatiel pour ma conure? ... Ou vraiment la pire que j'ai eu jusqu'à présent c'est un homme qui nous dit que son chat feel pas. Il nous décrit les symptômes : il régusgite, a la diharée, semble avoir mal a aller dans sa litière et il fait le train sur le tapis. Je lui répond que son chat a sans doutes des vers et que ca lui prendrais un vermifuge prescrit par un vétérinaire. La seule réponse que j'ai eu droit c'est: Bah voyon madame êtes vous stupide! Je ne laisse jamais mon chat aller dehors lors qu'il pleut!!!

( si vous l'avez bien compris... il parlait de vers de terre ) Non mais ca c'était encore pire que les gens qui ne savent pas qu'un chat a besoin d'une littière...
Spyke
Perruche
Perruche

Messagepar mimi » Lun Jan 28, 2008 9:51 pm

:shock: les serpents sont en liberté chez-vous????????

c'est pas dangereux ça? (J'y connais rien moi) mais j'aurais peur pour ton oiseau!
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Spyke » Mer Jan 30, 2008 12:42 am

:lol: mdr !!! mais non pas du tout jamais je ne ferrais ca!!! Je n'aurrais pas juste peur pour mon oiseau mais aussi des conditions dans lesquels ils seraient maintenue!!! mon python le plus exigeant doit avoir 27 point froid et 34 point chaud avec 85% d'humiditée constante... essayer d'avoir ces conditions parreilles dans une maison!!! :shock: Pour la même raison je ne conseille a personne d'avoir un iguane même adulte dans une pièce qui lui est même entièrement consacré. Ce n'est pas l'himidité qui est difficile a atteindre mais la méthode de chauffage et le type d'habita.

(En passant je ne sort jamais un de mes reptiles en même temps que mon perroquet est en liberté.)
Spyke
Perruche
Perruche

Messagepar mimi » Mer Jan 30, 2008 9:10 am

oups! j'ai dû mal m'exprimer, je ne m'imaginais pas ton perroquet sur le "dos" de ton serpent quand je disais ça! :lol:
mais juste à l'écrire, j'imagine la scène... ça ne serait pas beau!
c'est juste que d'après la photo, il avait l'air en liberté complète ton serpent, et je me demandais bien comment tu faisais pour le retourner dans son milieu ensuite...! :wink:
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar jplem » Mer Jan 30, 2008 9:21 am

wow jadore tes animaux surtout liguane et le cacatoes !!! :)
Vous savez qui est la pire ennemie des perroquets?....

leur beauté!
jplem
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar PIGEONVOLE » Mer Jan 30, 2008 10:00 am

tres belles photos ;diversité d'animaux exotique;ne seraient-ils pas mieux et plus heureux dans la nature?bonjour l'angoisse en cas de problemes (vacances soins à apportés en cas de maladie d'un ou des animaux ) bon courage tout-de-meme
PIGEONVOLE
Coco
Coco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !