Pattes paralysée

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Pattes paralysée

Messagepar Dominic » Lun Jan 07, 2008 9:51 pm

Bonjour,
Il y a une semaine, nous avons récupéré 2 perruches ondulées d'une cliente qui ne pouvaient plus les garder, c'était sa ou l'euthanasie qu'elle disait :shock:

Le lendemain, 1 des 2 a été vendue et l'autre est resté toute seule. Seul problème, elle a une patte paralysée. Je ne sais pas si cela fait longtemps, mais il n'y a plus de résistance dans sa patte. Elle n'a pas l'air de lui faire mal par contre. Elle est capable de ce tenir sur un perchoir.

Donc, une amie qui travaille avec moi l'a ramené chez elle. Cage amménagée, il se débrouille pas mal le petit. Mais il est arrivé un accident. Elle a un Quaker qui lui a mordu sa patte paralysée, aucune douleur mais il y a une plaie.

Est-ce qu'il y a quelque chose pour empêcher que l'infection tombe dedans. Il n'y a pas de sang. Je sais que la visite chez le véto s'impose, mais à cette heure, il n'y en a pas.

S'il y en a qui sont intéressé pour l'adopter et lui procurer une vie mieux adapté, proposez-vous. Je vais essayer de vous faire des photos quand je vais la revoir. C'est une perruche arlequin tout jaune avec le croupion vert, c'est un mâle.

PS: On a pas de voiture, alors difficile pour l'amené au vétérinaire. Et elle habite à 25 minutes d'auto.
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar k@rine » Lun Jan 07, 2008 9:57 pm

pauvre petite :(
peut être lui éviter les perchoirs pour lui laisser réccupérer de sa blessure :?
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Dominic » Lun Jan 07, 2008 9:58 pm

Est-ce que cela peut comme "sécher" et tomber?
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Plumesol » Lun Jan 07, 2008 11:11 pm

Si c'est réellement un plaie, tentez de la garder propre et de désinfecter avec de la chlorexidine (idéalement). Je sais que les onguents antibiotiques (style polysporin) peuvent être utilisés sans danger chez les chiens et chats et j'en ai déjà utilisé sans problème avec ma propre perruche lorsque j'étais plus jeune sans problème. Ce pourrait être une alternative.

Tiens nous au courant !
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar smartine57 » Lun Jan 07, 2008 11:36 pm

Le pauvre petit. Je sais que les petits mâles qui ont une tumeur aux testicules (c'est assez courant chez les ondulées) peuvent perdre de la sensibilité et à la longue perdre l'usage de leurs pattes. Je crois que ça pourrait être aussi dû à une carence en iode si il n'a été nourri que de graines et rien d'autres. Dis à ta copine de lui donner du Prime si elle en a, si c'est l'iode, elle verra assez vite.

C'est trop triste. Pour nettoyer les blessures le peroxyde c'est correct.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mimilafourmi » Lun Jan 07, 2008 11:42 pm

pauvre petit :( tu en parlais avec beaucoup d'admiration samedi dernier ;)

Le danger avec le polysporin c'est qu'il en mange. Est-ce qu'il joue après sa patte?

au sinon, je dirait un lavage léger à l'eau fraiche, pour prévenir une enflure, et du polysporin si il semble ne pas toucher à sa patte.

si petit et si fragile... pas facile de soigner!
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Dominic » Mar Jan 08, 2008 12:56 am

Merci des conseils et de l'appuis!

Je lui ai envoyer tout vos bons conseils, j'espère qu'il passera la nuit. Ce qui m'inquiète le plus, c'est l'infection. Car il n'a pas de douleur présente. Mais l'autre patte va bien et il y a de la sensibilité aussi.

J'avais demandé à ma boss 2 jours de plus pour lui trouver un foyer, sinon il serait déjà partit...

J'espère que tout cela va s'arranger. En plus, le petit ne ce laisse pas trop manipuler facilement, mais quand on commence à lui parler et à le flatter, il se calme tranquillement... :?
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Tarzan la perruche

Messagepar CarineB » Mer Jan 09, 2008 10:35 am

:D
Bonjour, je suis Carine la maman de Trazan la perruche paralysée que mon jaloux de Quaker a mordu à sa patte.

Tarzan se porte bien, il gazouille, se promène dans sa cage malgré son handicap, mange bien. je lui ai donné de la Prime et je verrai ce que ça donne...de toute façcon, je vais lui en donner souvent puisqu'il ne mange pour le moment que des graines.

Un gros merci à Dominic de s'être informé pour les soins à apporter après la morsure. Également merci de vos réponses rapides!

J'espère garder Tarzan le plus longtemps possible, mais si la situation à la maison ne s'améliore pas, je sais bien qu'une autre famille pourrait lui donner plus de tranquilité...sans Quaker jaloux :wink:
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Miracle!!!!

Messagepar CarineB » Mer Jan 09, 2008 10:51 am

Tarzan grimpe les barreaux de sa cage... avec ses deux pattes! Bon la patte paralysée ne fonctionne pas totalement, mais je viens de le voir et il réussi à serrer les barreaux avec! Ça y est, je suis toute émue!!! :minioiseau:

Que la vie est belle aujourd'hui!
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Francoispier » Mer Jan 09, 2008 11:20 am

Hey Carine je pensait pas tu venais ici ;)
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mango » Mer Jan 09, 2008 12:05 pm

Haaaaa c'est des bonnes nouvelles ça !:)

J'espère que tout ira de mieux en mieux pour cette petite !:)
Mango
Inséparable
Inséparable

Messagepar Dominic » Mer Jan 09, 2008 12:22 pm

Smartine57 avait raison, c'est peut-être une carence en iode! :wink:
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Francoispier » Mer Jan 09, 2008 12:34 pm

Si c'est vraiment une carrence en iode, il est trop tard. L'oiseau va déja faire de l'hypothyroidie. La seule chose a faire si c'est bien ca c'est d'aller voir un vet et qu'il lui prescrive du synthroid. Ce qui est désagréable avec ca c'est que sa prend beaucoup de temps pour l'ajustement de dose.
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar invité1 » Mer Jan 09, 2008 12:41 pm

Tu es à 25 de Val-Bélair vers où?!

Je vais la prendre la petite perruche si personne ne la veut, et si vous ne pouvez pas la garder!!

C'est une belle histoire entoucas.. sauf le bout de la morsure!! :?
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Dominic » Mer Jan 09, 2008 1:48 pm

25 min de chez elle, qui reste à Beauport.
Moi je suis à 5 min du vet aviaire.

Si jamais on ne peut la garder, on va penser à toi! :wink:
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique