l'accident de Joey

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar marie-maude » Sam Déc 29, 2007 11:39 am

Bon..moi je ne l'ai pas vu parce que le vendredi je travaille un 12h...
Mais Mathieu me dit qu'il n'a vraiment aucune séquelle aparente et le vét dit qu'il semble en pleine forme (dr. cavanagh)

J'appelle Math ce midi pour d'autres nouvelles, et je vous en reparle aussi ce soir, après avoir constaté moi-même.

Je suis bien inquiète pour son ptit coeur. Le vét n'a pas dit qu'il devait le garder en observation. J'espère que ce n'est pas une erreur de sa part.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar ashcan » Sam Déc 29, 2007 11:43 am

ouf ca n'a pas l'air trop grave! vivement qu'il revienne chez vous! ca va marie maude, tu doit etre vraiment inquiète! je t'envoie toutes les ondes positives que je trouve! :coeur:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar jojo » Sam Déc 29, 2007 11:43 am

essaie de ne pas trop t'en faire marie-maude, il est entre bonnes mains avec mathieu!
donnes-nous des nouvelles le plus tôt possible!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar catwoman360 » Sam Déc 29, 2007 12:20 pm

Je viens de voir le message, j'espère que Joey va bien. Redonnes des nouvelles.

Catherine
Solange, toui catherine, 3 ans
catwoman360
Conure
Conure

Messagepar Mijo » Sam Déc 29, 2007 12:20 pm

je suis certaine que tout va ira bien :wink:

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar marie-maude » Sam Déc 29, 2007 12:38 pm

Présentement Joey chante des chansons à son papa...donc ça va.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Josy » Sam Déc 29, 2007 1:55 pm

Ouf ! Moi aussi je viens juste de lire les malheurs de Joey ! Et je suis heureuse d'arriver au moment où tout semble aller pour le mieux ! Si Joey chante pour son papa, c'est très bon signe ! Ah ces sapristi plumeaux adorés ! ils nous font virer le sang ! De vraies petites canailles ! Mais j'attends avec impatience que tu sois rentrée du travail pour nous donner les dernières nouvelles du petit diablotin !
Bisous
Josy
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Josy
Lori
Lori

Messagepar Pinco » Sam Déc 29, 2007 1:58 pm

Bien content de savoir que le Joey se remet sur le piton
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Milou » Sam Déc 29, 2007 3:59 pm

Alors, comment va tout le monde? Joey va bien? Et vous êtes remis de ces émotions? J'espère!
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Euréka » Sam Déc 29, 2007 4:35 pm

C'est vraiment super ça! je suis contente pour vous!
:D
Euréka
Inséparable
Inséparable

Messagepar dolly » Sam Déc 29, 2007 5:14 pm

Si tout va bien, c'est super :lol: . Ca va tellement vite ce genre d'accident mais heureusement ça finit bien.
Image
dolly
Conure
Conure

Messagepar marie-maude » Sam Déc 29, 2007 7:14 pm

Ouin. Je devrais être soulagée (je le suis quand même un peu) mais je suis quand même...vraiment de mauvais humeur.

Je lui en veux au beau Joey.

J'ai eu atrocement peur de le perdre...ça aurait pu être la catastrophe.

Le choc aurait pu le tuer, lui faire tomber la langue...lui faire des brulûres graves...

Mais en plus, ce que je n,ai pas eu le temps de vous conter...c'est que c'est avec la lampe aux néons que Joey s'est électrocuté. Joey a bousillé sa lunimothérapie, ce dont je me fous, en tant que tel..
L'affaire c'est que le néon aurait très bien pu se brisé...et les gaz auraient tués les DEUX pensionnaires de la chambre, Kao et Joey.

Je me suis toujours trouvé bien bonne et bien fine de considérer mes oiseaux comme des membres de la famille, comme des enfants presque..Mais je suis très amère ce soir. Ça me semble une belle foutaise ça :| C'est pas vrai qu'on peut vivre avec eux comme avec des enfants. Si ça avait été le cas, je les amènerais avec moi au chalet, dans les magasins, dans les party de Noel...si ça avait été vrai, ça serait possible qu'ils aient vraiment une place sécuritaire dans nos maisons...Au lieu de ça, il faut que je me prépare à les voir partir, parce que cette vie auprès des humains ne tient, pour eux, qu'à un fil.

J'ai juste mal fermé le bol de bouffe, (j'ai pensé à leur cacher des gâteries partout, à leurs légumes, à l'eau propre...mais pas pensé au loquet du bol..)et même cette petite niaiserie là..ça failli être assez pour tout perdre.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Pinco » Sam Déc 29, 2007 7:29 pm

Houla Marie-Maude, tu es dans un méchant down :cry:

Il faut que tu voies le bon côté des choses. Les lampes n'ont pas explosé et tes oiseaux sont en bonne santé. Si je comprends bien, ton beau Joey n'a rien. C'est le principal. :D

Pour le reste, tu es bien jeune (tu as de la chance). Tu as encore l'âge où la mort est une notion bien floue. Ce n'est pas un reproche, seulement l'observation du vieux crouton que je suis et qui sait... rien, sauf que la vie est brève et ne tient souvent qu'à un fil.

Allez, tu es très attentionnée, tout finit bien, c'est le principal. Et n'en veut pas à Joey, il n'y est pour rien...
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Josy » Sam Déc 29, 2007 8:06 pm

Je suis soulagée que tout finisse aussi bien pour ton affreux jojo !! Mais ne culpabilise pas ! et ta comparaison avec les enfants..... en tant que mère de famille, je peux t'assurer que leur vie aussi ne tiens qu'à un fil ! J'ai failli en être moi-même victime (c'est ma mère qui me l'a raconté car j'étais encore dans mon berceau !) : comme je n'arrêtais pas de crier (comme un perroquet !!!!) elle m'avait posé dans mon berceau le fil d'une lampe de chevet avec lequel j'aimais bien jouer... et à cette époque(car je suis comme pinco, très vieille !!!!) je ne connais pas le système, mais le fil qu'elle croyait débranché ne l'était pas et lorsqu'elle m'a entendu hurler, elle a dû tirer tellement fort qu'un bout de ma langue est parti avec la prise !! Mais ça repousse car j'ai une langue normale !!!! Ce qui m'a sauvé c'est qu'à cette époque, le voltage était du 110 volt et non du 220 comme maintenant ! Autrement je ne serais pas sur le forum aujourd'hui à vous inonder de mes aneries !!!! Enfin, tout ça pour te dire de ne pas culpabiliser ! personne n'est à l'abris d'une erreur, d'un oubli, d'un moment d'inattention !
Gros bisous
Josy
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Josy
Lori
Lori

Messagepar manny » Sam Déc 29, 2007 11:28 pm

tsé Marie-Maude...
il y a rien qui nous appartienne vraiment.
un accident, c'est un accident.

ma maison a beau être la plus sécuritaire du monde.. si l'accident doit avoir lieu pour cet enfant.. ca va arriver quand même. il y a rien à l'épreuve de la curiosité. Que ce soit un oiseau ou un enfant.
j'en ai entendu de toute les couleurs avec les enfants ( pas juste les miens...) et des fois.. oufff c'est pas facile à entendre. mais chaque fois, on se dit.. ca aurait pas du arriver, mais c'est arriver et il faut vivre avec.
l'enfant qui n'a pas pu suivre ses parents car il est resté avec la gardienne. Mais par le plus grand des malheurs... il est mort dans son parc, lors d'un dodo. :shock:

ou encore, on a tous barré les armoires de la maison avec des lockets à enfants. masi il a quand même réussi à aller voire l'eau de javel ou à aller prendre les médicaments dans l'armoire...

ou encore ( et ca c'est le mien)...
on a mis des barrures aux portes ( sur les poignées de portes), des barrières en bas de la porte. il a 2 portes à débarrer après la barrière. Je vais prendre une douche et le petit de 12 mois sort dehors en pleine campagne et me fait des coucou par la fenêtre!! et c'est pas parce que la pièce était pas sécurisée!!

faut en prendre et en laissé. il aurait pu se faiure frapper par une voiture, se faire enlever par Dieu sait qui! Mais malgré toutes mes bonnes précautions... une tite douche de 5 minutes et Monsieur à tirer la chaise, enlever le verrou, la chaine. ouvert la porte, grimper par dessus la barrière, monter les 5 marches, débarré la deuxième porte et est sortie me faire des coucou par la fenêtre de la salle de bain.

un accident c'est un accident. :cry:

arrête de te culpabilisé svp. ca nous arrive à tous malgré toutes nos bonnes intentions. Je dois avouer que tu dois avoir eu une peur bleue. mais ... heille... ils vont bien là et c'est ca qui compte. :wink:

fais leur un gros calin de ma part d'ac?
xxxxx
:wink:
:shock:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique