tsé Marie-Maude...
il y a rien qui nous appartienne vraiment.
un accident, c'est un accident.
ma maison a beau être la plus sécuritaire du monde.. si l'accident doit avoir lieu pour cet enfant.. ca va arriver quand même. il y a rien à l'épreuve de la curiosité. Que ce soit un oiseau ou un enfant.
j'en ai entendu de toute les couleurs avec les enfants ( pas juste les miens...) et des fois.. oufff c'est pas facile à entendre. mais chaque fois, on se dit.. ca aurait pas du arriver, mais c'est arriver et il faut vivre avec.
l'enfant qui n'a pas pu suivre ses parents car il est resté avec la gardienne. Mais par le plus grand des malheurs... il est mort dans son parc, lors d'un dodo.
ou encore, on a tous barré les armoires de la maison avec des lockets à enfants. masi il a quand même réussi à aller voire l'eau de javel ou à aller prendre les médicaments dans l'armoire...
ou encore ( et ca c'est le mien)...
on a mis des barrures aux portes ( sur les poignées de portes), des barrières en bas de la porte. il a 2 portes à débarrer après la barrière. Je vais prendre une douche et le petit de 12 mois sort dehors en pleine campagne et me fait des coucou par la fenêtre!! et c'est pas parce que la pièce était pas sécurisée!!
faut en prendre et en laissé. il aurait pu se faiure frapper par une voiture, se faire enlever par Dieu sait qui! Mais malgré toutes mes bonnes précautions... une tite douche de 5 minutes et Monsieur à tirer la chaise, enlever le verrou, la chaine. ouvert la porte, grimper par dessus la barrière, monter les 5 marches, débarré la deuxième porte et est sortie me faire des coucou par la fenêtre de la salle de bain.
un accident c'est un accident.
arrête de te culpabilisé svp. ca nous arrive à tous malgré toutes nos bonnes intentions. Je dois avouer que tu dois avoir eu une peur bleue. mais ... heille... ils vont bien là et c'est ca qui compte.
fais leur un gros calin de ma part d'ac?
xxxxx