il mord...

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

il mord...

Messagepar mystic_13 » Lun Déc 17, 2007 3:16 pm

bonjour, voilà depuis samedi je suis l'heureuse propriétaire d'un inséparable de bientot 2 ans, nommé Litchi!
Je le laisse sortir de sa cage tout seul, il vient, il s'amuse bien, est curieux, un peu craintif, il est adorable!

Par contre j'ai une question, chaque fois que je veux le caresser, le porter il me mord, ca fait très mal, et desfois c'est presque jusqu'au sang! J'aimerais savoir pourquoi il fait ca, ca veut dire quoi?
Il y a quelque chose à faire?

merci :wink:
mystic_13
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Mar Déc 18, 2007 9:44 am

Y'a énormément de post sur ce sujet. FAis une petite recherche. Il y a aussi dans la section 'texte informatifs' 2 posts qui résument très bien comment s'y prendre. :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Mar Déc 18, 2007 9:53 am

Ça veut juste dire qu'il n'a pas appris à ne pas morde.
Explique-lui.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar mystic_13 » Mar Déc 18, 2007 10:03 am

j'ai un peu lu, mais je fais cela, mais rien n'y fais, je lui dit non, je le laisse tranquille un moment, je reviens et ca recommence! J'essaie de lui faire des gratouilles mais je ne peux pas approcher mon doigt, sinon, il me le mord!

Là il m'as mordu dimanche, pendant 2 jours je n'ai pas pu bouger mon index, j'avais une belle infection!
mystic_13
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Mar Déc 18, 2007 10:04 am

Ça va prendre du temps avant qu'il apprenne. Patience :)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar mimilafourmi » Mar Déc 18, 2007 10:27 am

il a le droit aussi de ne pas avoir envi d'être flatter!

vous avez tout le temps de vous apprivoiser l'un-l'autre, alors ne force pas trop les choses :)
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar mystic_13 » Mar Déc 18, 2007 10:37 am

Oui c'est sur que je vais un peu vite quand-même...
mais c'était déjà pour savoir si cette manie allait partir avec le temps, ou si ca voulait dire quelque chose de particulier..
C'est clair qu'en 4 jours, ca fait peu pour les présentations! :P
mystic_13
Embryon
Embryon

Messagepar mystic_13 » Mar Déc 18, 2007 3:13 pm

je l'ai sorti juste avant, l'ancien proprio le sortait de force avec la main, tandis que moi j'ouvre la porte et j'attend qu'il vienne, s'il ne vient pas, je lui secoue une feuille de papier et il accourt...

Une fois dehors il ne quitte pas sa maison, mais je faisais quelques trucs à côté de lui alors il est venu vers moi, j'essayais de le mettre sur la paume de ma main mais rien à fire, il mordait, alors je lui disais, non, il me regardait et recommencait mais moins fort!

Après il est venu sur ma poitrine, il y est resté 1 demi heure, et il n'as pas arrêter de me faire des bisous partout, sur la joue, la bouche, le nez, partout!! C'était trop mignon!! Il les fait tellement délicatement!

Mais j'ai remarqué qu'il a réellement peur des mains, car dès que je mets ma main vers lui, il recule, et mord... il a du sûrement avoir quelque chose avec la main, il faut que je gagne sa confiance, lui montrer que la main n'est pas un danger...
mystic_13
Embryon
Embryon

Messagepar mimilafourmi » Mar Déc 18, 2007 3:38 pm

si tu veux lire l'histoire de charly...

http://www.forum-perroquet.com/topic67.html

et depuis la relation ne fait que s'améliorer :P
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar mystic_13 » Mer Déc 19, 2007 3:10 am

je viens de lire ton histoire, c'est magnifique, bravo pour la patience! Et en plus ton Charly est plus que magnifique!!

Mon Litchi à apparement moins peur que le tiens, dès que j'ouvre la cage il sort de lui-même.. Le millet il aime pas, je lui ai mis une branche, il mange pas, je lui ai donné un petit bout, il a pas mangé.. c'est un difficile le ptiot! :lol:

Il a juste peur des mains pour le moment, quand je m'approche il me mord, mais par contre s'il tombe par-terre, je le prend délicatement avec ma main, il se laisse faire, alors je le caresse pendant un petit moment, et après tac il me mord...

Mais il ne s'envole pas comme ca, il reste vers moi, c'est juste s'il y a un bruit et qu'il a peur, là il s'envole, et je vais le recueillir plus loin!
Dès qu'il est tout seul, il gueule! Quand il est sur mon épaule, il siffle, et oula, les oreilles, ca pête les tympents!! :shock: :lol:

J'ai une question je lui ai acheté une autre cage car celle qu'il a depuis toujours est ronde, et très petite, alors j'en ai pris une plus grande, rectangulaire, avec quelques jouets, une grande bassine pour l'eau etc, mais je peux le changer de cage comme ca? Il ne vas pas bouder?

merci :wink:
mystic_13
Embryon
Embryon

Messagepar insider » Mer Déc 19, 2007 9:41 am

Si son ancien proprio le forçait, ne cherche pas plus loin pourquoi il mord.

Tout se travaille chez un oiseau de compagnie, il suffit d'avoir beaucoup de patience et d'amour et d'accepter le rythme de l'oiseau.

Prends tous les trucs et essaie-les. Quand on dit essayer, ce n'est pas 2-3 jours, 2-3 semaines. C'est en faire un mode d'entraînement afin que ton oiseau reprenne confiance. Ça peut être long et l'oiseau peut revenir de temps en temps à son ancien comportement, c'est à toi d'avoir de la constance et d'accepter de recommencer encore et encore.

Et il se peut, comme les autres ont dit, que l'oiseau n'accepte jamais de se faire caresser, c'est son choix et tu dois vivre avec,cela ne veut pas dire de travailler là-dessus régulièrement, qui sait??
insider
Coco
Coco

Messagepar mystic_13 » Mer Déc 19, 2007 9:54 am

oui, c'est ce que j'ai pensée..
ca peut être aussi le fait qu'ila eu l'aile coupée (ou les plumes je ne sais pas..), et qu'il a été traumatisé par cela!
Car quand je lui fais des caresses avec mes joues il ne bouge pas, c'est vraiment les doigts qu'il aime pas!
Mais je ne m'en fais pas, je pense que ca va aller avec le temps..
mystic_13
Embryon
Embryon

Messagepar Helln » Mer Déc 19, 2007 2:03 pm

Allez visiter ce vidéo de YouTube!!! C'est extra!

http://www.youtube.com/watch?v=qkI9PvOsjS0&feature=related
Dernière édition par Helln le Mer Déc 19, 2007 4:36 pm, édité 1 fois.
Helln, Moustache (Perruche à moustache) et Juliette (Bichon Frisé)
Helln
Perruche
Perruche

Messagepar mystic_13 » Mer Déc 19, 2007 3:00 pm

elle est superbe cette vidéo, j'adore le cacatoes!!

Il faut absolument que je lui apprenne de ne plus mordre car ca fait super mal! Qu'est-ce que je pourrais donner comme friandise qu'il aime? Il aime pas le millet, la pomme la carotte...
mystic_13
Embryon
Embryon

Messagepar Helln » Mer Déc 19, 2007 3:06 pm

Pour ça, il faut que tu essais et lorsque tu trouves ce qu'il aime le plus... Tout est en place pour du renforcement positif! As-tu essayé les tournesols, les arachides?
Dernière édition par Helln le Mer Déc 19, 2007 4:36 pm, édité 1 fois.
Helln, Moustache (Perruche à moustache) et Juliette (Bichon Frisé)
Helln
Perruche
Perruche

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique