Avis au connaisseur de conure Dusky...

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Avis au connaisseur de conure Dusky...

Messagepar Plumesol » Sam Déc 15, 2007 11:49 am

Bonjour ! Je m'intéresse aux conures dusky que je trouve absolument adorables...

Je me demandais si vous pouviez me parler un peu du caractères/comportement du votre... Côté affection et jeux particulièrement !

Je me demandais également étant donné son statut d'Aratinga s'il était bien bruyant... J'ai lu à plusieurs endroits qu'il est plus "doux et calme" que d'autres conures mais ça ne vaut jamais l'avis d'un propriétaire ^^

Aussi, que vous pensiez d'un Dusky en appartement... ??? C'est toujours le même problème qui revient :wink:

Merci ! :D
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar Invité » Sam Déc 15, 2007 3:03 pm

Allo!

Bon, moi Delphine est un vrai pot de colle, ne cri que lorsqu'on est pas avec elle ou lorsqu'on quitte une piece. Pour te donner une idée, comparé à une caique, l'intonation est moins puissante... mais sa reste une conure.

Tempéremment? POT DE COLLE mais elle est très intelligente, elle connait 2 couleurs, fait plusieurs tours, vient sur demande (si mon chum n'est pas là...) elle ne mord pas, adore l'eau et parle (bon c'est pas claire mais c'est évident qu'elle parle...) son seul défaut est sa tête de cochon et son caractère de petite princesse. Le touche pas et le gruge pas elle les connait ces 2 règles là mais... difficile à les appliqué! Alors si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Jessie

Maman de Delphine la conure Dusky la plus merveilleuse au monde!
Invité

Messagepar M.A.D.O. » Sam Déc 15, 2007 3:08 pm

C'est super que tu T'interesse au Dusky! :D
Ils sont géniaux...

La mienne est très extravertie..

Elle peut autant être douce et colleuse que super énervée qui '' saute partout''.
Elle aime se faire cajoler et gratter dans le coup, quand elle était un petit oisillon elle se collait dans mon coup pour s'endormir.

Elle adore jouer,et son jouet préféré et bien c'est moi Haha!
Le matin quans J'ouvre la porte de sa cage elle court sur son perchoir et saute sur moi illico ! :wink:

Elle parle un peu..elle dit des mots faciles comme Coucou..Kiss kiss..Kakapo! (hihi elle m'a sorti ca un jour donc j'ai continuer a le lui dire)

Elle me fait Rire,elle est tellement cute ma Puce :)
J'adore les dusky..J'aimerais en avoir un autre, ce sont des oiseaux magnifiques et je les affectionne particulièrement:P

Pour les cris, elle a une bonne caisse de résonance..Ca fait du bruit!
Elle cri fort, mais c'est rare qu'elle cri pour rien, souvent c'est le matin, ou quand elle me vois passer et que je porte pas attention à elle.
Personellement, les cris ne me dérangent pas trop mais en appartement ce serait plus délicat.

C'est une grosse tannante, elle saute sur le clavier d'ordinateur quand je tappe dessus,saute sur le téléphone quand je l'utilise et le mordille car elle s'interesse a TOUT ce que je fais..
Elle goute a tout ce que je mange..Touche a tout ce que je touche.. C'est un trait qui me plait chez elle car l'habituer a de nouvelles choses est plus facile comme cela.

C'est un oiseaux enjoué qui adore les jouets de toute sorte. Elle est très intelligente et utilise les jouets de foraging avec aisance. Elle a aussi un faible pour les jouets de type ''pinata'', en ruban de palmier. C'est un carnage quand elle en a fini, elle te déchiquete ca. :lol: Donc, encore une fois, elle s'adapte bien a tout, autant un gros module imposant qu'à un petit jouet complexe.

Bref c'est un oiseaux très attachant qui sait me faire rire et me procurer de très beaux moments...
Je l'adore et ce n'est pas parce qu'elle est petite qu'elle ne déplace pas d"air..une vraie Bombe! :lol:
En plus elle est tellement belle! :wink:

Si tu a d'autres questions spécifiques n'hésite pas
Dernière édition par M.A.D.O. le Dim Mar 14, 2010 5:14 pm, édité 1 fois.
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Hyacinth » Sam Déc 15, 2007 10:13 pm

Pour ma part, je n'ai malheureusement pas eu la chance d'avoir mon Dusky bien longtemps mais les 4 mois que l'ai eu, je l'ai adoré..

Il n'était pas criard sauf quand il jouait, c'était un p'tit bébé très enjoué qui touchait et goûtait à tout et était mon p'tit pot de colle, toujours avec moi.

Il s'endormait dans mon gilet comme Babe. Jamais tu ne regretteras un Dusky, ils sont tout simplement attachant et adorable... Gonzo me manque beaucoup.

La semaine prochaine je vais chercher mes 2 bébés Dusky, j'ai eu la chance d'en trouver d'autre, ils sont rares.

Hyacinth
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar M.A.D.O. » Sam Déc 15, 2007 11:27 pm

Oui ils sont malaheureusement rares..
C'est dommage car ils sont si attachant..

Hyacinth a trouvé une très belle phrase:
Jamais tu ne regretteras un Dusky.

c'est vrai :)

En ce moment elle me fait les pires pitreries, vole , saute partout, part voler et reviens...
c'est son coté Fofolle qui sort! :fou:

C'est un vrai pot de colle..Malgrés les beaux modules qu'elle possède, elle est toujours sur moi, ou encore sur une autre personne, elle adore les gens :wink:
Dernière édition par M.A.D.O. le Dim Mar 14, 2010 5:17 pm, édité 1 fois.
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Plumesol » Sam Déc 15, 2007 11:58 pm

Merci beaucoup, vous me donner encore plus le goût ...!
Ça me fais pas mal penser à ma puce caique ici à vrai dire...c'est dans le même genre qui me fais craquer :lol:

Je me demandais comment les votre interagissait avec les autres oiseaux ? Ont-ils des tendance territoriales avec leur nourriture, leurs jouets ou vous ? ^^

Ça m'embête un peu car je ne sais pas comment Anakielle va dealer avec d'autres oiseaux. Elle est justement toujours sur moi, en train de jouet avec moi, de se battre avec ma main comme un chaton ou bien de dormir dans ma veste. Elle avait des tendances agressives avec mon inséparable, mais Litchi était minuscule et très agressive elle-même alors rien pour aider....

Je veux que tout le monde soit heureux et cohabite en paix dans mon monde-appartement :)
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar M.A.D.O. » Dim Déc 16, 2007 12:54 pm

Hihi Babe n'est pas aggresive pour 2 sous..Juste avec doigts quand elle joue :wink:

Elle s'approche toujours des cockatiels la tête étiré,les plumes de son coup toutes gonflés et les pupilles dillaté en chantant..(Ce n'est pas en signe d'aggresivité car elle me fais ca a moi et vient me donner plein de bisou par la suite :) )

Elle se colle sur eux toute heureuse et amicale mais le hic..
Ils en ont peur!

Elle se regarde dans le mirroir en fesant la même chose et essaye de toucher ''l'autre perroquet'' jusqu'a ce qu'elle réalise que c'est elle.

Elle pige dans le bol des cockatiels sur leurs play-top et defois Coco lui donne des coups de bec sur la poitrine mais elle s'étire et Hurle Wou-ou!!(Ou parfois continue a manger) haha Coco se sauve en courant quand il voit qu'elle n'a même pas senti son petit bec :lol:

Bref elle est très amicale..Pas aggresive,elle aimerait bien que les cockatiels l'apprécie et ca commence a s'améliorer..Ils se tolèrent mais parfois Babe se montre trop insistante a vouloir les coller..

j'aimerais vraiment avoir un autre conure pour lui tenir compagnie...Elle serait tellement heureuse :wink:

(Juste pour voir a quel point je suis Gaga regarde ma signature..je n'est pas pu m'empècher d'y mettre un conure dusky haha!)
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Hyacinth » Dim Déc 16, 2007 10:12 pm

Mon Gonzo était super amical aussi, il s'amusait avec ma perruche, Léa ne tolère pas la perruche mais lui oui, ils avaient du plaisir ensemble.

En dernier, fallait que je le surveille, il trouvait le moyen de descendre de sa cage et courir par terre jusqu'à mes pieds, il me faisait sursauter à chaque fois.. il était adorable..

J'imagine que mes 2 nouveaux bébés le seront aussi, surtout qu'ils viennent de la même place que Babe..

Gonzo n'a jamais été agressif, quand Léa lui donnait des coups de bec il se pitchait sur le dos et se plaignait, on aurait cru qu'elle était entrain de le tuer... hi hi !!... il était très enjoué.. tu vas avoir beaucoup de plaisir si tu choisis un Dusky, jamais tu vas t'ennuyer.. :wink:
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar M.A.D.O. » Dim Déc 16, 2007 10:16 pm

Haha J'écris juste des long Textes..Quand Hyacinth est capable de tout résumer en une seule Phrase :oops:
Dernière édition par M.A.D.O. le Lun Déc 17, 2007 10:26 am, édité 1 fois.
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Hyacinth » Dim Déc 16, 2007 10:33 pm

Ben non, j'adore te lire M.A.D.O. :wink:

J'aimerais tant reculer le temps et encore avoir mon bébé, si tu savais...

Bref, je l'ai tellement adoré les 4 mois que je l'ai eu que je recommanderais un Dusky à n'importe qui, enfin ceux qui aime les tits pot de colle :wink:
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar Hyacinth » Dim Déc 16, 2007 10:38 pm

J'ai trouvé 2 autres genre de pot de colle aussi, ma grise d'afrique Shelby et mon hyacinth Shadow sont 2 pots de colle..

Super colleux, veulent être avec moi toujours.. :wink: et la semaine prochaine 2 p'tits nouveaux pots de colle.. hi hi !! un avec un p'tit peu les pattes croches et un normal, ils vont être spécials et adorés aussi
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar Plumesol » Dim Déc 16, 2007 11:21 pm

Merci beaucoup ! J'adore que tu mettes plein de détails M.A.D.O. :wink: Ça me fait deux expérience différentes et la même conclusion, c'est encore mieux. Je crois vraiment que c'est un oiseau que j'aimerais beaucoup... Il a toute les caractéristiques que j'adore de mon caïque et le même genre de comportement, j'ai l'impression. Ça peut aider pour la cohabitation; j'aime beaucoup les pionus aussi, mais en y réfléchissant deux fois, je me suis dis qu'un pionus aurait du mal à endurer Anakielle longtemps :lol:

Les chances sont bonnes que si je décide d'adopter un petit Dusky, j'aille à la même place que vous aussi... ça m'a l'air dur à battre ^^
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar Dominic » Lun Déc 17, 2007 12:01 am

J'ai une question en tête: Les Dusky n'ont pas la tête noir et pas grise?

Merci pour les infos en même temps, je ne connais pas beaucoup le tempéramment de cet oiseau! :D
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Plumesol » Lun Déc 17, 2007 8:56 am

Les conures avec la tête noires sont les Nandays :wink:
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar Dominic » Lun Déc 17, 2007 9:47 am

Oh, désolé de la question, je me suis trompé! En plus, je savais que c'était Nanday, mêlé avec les 2!
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Suivante

Retourner vers Les espèces