C'est super que tu T'interesse au Dusky!
Ils sont géniaux...
La mienne est très extravertie..
Elle peut autant être douce et colleuse que super énervée qui '' saute partout''.
Elle aime se faire cajoler et gratter dans le coup, quand elle était un petit oisillon elle se collait dans mon coup pour s'endormir.
Elle adore jouer,et son jouet préféré et bien c'est moi Haha!
Le matin quans J'ouvre la porte de sa cage elle court sur son perchoir et saute sur moi illico !
Elle parle un peu..elle dit des mots faciles comme Coucou..Kiss kiss..Kakapo! (hihi elle m'a sorti ca un jour donc j'ai continuer a le lui dire)
Elle me fait Rire,elle est tellement cute ma Puce
J'adore les dusky..J'aimerais en avoir un autre, ce sont des oiseaux magnifiques et je les affectionne particulièrement:P
Pour les cris, elle a une bonne caisse de résonance..Ca fait du bruit!
Elle cri fort, mais c'est rare qu'elle cri pour rien, souvent c'est le matin, ou quand elle me vois passer et que je porte pas attention à elle.
Personellement, les cris ne me dérangent pas trop mais en appartement ce serait plus délicat.
C'est une grosse tannante, elle saute sur le clavier d'ordinateur quand je tappe dessus,saute sur le téléphone quand je l'utilise et le mordille car elle s'interesse a TOUT ce que je fais..
Elle goute a tout ce que je mange..Touche a tout ce que je touche.. C'est un trait qui me plait chez elle car l'habituer a de nouvelles choses est plus facile comme cela.
C'est un oiseaux enjoué qui adore les jouets de toute sorte. Elle est très intelligente et utilise les jouets de foraging avec aisance. Elle a aussi un faible pour les jouets de type ''pinata'', en ruban de palmier. C'est un carnage quand elle en a fini, elle te déchiquete ca.

Donc, encore une fois, elle s'adapte bien a tout, autant un gros module imposant qu'à un petit jouet complexe.
Bref c'est un oiseaux très attachant qui sait me faire rire et me procurer de très beaux moments...
Je l'adore et ce n'est pas parce qu'elle est petite qu'elle ne déplace pas d"air..une vraie Bombe!
En plus elle est tellement belle!
Si tu a d'autres questions spécifiques n'hésite pas