Adoption...d'un enfant

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar smartine57 » Mer Nov 14, 2007 10:42 am

shatou a écrit:...Martine pourquoi tu dis que 36 ans s'est pas cool pour eux?L'important s'est qu'ils soit vraiment désirée.
...
Bonne journée
Shatou
xxx

Je n'ai pas dit que 36 ans était trop tard. Je trouve qu'après quanrante ans, c'est un peu limite. On n'a moins d'énergie, on est un peu mitaine et les parents trop vieux ont souvent tendance à tout laisser passer ce qui n'est pas pour le bénifice des enfants. Ils auront à vivre avec le monde entier là oì ils n'auront pas le statut d'enfant roi. L'ajustement est parfois pénible.

Il n'est jamais trop tard quand on a pas eu d'enfant, même quand on en veux un deuxième. Quand ma Roxane était bébé, j'ai rencontré une dame au parc avec une petite chinoise. Elle était tombé enceinte dans le début de la quarantaine et l'amionsynthèse avait avorté son bébé. Je connais une personne qui a une fille avec le syndrome de Down, c'est une réalité, l'amio ou le bébé Down? C'est le genre de risque que l'on court quand on viellit. Les hommes ont le beau jeux, mais nous l'horloge clique...

j'ai cinquante ans moi même, je ne me vois pas avec un bébé. C'est bien d'être encore là quand ils ont des enfants à leur tour, on a toujours besoin de nos parents, même quand on est adulte. Ma mère ma eu dans la quarantaine et elle n'a jamais vu mes enfants, elle n'était plus là, ça me désole. j'aurais bien aimé qu'ils la connaissent. Si j'avais eu Voulue et Désiré plus tôt, j'aurais surement décidé d'en avoir un troisième.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mimilafourmi » Mer Nov 14, 2007 10:49 am

ma mère m'a eu ma soeur et moi à l'age de 40 et 41 ans.

Le choc des générations à vraiment été dur au secondaire. Mes parents ont compris un peu trop tard.

Mais le cas de ma famille est quand même unique je crois en son genre, alors je ne crois pas que avoir des enfants tard provoque toujours ce genre de situation.
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar smartine57 » Mer Nov 14, 2007 11:08 am

Je n'ai pas de problème avec ma fille qui est au secondaire non plus. Toutes les situations sont différentes, on peut avoir des problèmes quand les parents nous on eu jeunes aussi.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar catwoman360 » Mer Nov 14, 2007 12:04 pm

Ma mère m'a eu naturellement à 36 ans. Mes parents étaient très ouverts et plus "cool" que bien les parents de mes amies qui étaient plus jeunes (p-e étaient-ils plus "conscients"). J'ai un frère et une soeur qui sont adoptés (des québécois) et qui sont plus vieux que moi.

Moi aussi, j'aimerais adopter des enfants, mais j'aimerais aussi en avoir au moins un naturel. Mais c'est vrai que ça fait pas de différence pour moi entre les deux, ce sont les années passées avec eux qui comptent.

Catherine
Solange, toui catherine, 3 ans
catwoman360
Conure
Conure

Messagepar k@rine » Mer Nov 14, 2007 3:22 pm

POur ma part, je te souhaite de réaliser ce rêve si merveilleux, avoir un enfants à caresser et chérir :wink:
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar jop » Mer Nov 14, 2007 4:44 pm

Avoir un enfant c'est surement le plus beau cadeau qu'on puisse avoir dans la vie,qu'il soit naturel ou adopté.Moi j'en ai eu 2 de façon traditionnelle, c'est tellement merveilleux de sentir la vie en nous,la première fois qu'on le sent bouger dans notre ventre c'est un sentiment si grandiose,le mettre au monde ,l'allaiter, et le voir grandir etc. encore des sentiments indescriptible.Alors je vous souhaites tous de combler votre rêve de la façon qu'il vous plaira le plus, j'ai juste partagée la mienne avec vous tous.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Pinco » Mer Nov 14, 2007 6:21 pm

Étant un gars, je vais sans doute dire la chose la plus platte : Je pense qu'être enceinte et porter son enfant doit être la plus belle chose au monde. C'est ce qui fait que la femme est supérieure à l'homme.

Alors, j'ai dû mal à comprendre qu'on veuille adopter, sauf si le couple est stérile. Car, avant tout un enfant adopté est un enfant abandonné et qui a vécu un terrible traumatisme. :cry:
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Karine_19 » Mer Nov 14, 2007 8:37 pm

c'est justement ce qui est beau offrir un foyer chaleureux et aimant à un enfant qui n'a pas eu la chance de naître à la bonne place quand on est prêt à le faire bien sûr.
Karine

Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009)
Karine_19
Lori
Lori

Messagepar k@rine » Mer Nov 14, 2007 9:49 pm

A mon avis, vous avez tous raison dans vos propos. Oui porter un enfant est un moment prévilégié de la femme. Par contre, donner un bon foyer et de bons parents adoptifs à un enfant qui a malheureusement été abandonné, c'est une geste de très grande valeur humaine.C'est un sujet assez délicat et je pense que c'est une question de ressenti pour chaque personne. Un choix personnel qui n'est pas a juger mais bien a appuyer :wink:
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Mer Nov 14, 2007 10:38 pm

Moi j'aime mes enfants, je les ai voulu, mais être enceinte ne me faisait pas tripper tellement. Bien sur j'aimais ça quand le bébé bougeait, j'ai allaité les deux pendant presque un an, mais j'étais bien contente quand ça finissait. Je sais que des femmes trippent sur la grossesse, pas moi! :wink:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Karine_19 » Mer Nov 14, 2007 10:49 pm

L'important je crois c'est d'être à l'aise avec nos choix. Que se soit de porter un enfant, d'en adopter un ou de pas en avoir du tout. C'est un choix personnel avec lequel on doit être bien. Personnellement, je veux vivre les deux une grossesse et une adoption (ben dans mon cas sa serait 2 grossesses, 2 adoptions.. :oops: )Peu importe, je te souhaite de réaliser ton projet Marie-Maude!
Karine

Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009)
Karine_19
Lori
Lori

Messagepar shatou » Jeu Nov 15, 2007 12:03 am

Merci pour la précission Martine
Je peux pas dire que je n'aime pas être enceinte ni que je trippe non plus.Pas facile de me suivre :oops:
Oui j'aime sentir grandir se petit trésor en moi
Mais enceinte je suis dépressive en fait s'est un peu comme le baby blues moi je l'ai enceinte Pas toujours facile à vivre.
J'ai aussi allaitée mes 4 enfants plus d'un an.
Je trouve vraiment que s'est un beau geste d'adopter un enfant
Bonne soirée
Shatou
xxx
shatou
Perruche
Perruche

Messagepar Lilou* » Jeu Nov 15, 2007 4:46 pm

Je vous trouve un peu naives avec l'adoption... ce n'est pas vraiment rose, il faut être vraiment tres matures por un tel choix et être sur de pouvoir assurer apres les instants d'insouciance c a dire entre 0 et 10 ans a peu pres... les enfants adoptés ne vont pas être heureux pour vous faire plaisir.... ils gardent un traumatismes. alors bon... lorqie l'on ne se sent pas pret a être enceinte car on a encore des peurs un peu incontrolées et irréflechies telles avoir peur de se faire toucher le ventre ( perso, j'ai jamais vu ça!!!) il faut deja finir de se construire soi meme avant de penser a prendre en charge un enfant ! bref... beau sujet mais un peu parti au pays des bisounours la! perso, je me dis que parfois c'est pas plus mal qu'il soit si compliqué d'adopter.
Lilou*
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Jeu Nov 15, 2007 5:36 pm

Je te trouve bien drôle de venir juger les gens qui veulent adopter Lilou. Je crois que ces personnes sont très bien renseignées et savent ce qu'elles veulent, elles n'ont aucune illusions. Demande leur dont si elles ont recherchées au lieu de leur dire qu'elles ne sont pas assez mature.....

C,est pas toi qui parlait d'être tolérant et 'renseigné' sur un autre post?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Plumesol » Jeu Nov 15, 2007 6:18 pm

Personnellement, si je décide que je veux des enfants un jour, je pense aussi adopter. Ma logique est très simple, simpliste même si vous voulez.

On est trop de gens sur la terre, c'est pour cela entre autres qu'on y fait tant de dégâts. Il y a des millions d'enfants qui meurent chaque année par manque de nourriture, d'eau ou de soins. Si je désire combler mon "instinct maternel ", sans même penser à moi là-dedans, je préfère m'occuper d'un humain "déjà existant" qui a justement besoin de moi que d'en créer un autre... c'est assez détaché comme vision, je l'admet, mais c'est une petite synthèse rapide. Ma petite contribution pour la planète :wink: Je pense la même chose côté animaux d'ailleurs...^^

Je trouve personellement que c'est un très beau geste. :)
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets