shatou a écrit:...Martine pourquoi tu dis que 36 ans s'est pas cool pour eux?L'important s'est qu'ils soit vraiment désirée.
...
Bonne journée
Shatou
xxx
Je n'ai pas dit que 36 ans était trop tard. Je trouve qu'après quanrante ans, c'est un peu limite. On n'a moins d'énergie, on est un peu mitaine et les parents trop vieux ont souvent tendance à tout laisser passer ce qui n'est pas pour le bénifice des enfants. Ils auront à vivre avec le monde entier là oì ils n'auront pas le statut d'enfant roi. L'ajustement est parfois pénible.
Il n'est jamais trop tard quand on a pas eu d'enfant, même quand on en veux un deuxième. Quand ma Roxane était bébé, j'ai rencontré une dame au parc avec une petite chinoise. Elle était tombé enceinte dans le début de la quarantaine et l'amionsynthèse avait avorté son bébé. Je connais une personne qui a une fille avec le syndrome de Down, c'est une réalité, l'amio ou le bébé Down? C'est le genre de risque que l'on court quand on viellit. Les hommes ont le beau jeux, mais nous l'horloge clique...
j'ai cinquante ans moi même, je ne me vois pas avec un bébé. C'est bien d'être encore là quand ils ont des enfants à leur tour, on a toujours besoin de nos parents, même quand on est adulte. Ma mère ma eu dans la quarantaine et elle n'a jamais vu mes enfants, elle n'était plus là, ça me désole. j'aurais bien aimé qu'ils la connaissent. Si j'avais eu Voulue et Désiré plus tôt, j'aurais surement décidé d'en avoir un troisième.

)Peu importe, je te souhaite de réaliser ton projet Marie-Maude!