En revenant de travailler, ce soir, Marie-Louise avait un bout de broche pris dans le bec, je l'ai retiré délicatement. D'après moi, il était la depuis longtemps car il y avait une sorte de salive dans son bec, je ne sais pas d'où ce foutu morceau vient, mais je vais le trouver!!
J'ai peur pour ma cocotte, les vets sont fermés, je dois attendre demain matin. Je stress pas mal en ce moment.
Je lui ai fait boire de l'eau, sans forcer, et elle a mangée du millet et de la moulée. Au moins, elle peut manger et boire.
Présentement, elle dort dans la même cage qu'Arthur. Il l'a acceuilli avec joie. On dirait qu'il l'a rassuré pendant pas mal de temps ce soir. J'ai tout inspecté dans ses jouets, mais rien. Tout est fait de stainless ou de corde de sysal. Je cherche et recherche.
Demain matin, je vais appeller Dr. Rainville pour un rendez-vous illico ou si je peut passer en urgence. Je voudrais savoir si elle a des métaux dans son organisme.
Le petit bout de métal ressemble à de la broche de métal qu'on achète en quaincallerie, il est très lisse, pas émailler. C'est peut-être moins pire..
J'ai peur qu'elle ne passe pas la nuit....
Faites par de vos suggestions!

Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans