nouvelle

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

nouvelle

Messagepar bobonne » Sam Mar 03, 2007 10:51 am

Bonjour a tous,je voudrais un perroquet,vers la fin de l année,mais je n y connais rien du tout. Pouvez vous me conseillé,pour le choix.En faite je voudrais un bel oiseau, pas trop difficile, comme je n en ai jamais eu,j attend vos précieux conseils. Merci Martine
bobonne
Coco
Coco

Messagepar lili28 » Sam Mar 03, 2007 10:55 am

C'est difficile de répondre à ta question, car il manque des détails. Quel genre d'oiseau recherches-tu (clown, calme, curieux, etc)? Combien de temps par jour auras-tu à lui consacrer? Quel est le budget que tu peux te permettre? Demeures-tu en appartement ou dans une maison, as-tu des enfants, etc...

Ca nous aidera a te répondre :)

:bienvenue:
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar bobonne » Sam Mar 03, 2007 11:11 am

:oops: J habite une maison avec une grande véranda, le prix plus ou moins 900 a 1000euros.Je n ai pas d enfants mais 3 petits chiens,dont un Jack Russel.Je connais juste un peu le gris du gabon,mais j ai entendu parler du youyou. Comme je n ai jamais eu d oiseau, je voudrais une race pas trop difficile pour commencer. Je suis en pleine campagne. Un grand merci pour vos conseilles, je ne voudrais pas me tromper, et rendre ce petit animal malheureux
bobonne
Coco
Coco

Messagepar bobonne » Sam Mar 03, 2007 11:15 am

J ai oublié, le temps,c est variable,je travaille mi temps,et mon mari est beaucoup la aussi,il travaille 4 jours par semaine. Pour le caractère un oiseau sociable et comique si possible
bobonne
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Sam Mar 03, 2007 11:30 am

Les gris et les youyous ne sont pas des perroquets faciles.

Les cockatiels, (callopsites) par contre, sont très sociables et doux. Les conures aussi.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar jane » Sam Mar 03, 2007 12:04 pm

moi je trouve que le youyou en tant que 1er plumeaux est bien .pourquoi dit tu sa marie maude ?

en tout cas c'est pas grave je te renseigne juste sur le youyou !

moi j'en est un et il est bien , il peuvent étre calin , joueur ,mais le miens est trés curieux !!! :P

il ne crit pas beaucoup , aime sortir 4h minimum .

sinon je te conseil les perruches qui sont bien elles aussi , ou les cockatiels .

voila si j'ai pue t'aider j'en suis ravies !!!! :P
jane

Messagepar Mushee » Sam Mar 03, 2007 12:25 pm

Les youyou ne sont pas facile parce qu'ils sont exclusifs, ont un bon caractere et peuvent etre agressif envers les autres oiseaux. Il ne sont pas fragile psychologiquement comme les gris parcontre.

Ca peut aller comme premier oiseau, mais y faut savoir a quoi sattendre!

Je ne sais pas ton age, mais prévois-tu avoir des enfants? Si c'est le cas tu pourrais opter pour un oiseau plus familial

Tu pourrais regarder les conures entre autre qui rassemblent plusieurs especes différentes et toutes tres belles, plus ou moins bruyantes

Tu as les aratinga, plus grosses, plus colorées, mais plus bruyantes, comme le conure soleil, conure a tete bleue, conure nanday, etc

Et tu as les pyrrhuras (pas sure de l'orthographe) qui sont plus petites et moins bruyantes, et sont surtout dans les tons de vert, comme conure a joues vertes, conure perlé, conure crimson

Je te met quelques photos, pour te donner une idée

Pour ce qui est den apprendre le plus possible sur la facon de prendre soin d'un perroquet, les cages, les jouets, l'alimentation etc, je te propose de faire le tour de chaque section du forum et de lire les post-it, c'est la ou on a rassemblé la plupart de l'information :) Si tu as des questions plus précises ensuite il nous fera plaisir d'y répondre

PEtit conseil, choisis toujours un oiseau élevé a la main, chez un éleveur, et surtout ne le prend que s'il est sevré. Il va couter un peu plus cher mais tu auras un oiseau qui ne seras pas craintif et tu pourra avoir une super belle relation avec lui :)
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mushee » Sam Mar 03, 2007 12:28 pm

Photo des conures aratingas:
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mushee » Sam Mar 03, 2007 12:30 pm

Conures pyrrhura
Dernière édition par Mushee le Sam Mar 03, 2007 12:37 pm, édité 1 fois.
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar bobonne » Sam Mar 03, 2007 12:31 pm

Un grand merci je trouve que celui qui est sur la photo(un youyou???) est superbe. Le blanc de Marie Maude c est quoi comme perroquet il est très beau aussi. Quel jolie couleur ils ont tous. Le cocketel en zut je me trompe surement pour l ortographe a l air très bien aussi Merci
bobonne
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Sam Mar 03, 2007 12:35 pm

Mon perroquet blanc est un cacatoes, c'est le pire choix pour un premier oiseau. Le mien m'en fait baver!!!
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar bobonne » Sam Mar 03, 2007 12:44 pm

Un tout grand merci pour les photos.Je me renseigne tot assez, je le voudrais, pour septembre ou octobre,et me documenté un maximum.Bien sur je vais sillonner tout le forum et bien réfléchir quand a mon choix :lol:
bobonne
Coco
Coco

Messagepar alex12 » Lun Mar 05, 2007 10:27 pm

cockatiel
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Autres sujets que les perroquets