Les youyou ne sont pas facile parce qu'ils sont exclusifs, ont un bon caractere et peuvent etre agressif envers les autres oiseaux. Il ne sont pas fragile psychologiquement comme les gris parcontre.
Ca peut aller comme premier oiseau, mais y faut savoir a quoi sattendre!
Je ne sais pas ton age, mais prévois-tu avoir des enfants? Si c'est le cas tu pourrais opter pour un oiseau plus familial
Tu pourrais regarder les conures entre autre qui rassemblent plusieurs especes différentes et toutes tres belles, plus ou moins bruyantes
Tu as les aratinga, plus grosses, plus colorées, mais plus bruyantes, comme le conure soleil, conure a tete bleue, conure nanday, etc
Et tu as les pyrrhuras (pas sure de l'orthographe) qui sont plus petites et moins bruyantes, et sont surtout dans les tons de vert, comme conure a joues vertes, conure perlé, conure crimson
Je te met quelques photos, pour te donner une idée
Pour ce qui est den apprendre le plus possible sur la facon de prendre soin d'un perroquet, les cages, les jouets, l'alimentation etc, je te propose de faire le tour de chaque section du forum et de lire les
post-it, c'est la ou on a rassemblé la plupart de l'information

Si tu as des questions plus précises ensuite il nous fera plaisir d'y répondre
PEtit conseil, choisis toujours un oiseau élevé a la main, chez un éleveur, et surtout ne le prend que s'il est sevré. Il va couter un peu plus cher mais tu auras un oiseau qui ne seras pas craintif et tu pourra avoir une super belle relation avec lui