3 heures pendant lesquelles j'ai pas arrêté de me ronger les ongles, de faire les 100 pas en fumant des cigarettes dehors pour me calmer un peu.
La première demie-heure a été cauchemardesque, il a fallu que le vétérinaire le manipule, lui fasse un lavage des narines avec une seringue, évidemment, Tyler était terrorisé et le quartier entier a dû l'entendre crier.
Ensuite le vétérinaire l'a emmené dans une autre pièce pendant un bon moment pour faire des prises de sang et une radio.
J'étais collée à la porte et ses cris me faisaient mal au ventre. Quand le véto m'a dit qu'il allait l'endormir pour faire la radio, j'ai été drôlement soulagée même si ça ne se voyait pas car je me disais que d'ici à ce qu'ils lui fassent tout les examens, son coeur aller lâcher tellement qu'il devait flipper de tout ce qui se passe dans sa vie qui jusqu'à présent était vraiment "zen".
La radio laisse le vétérinaire perplexe, ses poumons vont bien mais il y a une sorte de tâche claire au niveau des voies aériennes qui l'inquiète un peu, il m'explique qu'à cet endroit on devrait voir une sorte de "triangle sombre" et qu'à la place, il y a un endroit qui est clair et me le montre.
Il précise qu'il vient de faire partir les éprouvettes de sang au laboratoire, demain en fin d'apres midi il aura les premiers résultats de la prise de sang pour voir l'état général de Tyler et jeudi, les résultats pour voir s'il est atteint de l'aspergillose.
En attendant, je dois lui administer des médicaments via une seringue dans le bec, matin et soir et par précaution, en attendant les résultats,il lui a également préscrit un médicament pour traiter l'aspergillose.
Tyler va bien depuis que nous sommes rentrés à la maison, il a réclamé de l'eau à plusieurs reprises voyant que je lui avais enlevé toutes ses gamelles (il fallait laisser un peu de temps avant de lui donner quoique ce soit vu qu'il a été sous une petite anesthésie) et il a engueulé le chien qui était collé à sa cage depuis son retour, donc ça va
Il a toujours un peu tendence à fermer les yeux, on dirait qu'il y a son oeil droit qui pleure un peu.
Il va dormir et je vais également essayer de faire une vraie nuit
Demain je vais devoir apprendre à lui administrer ses medicaments avec la seringue, je redoute ce moment, je n'ai jamais fait une chose pareille et je ne sais pas encore très bien comment je vais m'y prendre, il risque de ne pas être content du tout !!
Voilà, en attendant les résultats du labo, il ne reste plus qu'à croiser les doigts, j'espère que le coup de fil que je recevrai demain m'annoncera juste que ce n'est qu'une petite sinusite ou un truc dans le genre, une petite infection qui partira dans quelques jours avec le traitement.