respiration bizarre...?!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar karla » Mar Oct 23, 2007 6:03 pm

Nous avons passé 3 heures chez le vétérinaire.
3 heures pendant lesquelles j'ai pas arrêté de me ronger les ongles, de faire les 100 pas en fumant des cigarettes dehors pour me calmer un peu.

La première demie-heure a été cauchemardesque, il a fallu que le vétérinaire le manipule, lui fasse un lavage des narines avec une seringue, évidemment, Tyler était terrorisé et le quartier entier a dû l'entendre crier.
Ensuite le vétérinaire l'a emmené dans une autre pièce pendant un bon moment pour faire des prises de sang et une radio.
J'étais collée à la porte et ses cris me faisaient mal au ventre. Quand le véto m'a dit qu'il allait l'endormir pour faire la radio, j'ai été drôlement soulagée même si ça ne se voyait pas car je me disais que d'ici à ce qu'ils lui fassent tout les examens, son coeur aller lâcher tellement qu'il devait flipper de tout ce qui se passe dans sa vie qui jusqu'à présent était vraiment "zen".

La radio laisse le vétérinaire perplexe, ses poumons vont bien mais il y a une sorte de tâche claire au niveau des voies aériennes qui l'inquiète un peu, il m'explique qu'à cet endroit on devrait voir une sorte de "triangle sombre" et qu'à la place, il y a un endroit qui est clair et me le montre.
Il précise qu'il vient de faire partir les éprouvettes de sang au laboratoire, demain en fin d'apres midi il aura les premiers résultats de la prise de sang pour voir l'état général de Tyler et jeudi, les résultats pour voir s'il est atteint de l'aspergillose.
En attendant, je dois lui administer des médicaments via une seringue dans le bec, matin et soir et par précaution, en attendant les résultats,il lui a également préscrit un médicament pour traiter l'aspergillose.

Tyler va bien depuis que nous sommes rentrés à la maison, il a réclamé de l'eau à plusieurs reprises voyant que je lui avais enlevé toutes ses gamelles (il fallait laisser un peu de temps avant de lui donner quoique ce soit vu qu'il a été sous une petite anesthésie) et il a engueulé le chien qui était collé à sa cage depuis son retour, donc ça va :wink:
Il a toujours un peu tendence à fermer les yeux, on dirait qu'il y a son oeil droit qui pleure un peu.
Il va dormir et je vais également essayer de faire une vraie nuit ;)

Demain je vais devoir apprendre à lui administrer ses medicaments avec la seringue, je redoute ce moment, je n'ai jamais fait une chose pareille et je ne sais pas encore très bien comment je vais m'y prendre, il risque de ne pas être content du tout !!

Voilà, en attendant les résultats du labo, il ne reste plus qu'à croiser les doigts, j'espère que le coup de fil que je recevrai demain m'annoncera juste que ce n'est qu'une petite sinusite ou un truc dans le genre, une petite infection qui partira dans quelques jours avec le traitement.
karla
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mar Oct 23, 2007 6:33 pm

Ouin il s'en passe des choses! Ton véto a l'air de savoir où il s'en va, c'est super. Tu vas sûrement stresser un max d'ici demain alors je t'envoie plein plein d'ondes positives ++++++++ en priant pour que les nouvelles soient bonnes!!!!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Plumesol » Mar Oct 23, 2007 6:39 pm

On pense tous à vous très fort !!! :coeur: :coeur:
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar karla » Mar Oct 23, 2007 6:49 pm

Merci et n'hesitez pas à me donner quelques conseils pour faciliter ma journée de demain (administration des medicaments)

Vais essayer de dormir un peu

Bizzzzz
karla
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mar Oct 23, 2007 7:35 pm

Tu peux l'enrouler dans une serviette pour te faciliter la tâcher. S'il est assez apprivoisé, peut-être acceptera-t-il de le prendre sans que tu aies à faire ça.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar karla » Ven Oct 26, 2007 3:33 pm

Sérologie aspergillaire positive...

Si quelqu'un a déjà traversé cette maladie avec son perroquet, vos témoignages sont les bienvenus.

L'oiseau est il condamné?
Y'a t'il un espoir de guérison totale?

Il a à peine 3 ans...
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
karla
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Ven Oct 26, 2007 3:52 pm

:( J'peux pas te dire, je connais pas trop cette maladie. Y'a un peu d'information ici: http://www.forum-perroquet.com/topic1112.html

Mais qu'est-ce que ton veto t'a dit? T'a-t-il expliqué un peu cette maladie? As-tu un traitement?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar wi-fi et sushi » Ven Oct 26, 2007 4:40 pm

http://www.perroquet.biz/perrok_article ... illose.htm

j'ai trouvé ça sur l'aspergillose.
j'espère que ça te sera utile.
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar karla » Ven Oct 26, 2007 4:48 pm

Le véto est en vacances, j'ai eu les résultats via le labo mais il suspectait déjà cette maladie au premier rendez vous car sur les radios, on apperçoit une sorte de zone claire dans les sacs aériens.
Il ne m'avait donc pas dit grand chose car il esperait, comme moi, que ce ne soit pas ça.
Les seules choses dont je me souvienne de notre conversation sont : pas contagieux (homme), animaux (je n'ai pas posé la question mais j'aimerai bien le savoir car j'ai un chat et un chien), maladie difficile à guérir, sacs aériens pas faciles à soigner.

Oui, il est sur traitement :
Baytril / Lamisil / Célestène
et je lui donne également 4 gouttes de perrotonic

J'ai presque envie d'ouvrir un nouveau sujet concernant cette maladie pour avoir quelques témoignages car je trouve très peu d'informations (hormis l'explication de ce qu'est cette maladie sur le plan médical)
Ce qui m'importe à l'heure qu'il est, c'est de savoir s'il existe des gens dont le perroquet est ou a été atteint de cette maladie afin de savoir s'il y a de l'espoir ou pas...
En attendant que mon véto rentre (5 nov), je dois m'informer par mes propres moyens.
karla
Coco
Coco

Messagepar wi-fi et sushi » Ven Oct 26, 2007 4:54 pm

je t'ai mis un lien un peu plus haut,as tu été le lire :?:

pour la contagion il n'y aucun souçi a avoir pour tes autre animaux.

moi je ne peux pas te donner de détails sur cette maladie,car jusqu'à maintenant (et je touche du boi)aucun de mes oiseaux ne l'ont eu.
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar karla » Ven Oct 26, 2007 5:04 pm

Merci pour le lien, ils disent que le traitement peut être efficace si le diagnostic est précoce sinon décevant, ok, mais comment savoir si dans le cas de Tyler on peut parler de précocité???
S'il y a déjà des images radiologiques qui montrent un souci dans les sacs aériens, comment savoir s'il est au début, au milieu de la maladie?
Le véto n'avait pas l'air de savoir répondre à cette question, mais je suppose que si le cas de Tyler était grave, les images l'auraient été aussi donc le véto me l'aurait dit sur le champ?

Apparement, "la vitesse de propagation est énorme et le traitement est difficile et aléatoire, voire impossible dans les cas avancés".
karla
Coco
Coco

Messagepar karla » Ven Oct 26, 2007 5:21 pm

Je viens de tomber sur un lien intéressant même s'il ne précise pas que le traitement trouvé guérit un perroquet

http://www.informationhospitaliere.com/ ... hp?id=1751
karla
Coco
Coco

Messagepar wi-fi et sushi » Ven Oct 26, 2007 5:36 pm

s'est normal parce que dans ce cas là il parle des humain.

l'aspergillose normalement quand elle est foudroyante,tue l'oiseau en trois ou cinq jours et aucun traîtement n'y peut rien.

ton oiseau est malade depuis combien de temps :?:
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar wi-fi et sushi » Ven Oct 26, 2007 5:44 pm

pour te rassurer tu peux toujours appeler un autre vétérinaire sur paris et sa région.

Docteur Vétérinaire Mr Philippe De Wailly
03 place de l' Eglise
92 100 Boulogne Billancourt
téléphone: 01 46 05 20 35

Docteur Vétérinaire Mr Quinton jean francois
47 avenue de la république
75 011 Paris
téléphone :01 42 76 03 47

Vincent, Jérôme
4 parvis St Maur
94100 Saint Maur des Fossés
Bureau: (01) 42 83 06 65
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar karla » Ven Oct 26, 2007 5:52 pm

J'ai découvert qu'il y avait un souci le 21 octobre, il y a donc quelques jours.
Par contre, je n'ai aucune idée du début de la maladie, depuis ces 2 années, il n'a jamais eu de soucis, mais j'imagine que la maladie a commencé bien avant le 21 octobre même s'il n'avait aucun symptôme car je suppose que les images radiologiques n'apparaissent pas en quelques jours.

Ce qui me rassure c'est qu'il est en forme depuis la visite chez le véto, il mange, boit, vole, parle toujours autant, j'ai vraiment du mal à accepter qu'il est malade.
karla
Coco
Coco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique