des information sur les inséparables

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

des information sur les inséparables

Messagepar jane » Ven Mar 02, 2007 10:17 am

bonjour ,

pourriez vous donnez des fotos de vos insé et leur comportement ( chaque espéce ) , comment sont ils ...

est ce qu'il vaut mieux avoir un couple ou qu'il soit seul ???

seront il malheureux s'il sont séparer de leurs partenaire ??

plein de chose comme sa !!!! :wink: :roll:

si sa vous déranges pas biensur !!!!!

merci !!! :wink:
jane

Messagepar mimilafourmi » Ven Mar 02, 2007 10:50 am

haa!! les inséparables!!

Ils ont le comportement d'un grand dans le corps d'un petit!
Ils sont têtus, énergiques, aventureux et téméraires. ILs ont donc besoin d'une éducation solide et de beaucoup de stimulations. Ils auront tendance à ne rien craindre, il faut donc aussi être très vigilant.

Dans la nature les inséparables forment des couples très soudée, autant entre représentants de même sexe ou de sexe opposé. Ainsi, monsieur inséparable s'entend très bien avec un autre monsieur inséparable.

Les femelle sont très territoriale. D'ailleurs, ont dit généralement qu'elle ont mauvais caractère parc qu'elle ont tendance à attaquer quiconque s'approche de leur cage. Deux femelles sont donc plus difficile à faire cohabiter.

Un inséparable seul sera très attaché à son humain chouchou. IL faudrais lui accorder 12h par jour pour suffire à son besoin d'attention, mais c'est possible. Les mettre en paire est une bonne façon de s'assurer qu'il se s'ennuie pas. De plus, c'est tellement plaisant de les voir en couple prendre soin l'un de l'autre.

Leur alimentation en nature est principalement composée de graines ; http://www.forum-perroquet.com/topic18.html

Il existe 3 principales sous-espèces; les peach-face, les masqué et les fichers.

Les peach face sont légèrement plus gros que ses cousins. Sont coeur est aussi légèrement plus allongé. Son crit est également le plus strident des trois. Il est celui qui, à mon avis, est le plus affectueux des trois.

Les masqués et les fishers sont très ressemblant. Leur cris est plus deux et ils démontrent un comportement plus clown que le peach-face.

Charly mon inséparable adore les jeux physiques comme les jeux aériens autant que les petits jeux, surtout ceux à clochettes. Il adore mâchouiller le carton et le papier, d'ailleurs c'est son passe-temps favori.
Il a une nette préférence pour les hommes. Il se perche à l'intérieur du col du chandail et se frotte la tête dans leur barbes :P.
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar jane » Ven Mar 02, 2007 1:19 pm

ok !!!!

mais si par exemple tu as un couple , il te feront des bb tout le temps , sa sera infernale , vous faites comment ????

et puis est se que le male sera moins territorial ??
moins méchent quoi .

tu peux mettre des fotos ??? stp :P

a aussi mousse est une femelle dans un sites il était dit comment on les différencis et bien mouuse a des plumes vertes sous la queue donc une femelle , mais bn c piétre pas vrais !!!! :wink:
jane

Messagepar Shagstipy » Ven Mar 02, 2007 1:26 pm

jane a écrit:ok !!!!

mais si par exemple tu as un couple , il te feront des bb tout le temps , sa sera infernale , vous faites comment ????

et puis est se que le male sera moins territorial ??
moins méchent quoi .

tu peux mettre des fotos ??? stp :P

a aussi mousse est une femelle dans un sites il était dit comment on les différencis et bien mouuse a des plumes vertes sous la queue donc une femelle , mais bn c piétre pas vrais !!!! :wink:

Salut! Moi j'ai 3 inséparables (un peach-face et 2 fischers bleu) Mes fischers sont des frere et soeur, et la femelle est beaucoup plus fine que le male! Le male veut me manger si je lapproche (et sa fait tres mal) tendis que la femelle me suis partout, elle vole pour venir me voir, etc. Mon peach-face lui est seul et oui, il aime beaucoup etre en compagnie d'humain! Il est vraiment calin, il adore etre sur nous. Je pense que c'est une femelle mais elle n'est pas sexé. Je te montrerais des photos se soir car je suis a l'école en se moment!
Shagstipy
Coco
Coco

Messagepar mimilafourmi » Ven Mar 02, 2007 1:34 pm

pour le couple, et bien comme je disait il est tout à fait possible d,avoir deux inséparable du même sex et qu'ils sententent très bien ;)

au sinon, tu peux remplacer les oeufs par des faux ou les faire bouillir pour éviter qu'ils n'éclosent. La ponte chronique est fréquente chez les inséparables :?

les photo s'en viennent ;)

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar milianna » Ven Mar 02, 2007 1:40 pm

moi c'Est le contraire c'est les femelles qui sont le plus pounch....

tiens ici tu as pleind e photos de mes bébés.... j'en ai 6 et deux bébés... Donc huit inséparables à la maison c'est joyeux et très bouffon...

http://picasaweb.google.fr/Milianna72/MesOiseaux
milianna
Perruche
Perruche

Messagepar jane » Ven Mar 02, 2007 1:50 pm

ok !!!!! :P
merci !

mais un couple qui fait des bb sera trop occupés et sera pas apprivoiser .

bn sinn merci bicoup !!!! :P
jane

Messagepar mimilafourmi » Ven Mar 02, 2007 2:03 pm

voilà!

pour des photos de charly, tout est là!

http://www.forum-perroquet.com/post295.html#295
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Anne-Lise » Ven Mar 02, 2007 2:29 pm

Même s'ils font des bébés, ils peuvent être apprivoiser. Je crois par contre que tu serais mieux de les avoir un à un. Tu apprivoise un avant d'en avoir un autre. COmme ça, si le petit dernier est craintif, il sera rassuré par le premier qui va vers toi sans problème.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mimilafourmi » Ven Mar 02, 2007 2:35 pm

tout à fait d'accord anne-lise ;)

moi j'ai bien hate à cet été pour avoir un petit-copain pour charly :D
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar LadyMuzy » Ven Mar 02, 2007 3:50 pm

Moi j'ai 2 masqués, un mâle et une femelle. La femelle est beaucoup plus douce que le mâle...elle ne nous a jamais mordu pour que nous ayons mal. Mais, notre mâle est beaucoup plus colleux et cherche tout le temps à venir sur nous. Même s'ils sont en couple, ils cherchent notre présence quand même et se qui est bien, c'est qu'ils ne s'ennuient pas lorsque nous sommes absents.
Se sont des vrais clowns et ils ont énormément d'énergie à dépenser. Lorsqu'ils sont en liberté, ils ne se reposent pas 2 minutes.
Ils sont tellement drôles. :lol:
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

Messagepar Dominic » Ven Mar 02, 2007 3:53 pm

mimilafourmi a écrit:moi j'ai bien hate à cet été pour avoir un petit-copain pour charly :D

Je sais que attend à cette été pour un deuxième inséparable Mimi, mais au Éco-Neptune à coté de la Pyramide à sainte-foy, il garde juste les poissons et les amphibiens. Il y a 7-8 inséparables à vendre à très bas prix, certains font pitiés.
Il y a un bébé de 2 mois ½ dans une boîte de plastique, il est toujours caché sous le papier du fond de sa boîte :cry: ! Je voulais l'acheter pour le sécuriser, mais pas de place et pas d'accord de mes parents! Il fait pitié!
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Les espèces