Gris qui rejette UNE personne

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Gris qui rejette UNE personne

Messagepar skin-your-teeth » Ven Sep 28, 2007 8:32 am

Voilà, j'ai une jolie gris du Gabon : Loona (plus communemment appelée Loulou !!!) qui a un peu plus d'un an. Depuis son sevrage en Août 2006 elle est à la maison. Justque là tout va bien, c'est surtout ma mère et moi qui nous en occupons beaucoup mais depuis environ une semaine, elle fait un blocage sur ma mère ; dès qu'elle la voit arriver elle ouvre ses ailes, poussent de grand cris pire que si on l'égorgeait et si ma mère continu d'approcher elle se jète sur elle ... On ne comprend pas pourquoi : ma mère a toujours été avec elle, elle est toujours à la maison avec, lui a appris à parler ...
Depuis 2 mois, c'était moi qui m'occupais de l'entretien mais depuis que les cours ont repris c'est ma mère qui le fait. C'est la qu'elle a commencé à rejetter ma mère : maintenant elle rejette même le moindre jouet que ma mère lui donne alors que si elle me voit arriver avec la même chose elle le prend tout de suite.
On ne sait pas si on doit insister ou attendre que ça passe car on a peur qu'elle se fasse mal et par la même occasion à ma mère.

J'attends vos conseils car on ne sait plus quoi faire.
skin-your-teeth
Coco
Coco

Réponse

Messagepar La Marie » Ven Sep 28, 2007 9:21 am

Normalement d'aprés ce que je sais des gris,ils n'ont qu'un seul et unique maître.Il t'a choisi,voilà t'as la côte et ta mère c'est plus sa copine!C'est pour ça que j'ai abandonné l'idée d'avoir un gris car c'est blessant d'être lèsé au profit de l'autre,avec ma conure et mon callopsite y a pas de jalou.
La Marie
Embryon
Embryon

Messagepar Lo » Ven Sep 28, 2007 9:26 am

moi ma grise nous aime bien les 2. elle est en amour avec mon chum à 100% et avec moi à 90% je dirais. car moi je peux lui faire n'importe quoi. mais si mon chum est là, elle ne décole pas une plume de son épaule... aahhh comme elle est bien l'épaule à Dom .....

elle aime aussi beaucoup mon papa et ma maman quand ils viennent chez nous ou quand elle y va en vacances...

les amis aussi elle les apprécie, même maintenant les inconnus... (facteur, plombier, etc) mais ça a mis du temps..... ça a mis 3 ans (on l'a depuis 3 ans et elle a 3 ans et quelques mois)

par côntre je suis trop contente, car elle n'apprécie pas trop ma belle-mère :twisted:

alors je vois pas pourquoi elle n'aime plus ta maman tout a coup...
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Anne-Lise » Ven Sep 28, 2007 10:00 am

Est-ce qu'elle attaque ta mère aussi?

Mais c'est vrai comme La Marie dit que les gris ont TENDANCE à être sélectif. Je dis tendance car tout peut se travailler. Si Loona t'accepte bien TOI, bien c'est toi qui devra prendre l'oiseau et lui montrer que maman est pas dangereuse. Travaillez les 3 ensembles, essaie de mettre Loona sur ta mère et si elle accepte de s'en approcher, une gâterie et BRAVO! Et un epu plus loin chaque fois. Tu peux lui donner un jouet qu'elle accepte, puis le donner à ta mère pour qu'elle lui donne et si elle accepte BRAVO!!

Loona semble avoir eprdu confiance en ta mère alors c'est à toi de lui montrer qu'elle N'est pas dangereuse.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar ouri » Ven Sep 28, 2007 11:29 am

Boff, je ne m'en ferais pas trop avec ça, Ouri a pris près de 2 ans à accepter tout les membres de la famille, encore là, il est obcédé par Éric (ado)
mais il le voit comme un "voleur de blonde", il est tout simplement jaloux de lui.
Il n'est jamais monté sur lui mais s'ammuse à lui parler et à essayer le lui voler ses choses.
Pas de bec et pas de doux pour Éric :evil:
Une drôle de relation les unisse. :shock:
Je crois que ton gris est très petit, laisse lui le temps, il te fais confiance car il t'a adopté mais rien n'est perdu avec ta mère....patience et doucement. :wink:
Julie et Ouri (gris d'afrique)
ouri
Conure
Conure

re

Messagepar skin-your-teeth » Dim Sep 30, 2007 10:41 am

Désolée de ne pas avoir répondu avant mais les animaux et les études prennent beaucoup de temps !!!!
C'est pas encore ça entre Loulou et ma mère mais il y a une légère amélioration ; ce matin elle a accepté des légumes de la part de ma mère et hier on a réussi à faire la cage ensemble : moi l'intérieur, ma mère l'extérieur sans grand cris et sans voler partout ... On continu donc de la racheter pour qu'elle accepte à nouveau ma mère.
skin-your-teeth
Coco
Coco

Messagepar Lo » Dim Sep 30, 2007 2:02 pm

c'est bien, continue comme ça
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar ouri » Lun Oct 01, 2007 10:15 am

Goood, un petit peu à la fois, voilà le secret :wink:
Julie et Ouri (gris d'afrique)
ouri
Conure
Conure

Messagepar carpie » Ven Oct 12, 2007 4:40 pm

Très intéressant

Je suis nouveau sur le site, je possède un gris d'Afrique (Bamboo) et une conure à joue verte (Charlotte)

J'étais le maitre de Bamboo jusqu'à ce qu'il décide de me bouder voire ignorer totalement. Lorsque je m'approche de lui il fait exactement ce qui a été décrit plus haut même qu'il se jette en bas de sa cage, il ne vole pas car il n'a pas ou presque pas de plumes.

La raison pour son manque de plume est qu'il a déjà eu une dépression majeure avant que j'en devienne le propriétaire et les avaient presque toutes arrachées.

Je ne cesse de l'encourager, le féliciter et même que dernièrement, je tente de le convaincre en lui laissant un ou deux buiscuits et simule de quitter les lieux.

Il procède alors pour les buiscuits aussitôt qu'il s'aperçoit que j'ai quitté la pièce
carpie
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique