Voilà, j'ai une jolie gris du Gabon : Loona (plus communemment appelée Loulou !!!) qui a un peu plus d'un an. Depuis son sevrage en Août 2006 elle est à la maison. Justque là tout va bien, c'est surtout ma mère et moi qui nous en occupons beaucoup mais depuis environ une semaine, elle fait un blocage sur ma mère ; dès qu'elle la voit arriver elle ouvre ses ailes, poussent de grand cris pire que si on l'égorgeait et si ma mère continu d'approcher elle se jète sur elle ... On ne comprend pas pourquoi : ma mère a toujours été avec elle, elle est toujours à la maison avec, lui a appris à parler ...
Depuis 2 mois, c'était moi qui m'occupais de l'entretien mais depuis que les cours ont repris c'est ma mère qui le fait. C'est la qu'elle a commencé à rejetter ma mère : maintenant elle rejette même le moindre jouet que ma mère lui donne alors que si elle me voit arriver avec la même chose elle le prend tout de suite.
On ne sait pas si on doit insister ou attendre que ça passe car on a peur qu'elle se fasse mal et par la même occasion à ma mère.
J'attends vos conseils car on ne sait plus quoi faire.