mue de la queue

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar roxtur » Jeu Sep 06, 2007 8:31 pm

Salut

Ben oui c'est normal. En tout cas ma perruche perdait toutes ses plumes de queue lors d'une mue.

Elle se retrouvait sans queue. Et oui, c'est assez étrange comme look!

C'est comme ça. Peut-être que certains oiseaux ne perdent pas toute leur queue en même temps. Je crois que c'est différent d'une mue à l'autre.

Rox
Les oiseaux sont des musiciens!
roxtur
Coco
Coco

Messagepar smartine57 » Jeu Sep 06, 2007 11:16 pm

Ce n'est qu'arrivé qu'une seule fois à une de mes perruches de perdre toutes ses plumes de queue lors d'une mue. C'est rare mais ça arrive. Ce n'est jamais arrivé aux autres. Chez les perruches il faut avoir l'oeil sur les bébés qui peuvent souffrir du virus polyoma. Certains peuvent l'avoir contracter de leurs parents qui seraient des porteurs asymptomatiques. Ça ne touche pas toutes les couvées et ce ne sont pas tous les bébés qui sont atteint bien qu'ils puissent être porteurs à leur tour même si il semble sains. Je ne connais pas la fréquence de cette maladie ici. Je n'ai encore jamais vu de perruches affectées. En France cela semble très courant.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique