Relation entre Gris d'afrique

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Relation entre Gris d'afrique

Messagepar marysun » Mer Aoû 29, 2007 10:38 am

Pour ceux qui ne sont pas au courant, j'ai un mâle Gris d'afrique de 9 ans et une petite femelle de 5 mois 1/2. Je me questionne énormément présentement et peut-être que quelqu'un de vous pourra me dire quoi faire. Je vous raconte l'histoire :

Première rencontre,
Ma stupidité aurait pu me couter cher mais bon, finalement j'ai eu un résultat que je juge spectaculaire.

En général, je ne laisse jamais mes 2 Gris hors de la cage sans surveillance. Aujourd'hui, j'était près d'eux et ils étaient entrain de jouer chacun de leur coté sur leurs cage. J'ai été distraite par mes enfants et j'ai oublié que mes perroks était libre. 30 minutes au moins plus tard, ma plus jeune dit: Regarde Gaston est encore sur le dessus de la cage...

J'ai allumé et j'ai regarder vers la cage de Cloé.. Mon dieu, Cloé n'est plus là....j'arrive en courant dans la pièce et je regarde partout pas de cloé. Lorsque je regarde vers Gaston, ils sont les deux ensemble sur la cage et ils se donne des calins et se nourrissent....

Je me pose des questions maintenant.

Lorsque ceux-ci étaient dans la séance de minouche, Gaston était calme et ne semblait pas du tout inconfortable ou autre. Un moment donné, il bécote Cloé sur la tête doucement et tout à coup il l'agrippe sur le dessus du cou et cloé a poussé un petit cris ou grognement (un peu comme si il y allait trop fort) donc j'ai dit tout doux avec bébé Gaston. La séance a continuer et les régurgitations des deux coté aussi.

Sous le mandibule inférieur, il y a un espèce de trou si on veut, et gaston a attrapé cloé par là avec son gros bec et la petite a encore poussé un cris.

Ce que je veux savoir, c'est si c'est normal d'être dur parfois, si ça fait partie du rituel amoureux ou autre chez les perroks, est-ce qu'il pourrait la blesser volontairement ou non en agissant ainsi.

Aussi, est-ce que je dois laisser cloé le rejoindre sur la cage ou non? Je dois faire mention que celui-ci n'est pas chaud à l'idée de rencontrer miss ailleurs genre endroit neutre.

Je suis bien contente de cette rencontre entouka. Le plus drôle c'est que lorsque j'ai pris la petite pour la remettre sur sa cage, je suis retourner voir Gaston et il est venu me voir pour me donner plein de bisou.... hi hi Il m'aime encore hi hi.
Gaston regarde Cloé ce soir et l'appelle, ces beau l'amour.....

2, 3, 4 rencontre qui se passe bien par la suite.

Cinquième rencontre: http://www.youtube.com/watch?v=jHNvlGwSJNI

Sixième rencontre:
Je ne sais plus sur quel pied danser et j'ai peur... à l'aide SVP

Le comportement de Gaston est bizarre. Ce soir, il jouait avec la petite et comme toujours il ont eu une séance de mamour...

Gaston donnait de beau bisou à Cloé et ensuite il venait vers moi pour m'en donner... il a fait ça a quelque reprise et par la suite il a commencer à être dur envers la petite. J'ai dit : "Gaston doucement avec bébé". Il semblait y aller de plus en plus fort et la petite grognait. J'ai donc décidé d'intervenir (je ne sais pas si j'ai bien fait).

J'ai essayer de prendre Cloé et Gaston l'a agrippé par le cou et il semblait vouloir l'attirer vers l'arriere de la cage. Il ne voulait pas lacher. La petite s'aggripait sur mon doigt et Gaston la tenait par le cou. J'ai eu peur !

J'ai tout de meme rester calme et essayer d'enlever le bec de Gaston mais je n'étais pas capable. Mon chum est venu m'aider. Il a claqué des mains (pour saisir Gaston). Celui ci à lacher prise et mon chum l'a repoussé un peu avec un baton ce qui m'a permis de reprendre la petite...

J'ai bien regardé et elle ne semble pas avoir rien.

Qu'Est ce qui est arrivé là? Comment je dois réagir face à cette situation?

C'est un peu ça l'histoire... j'ai bien hâte de lire vos réponses.....

bye bye
Mary et ses amours
Dusky: Conure Dusky
Moka : mon petit chien
marysun
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Mer Aoû 29, 2007 10:59 am

Je crois qu'il est normal, juqu'à un certain point, que les oiseaux y aillent dure un peu en amour. Bien contente que tout ce soit bien passé jusqu'à présent!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mushee » Mer Aoû 29, 2007 11:29 am

Si je me souviens bien il y a Hunter qui a 2 gris, peut etre qu'il (ou elle? jsuis pu sure) pourrait te dire comment ca se passe avec les siens

Renée aurait peut etre une idée également..
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar kasy » Mer Aoû 29, 2007 11:29 am

J'ai bien hate de voir les réponses de nos experts.

Ce sujet m'interresse ;)
Kasy
kasy
Conure
Conure

Messagepar wi-fi et sushi » Mer Aoû 29, 2007 2:02 pm

j'ai moi aussi deux gris,ils n'ont pas le même ages que les tiens.
ce sont encore des bb (8 mois et 7 mois1/2),mais ils leurs arrivent parfois des scènes de ménages assez spéctaculaire pour ceux qui ne connaissent pas.
et j'ai remarqué que ces scènes étaient liés au faite qu'ils veulent tout les deux mon amour(ils l'ont sans aucune retenue).
ils aiment aussi ce chicaner pour jouer,ils râlent un coup et puis se font des gros câlins la seconde qui suit.
depuis que j'ai wifi et sushi,j'ai du assister à une ou deux frais dispûtes,alors là s'est les pattes qui prennent et leurs but est de faire tomber son adversaire de son perchoir.
quand ils sont dans leur cage et que je m'occupe d'eux ils ont plus tendance à se chicaner,mais s'en méchancetée,car ils savent que quand ils font ça je m'éloigne et je les ignore deux trois minutes.
quand ils sont en liberté l'entente est plutôt bonne ils vivent leurs petites vies se chicanent se câlinent et moi je surveille que tout se passe bien,mais je ne réagis pas à leur disputes.

maintenant il vrai que les miens sont des bb,et que ton mâle à neuf ans s'est sur,qu'il faut être plus vigilant.
mais je pense qu'il faut intervenir le moin possible et laisser ton mâle jouer son rôle d'éducateur.
et puis ta femelle va grandir,elle ne se laissera plus faire et se défendra toute seule.

mais je pense qu'il y a d'autres personnes qui seront mieux te conseiller que moi.

:D amicalement :D
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar Mushee » Mer Aoû 29, 2007 2:05 pm

Ah non c'était pas a hunter que je pensais mais a toi wifi et sushi ;)
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar wi-fi et sushi » Mer Aoû 29, 2007 2:08 pm

mon cas n'est pas tout à fait identique que celui de marysun.

mais s'est gentil d'avoir pensé à moi pour l'aider :wink:

amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar marysun » Mer Aoû 29, 2007 5:33 pm

wi-fi et sushi a écrit:j'ai moi aussi deux gris,ils n'ont pas le même ages que les tiens.
ce sont encore des bb (8 mois et 7 mois1/2),mais ils leurs arrivent parfois des scènes de ménages assez spéctaculaire pour ceux qui ne connaissent pas.
et j'ai remarqué que ces scènes étaient liés au faite qu'ils veulent tout les deux mon amour(ils l'ont sans aucune retenue)....

Lorsque tu parle de scènes spectaculaire, que font-ils?
Moi aussi je crois que c'est l'amour envers moi qui cause le probleme.... mais est-ce que je dois continuer à les faire jouer ensemble (la mauvaise attitude de Gaston est vraiment imprécisible. Il la minouche et tout à coup il semble vouloir l'étouffer. Gaston à un force dans le bec incroyable, il m'a déjà cassé un doigt donc j'imagine qu'il peux faire une seule bouché de la petite Cloé...)
Mary et ses amours
Dusky: Conure Dusky
Moka : mon petit chien
marysun
Perruche
Perruche

Messagepar Mylenes » Mer Aoû 29, 2007 6:54 pm

Je suis loin d'être experte en la matière, mais je crois qu'il faut aussi prendre en considération que Gaston est rendu à maturité sexuelle et pas la petite. Il espère peut-être plus que ce qu'elle peut lui offrir pour le moment :roll: .
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar wi-fi et sushi » Jeu Aoû 30, 2007 7:21 am

pour réponde à ta question marysun,quand wifi et sushi se disputent,ils n'y vont pas par quatres chemins.
se sont des grands coups de becs,ils s'attaquent les pattes et cherchent à se faire tomber des perchoirs,ils crient aussi très fort,et celui qui tombe est celui qui cède.
parfois ils se servent aussi de leurs pattes comme des boxeurs.
et dès qu'il y en à un qui cède,après se sont des grands moments de câlins.

mais mylènes a raison ton gris est mature sexuellement, mais pas ta petite femelle,donc il y a un décalage entre les deux.
moi les miens se sont des bb donc pour eux s'est un jeu.
mais il vrai que la première fois qu'ils se sont fâchés,je n'en menais pas large,car on à un peu l'imprétion qu'on ai entrain de les égorger.

amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Retourner vers Santé physique et psychologique