Pour ceux qui ne sont pas au courant, j'ai un mâle Gris d'afrique de 9 ans et une petite femelle de 5 mois 1/2. Je me questionne énormément présentement et peut-être que quelqu'un de vous pourra me dire quoi faire. Je vous raconte l'histoire :
Première rencontre,
Ma stupidité aurait pu me couter cher mais bon, finalement j'ai eu un résultat que je juge spectaculaire.
En général, je ne laisse jamais mes 2 Gris hors de la cage sans surveillance. Aujourd'hui, j'était près d'eux et ils étaient entrain de jouer chacun de leur coté sur leurs cage. J'ai été distraite par mes enfants et j'ai oublié que mes perroks était libre. 30 minutes au moins plus tard, ma plus jeune dit: Regarde Gaston est encore sur le dessus de la cage...
J'ai allumé et j'ai regarder vers la cage de Cloé.. Mon dieu, Cloé n'est plus là....j'arrive en courant dans la pièce et je regarde partout pas de cloé. Lorsque je regarde vers Gaston, ils sont les deux ensemble sur la cage et ils se donne des calins et se nourrissent....
Je me pose des questions maintenant.
Lorsque ceux-ci étaient dans la séance de minouche, Gaston était calme et ne semblait pas du tout inconfortable ou autre. Un moment donné, il bécote Cloé sur la tête doucement et tout à coup il l'agrippe sur le dessus du cou et cloé a poussé un petit cris ou grognement (un peu comme si il y allait trop fort) donc j'ai dit tout doux avec bébé Gaston. La séance a continuer et les régurgitations des deux coté aussi.
Sous le mandibule inférieur, il y a un espèce de trou si on veut, et gaston a attrapé cloé par là avec son gros bec et la petite a encore poussé un cris.
Ce que je veux savoir, c'est si c'est normal d'être dur parfois, si ça fait partie du rituel amoureux ou autre chez les perroks, est-ce qu'il pourrait la blesser volontairement ou non en agissant ainsi.
Aussi, est-ce que je dois laisser cloé le rejoindre sur la cage ou non? Je dois faire mention que celui-ci n'est pas chaud à l'idée de rencontrer miss ailleurs genre endroit neutre.
Je suis bien contente de cette rencontre entouka. Le plus drôle c'est que lorsque j'ai pris la petite pour la remettre sur sa cage, je suis retourner voir Gaston et il est venu me voir pour me donner plein de bisou.... hi hi Il m'aime encore hi hi.
Gaston regarde Cloé ce soir et l'appelle, ces beau l'amour.....
2, 3, 4 rencontre qui se passe bien par la suite.
Cinquième rencontre: http://www.youtube.com/watch?v=jHNvlGwSJNI
Sixième rencontre:
Je ne sais plus sur quel pied danser et j'ai peur... à l'aide SVP
Le comportement de Gaston est bizarre. Ce soir, il jouait avec la petite et comme toujours il ont eu une séance de mamour...
Gaston donnait de beau bisou à Cloé et ensuite il venait vers moi pour m'en donner... il a fait ça a quelque reprise et par la suite il a commencer à être dur envers la petite. J'ai dit : "Gaston doucement avec bébé". Il semblait y aller de plus en plus fort et la petite grognait. J'ai donc décidé d'intervenir (je ne sais pas si j'ai bien fait).
J'ai essayer de prendre Cloé et Gaston l'a agrippé par le cou et il semblait vouloir l'attirer vers l'arriere de la cage. Il ne voulait pas lacher. La petite s'aggripait sur mon doigt et Gaston la tenait par le cou. J'ai eu peur !
J'ai tout de meme rester calme et essayer d'enlever le bec de Gaston mais je n'étais pas capable. Mon chum est venu m'aider. Il a claqué des mains (pour saisir Gaston). Celui ci à lacher prise et mon chum l'a repoussé un peu avec un baton ce qui m'a permis de reprendre la petite...
J'ai bien regardé et elle ne semble pas avoir rien.
Qu'Est ce qui est arrivé là? Comment je dois réagir face à cette situation?
C'est un peu ça l'histoire... j'ai bien hâte de lire vos réponses.....
bye bye