Le Top 5 des Cacatoès ?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Le Top 5 des Cacatoès ?

Messagepar Calibidou » Ven Aoû 17, 2007 8:55 am

Bonjour à tous,

Voila, je me posais la question en parcourant le forum et les témoignages de chacun : Quel est le meilleur Cacatoès ?

Si vous deviez acheter un Cacatoès, lequel acheteriez-vous ? Pourquoi ?

Je recherche un Cacatoès joueur, calin, sociable. Je ne cherche pas forcément à ce qu'il parle, je cherche juste une présence innégalable !

Merci

Cordialement
Calibidou
Calibidou
Embryon
Embryon

Messagepar Mery-Claude » Ven Aoû 17, 2007 3:45 pm

As-tu beaucoup de temps???
Un cacatoès doit être très peu en cage.
C'est un perroquet extrémement exigeant.

J'ai eu un cacatoès citron, qui est maintenant en adoption chez Mijo. C'était beaucoup trop exigeant pour moi...
:roll:
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Dwée » Ven Aoû 17, 2007 3:53 pm

Le meilleur? C'est le Rosalbin. Par contre, ça reste un cacatoes...et les cacatoes, comme l'a dit Mery-Claude, sont très très très exigeants. Ils demandent beaucoup d'attention, beaucoup de temps, beaucoup d'espace, beaucoup d'éducation, etc. Il faut vraiment être bien préparé et bien informé avant d'accueillir un KK2 dans notre famille. :wink:
"Take these broken wings and learn to fly"
O'drée & Gazoo
Image
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mushee » Ven Aoû 17, 2007 6:49 pm

Je pense pas qu'il y a de meilleur

La question a se poser est: quel est le meilleur pour MOI ?

Et on peut pas y répondre ou t'aider a trouver une réponse tant que tu ne nous parle pas de toi un peu plus, ce que tu veux, ce que tu peux offrir, la place, le temps et l'argent que t'as.. etc
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Sam Aoû 18, 2007 7:51 pm

Le meilleur cacatoès, est celui qui a le meilleur "maitre".

Quand il reçoit énormément de temps, d'attention, de jouets, quand il a beaucoup de liberté, d'espace pour jouer et voler, le cacatoès est un perroquet exceptionnel.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Nadz » Sam Aoû 18, 2007 9:43 pm

Depuis l'appariton de ce post, j'attendais impatiemment la réponse de Marie-Maude!
Elle a toujours le bon mot!

:wink:
Nadz
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Marie-France » Dim Aoû 19, 2007 4:57 pm

marie-maude a écrit:Le meilleur cacatoès, est celui qui a le meilleur "maitre".

Quand il reçoit énormément de temps, d'attention, de jouets, quand il a beaucoup de liberté, d'espace pour jouer et voler, le cacatoès est un perroquet exceptionnel.

Je seconde! :)
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mery-Claude » Dim Aoû 19, 2007 8:52 pm

Je suis certaine que Marie-France et Marie-Maude ont de bons cacatoès, car elle sont de bonnes mamans !!! :wink:
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar opale » Lun Aoû 20, 2007 9:09 am

je suis entièrement d'accord avec toi Marie Maude, c'est le maître qui fait le kkto. D'ailleurs comme pour tous les perroks :wink:
Ma grosse poule blanche d'alba vient d'avoir 5 ans et je l'adore. Elle et moi c'est à la vie
opale
Perruche
Perruche

Messagepar marie-maude » Lun Aoû 20, 2007 9:14 am

Oui n'empêche que je précise que, quand il y a des enfants à la maison, jsuis beaucoup plus confiante avec mon petit quaker.

C'était mon bémol :)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar opale » Lun Aoû 20, 2007 9:16 am

c'est vrai que les doigts des enfants qui traînent et le bec des kktos ne font pas toujours bon ménage.
opale
Perruche
Perruche

Messagepar Hindara » Lun Aoû 20, 2007 2:26 pm

Si tu cherches juste une "présence inégalable", je crois que le cacatoes est un choix parfait : il rend au centuple l'amour qu'on lui porte !!! Mais attention, comme il a été dit plus haut, ce sont des espèces extrèmements exigeantes tant au niveau de l'espace à leur consacrer que du temps ! Mais quel bonheur quand on sait s'en occuper !!! Le seul bémol, c'est que les cacatoes sont destructeurs : tout ce qui passe à portée du perroquet fini presque immanquablement dans son bec et en morceau si on n'intervient pas assez rapidement lol, et, il existe peu de choses dans une maison capable de résister à son bec ! Ah si, autre chose, ce sont aussi des espèces assez, comment dire, "imprévisibles", disons que de temps en temps ils "pètent les plombs" sans aucunes raison... Bon en général ça ne dure pas longtemps et c'est assez rare, mais il suffit que ça soit au mauvais moment (du genre quand tu étais en train de le caresser ou même suffisament proche...)
Partant, je pense comme Marie-Maude que cacatoes et jeunes enfants ne font pas bon ménage ou alors sous étroite surveillance !
Mon message vous semblera peut-être un peu péjoratif vis-à-vis de ces magnifiques animaux ; mais, dresser une liste (sûrement non-exhaustive) des principaux défauts des cacatoes s'avère bien moins long que de dresser celle de leur qualité. Enfin, je tiens à préciser que mes propos ne sont basés que sur ma relation avec mon cacatoes de Goffin : Tyrex et que le caractère de chaque être est unique !
Hindara
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Mar Aoû 21, 2007 12:06 pm

avec tout ma famille de kk2 6 pour être plus exacte ils sont tous adorables à leur façon et tous détestables à leur façon. Je reçois autant d'affection de mon cockatiel Youpi que d'Alicia alba ou Zazou goffin alors je pense qu'il suffit de trouver le bon perroquet pour nous et ce ne sera pas nécessairement celui qu'on désire. J'adore les kk2 j'ai un faible pour les albas mais c'est seulement avec un bon maître qu'il sera le meilleur kk2 alors c'est bien difficile d'en nommer en particulier... En faisant des recherches on peut même se rendre compte que ce n'est pas du tout un oiseau pour nous...

a+
Dernière édition par Mijo le Mar Aoû 21, 2007 9:14 pm, édité 1 fois.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Nadz » Mar Aoû 21, 2007 9:07 pm

Tout à fait d'accord avec Mijo parce que je ne l'ai jamais dit mais mon premier coup de coeur à vie est le KK2. Je le trouve magnifique, adorable, séduisant, craquant, intelligent, fort! Mais étant "mature" :twisted: et très bien renseignée, je sais très bien que ce perroquet n'est pas pour moi.

Alors, j'admire ceux des autres! :lol:
Nadz
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Calibidou » Mer Aoû 22, 2007 5:20 am

Bonjour à tous,

Quel plaisir de vous lire !
Je vais essayer de répondre aux diverses questions qui m'ont été posées...

Je dispose d'une certaine somme, environ 8000€, le perroquet disposera d'une cage de taille importante, de divers jouets en bois ainsi que d'un "arbre-perchoir" dans la maison.
Cependant, j'aimerais connaître votre avis concernant la coupe des plumes ?
J'aurais souhaité laisser mon perroquet en totale liberté sans pour autant lui couper les plumes. Qu'en pensez-vous ? J'ai dans l'idée que si le perroquet est bien au sein de sa "famille", pourquoi chercherait-il à se sauver ?

Merci

Calibidou
Calibidou
Embryon
Embryon

Suivante

Retourner vers Les espèces