par Hindara » Lun Aoû 20, 2007 2:26 pm
Si tu cherches juste une "présence inégalable", je crois que le cacatoes est un choix parfait : il rend au centuple l'amour qu'on lui porte !!! Mais attention, comme il a été dit plus haut, ce sont des espèces extrèmements exigeantes tant au niveau de l'espace à leur consacrer que du temps ! Mais quel bonheur quand on sait s'en occuper !!! Le seul bémol, c'est que les cacatoes sont destructeurs : tout ce qui passe à portée du perroquet fini presque immanquablement dans son bec et en morceau si on n'intervient pas assez rapidement lol, et, il existe peu de choses dans une maison capable de résister à son bec ! Ah si, autre chose, ce sont aussi des espèces assez, comment dire, "imprévisibles", disons que de temps en temps ils "pètent les plombs" sans aucunes raison... Bon en général ça ne dure pas longtemps et c'est assez rare, mais il suffit que ça soit au mauvais moment (du genre quand tu étais en train de le caresser ou même suffisament proche...)
Partant, je pense comme Marie-Maude que cacatoes et jeunes enfants ne font pas bon ménage ou alors sous étroite surveillance !
Mon message vous semblera peut-être un peu péjoratif vis-à-vis de ces magnifiques animaux ; mais, dresser une liste (sûrement non-exhaustive) des principaux défauts des cacatoes s'avère bien moins long que de dresser celle de leur qualité. Enfin, je tiens à préciser que mes propos ne sont basés que sur ma relation avec mon cacatoes de Goffin : Tyrex et que le caractère de chaque être est unique !