J ai perdu mon perroquet... QUE FAIRE????

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Lolita est revenue!!!!!!!

Messagepar emmasimon » Dim Aoû 26, 2007 11:46 pm

Je voulais vous raconter la bonne nouvelle!!!!!!!

Lolita ( Amazone a front rouge) est revenue!!!!

C'est comme un reve pour moi... Laissez-moi vous raconter les détails a propos de la suite de mon premier courriel:

J'étais en vacances chez mes parents au Québec. Je vis au Costa Rica et ma voisine la gardait pour un mois.

J'ai recu un appel de ma voisine me racontant que par mégarde, elle avait oublié de mettre le cadenas de la porte principale de sa cage et que Lolita s'était échappée...

J'ai tellement pleurée! Je voulais etre sur place pour la retrouver, l'appeller par son nom, lui chanter ses chansons préférées....

J'avais perdu tout espoir...... Mais le lendemain, ma voisine m'appelle pour me dire que Lolita était revenue!!!! Elle était chez un de mes autres voisins dans un arbre de goyave. Ils ont pu la prendre et elle était saine et sauve!!!!

Je viens d'arriver de mon voyage et j'avais tellement hate de la voir!!! Elle s'est laissée caresser et elle était tellement heureuse de me voir! Je lui ai acheté tout pleins de jouets dans des animaleries au Qc et j'ai rempli sa cage de trucs et elle est aus petits oiseaux!!!!

En tout cas, si une histoire semblable arrive a qqn, NE PERDEZ SURTOUT PAS ESPOIR...... Les perroquets restent toujours aux alentours... Il suffit d'aviser les voisins et de chercher...

JE SUIS TELLEMENT CONTENTE!!!!!!!!!!!!!
emmasimon
Conure
Conure

Messagepar manny » Lun Aoû 27, 2007 6:54 am

wow.. c'est une bonne nouvelle ca ce matin.

super.

donne lui un gros calin pour nous!

:wink:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar jojo » Lun Aoû 27, 2007 6:58 am

super!

très heureuse pour toi que ton oiseau soit de retour au bercail!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar gaellus » Lun Aoû 27, 2007 9:26 am

ça fait plaisir de savoir ça!!!super!! :D
gaellus
Coco
Coco

Messagepar Gene » Lun Aoû 27, 2007 3:42 pm

:P je suis vraiment tres heureuse pour toi
je sait ce que tu resend il n'y a rien de plus beau que l'amour que l'on partage avec ses plumeaux :wink:
Gene
Perruche
Perruche

Messagepar Pako » Mar Aoû 28, 2007 7:20 am

c'est super pour toi! :D :D
C'est une triste chose que la nature parle et que le genre humaine ne l'écoute pas...
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence...
Pako
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mar Aoû 28, 2007 11:59 am

:D C'est vraiment super ça! Qu'est-ce qu'elle aurait manqué avec tous ces nouveaux jouets dans sa cage :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pégase » Mar Aoû 28, 2007 12:05 pm

Contente de savoir que lolita est de retour... :fete:
Vie une magnifique journée!
Pégase
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar roxtur » Dim Sep 02, 2007 3:00 pm

Oui et bien

Je suis contente qu'elle soit revenue. J'allais écrire un message pour te donner des informations au sujet des oiseaux envolés. Voici mon expérience tout de même pour ceux qui en auront besoin.

Ça m'est arrivé trois fois... eh oui! Les trois fois les oiseaux sont revenus.

Lorsqu'ils sont à l'extérieur, libres, ils n'ont pas la notion des distances. En captivité ils ont l'habitude de voler sur des petites distances. À l'extérieur, ils sont complètement perdus et en même temps ils n'en reviennent pas de pouvoir voler justqu'à l'infini. Ceci peut vraiment les inquiéter et les stresser tout de même. Ils nous voient, ils veulent revenir mais ne savent pas comment. C'est comme un aviateur débutant qui essaie d'atterrir.. Pas évident.

Alors ils trouvent un endroit pour se percher et parfois c'est très haut dans un arbre. Si l'oiseau vole bien comme ma perruche, il va être très haut. Si non, il peut se trouver un arbuste.

Une chose est importante à savoir: l'oiseau est presque toujours aux alentours de la maison. Si plusieurs jours passent, il peut se trouver à plusieurs kilomètres cependant (4 jours = 12 km).

Immédiatement, il faut l'attirer avec cage, bruits connus, appels sur disque et faire le tour des rues avoisinantes en premier lieu pour qu'il comprenne qu'on est là tout près. Si on est chanceux, il va finir par répondre. (ma perruche répondait)

TOut est dans la communication à ce moment-ci. L'oiseau sait qu'on est là, il va rester tout près jusqu'à ce qu'on arrive à le récupérer.

Le problème, est qu'il peut être perché très haut. Il n'est pas capable de descendre, ni en volant ni sur le tronc de l'arbre. Il a peur... C'est plus vaste qu'à la maison.

Il faut attendre qu'il s'épuise pour qu'il se retrouve plus bas éventuellement. Toujours en l'attirant avec bruits qu'il connait.

Si plusieurs jours passent, ne vous inquiétez pas, son instinct va sortir très vite. Il suivra un groupe d'oiseaux (moineaux) pour trouver de la nourriture. C'est bien, sauf que le problème, c'est là qu'il s'éloigne sans s'en rendre compte...COmme il n'est pas habitué à ce mode de vie, il se fatiguera et voudra rentrer à la maison.

Donc, il faut absolument mettre des annonces dans les épiceries très convoitées, les poteaux de téléphones un peu partout le premier jour tout en laissant quelqu'un qui continue de l'appeler.

La nuit, il dort quelque part. Donc il ne bougera pas. S'il fait froid, il va s'ébourifer pour garder sa chaleur et ça, il sait très bien le faire pas instinct.

Si il ne revient pas de lui-même, quelqu'un finira par le trouver et si on a fait une belle job d'annonces, le téléphone sonnera.

Pour ma part, j'ai eu tellement de téléphones durant 4 jours, que j'ai réussi à suivre la race de mon oiseau tout ce temps-là jusqu'à 12 km de chez nous. Il me répondait toujours quand je lui parlais.

L'oiseau cherche les boisés et le calme.

Puis, lorsqu'il est épuisé, il finit par redescendre et s'approcher de ce qu'il connait si bien: un être humain.

La deuxième fois, c'était en plein hiver au mois de décembre. Heureusement, je savais quoi faire et on l'a récupérée le lendemain dans une excellente forme curieusement. Elle était restée dans un arbre chez nous. Puis, on l'a attirée avec les sons, des graines et des oeufs cuits que l'on avait disposés sur toutes les fenêtres de la maison. Elle est revenue.

La troisième fois c'était un autre oiseau. On l'a retrouvé au bout d'une heure sur un arbuste tout près.

Si ça vous arrive, dites-vous qu'on peut le retrouver.

Rox
Les oiseaux sont des musiciens!
roxtur
Coco
Coco

Messagepar Pako » Mar Sep 11, 2007 6:26 am

ouwwaw!quel expèrience en oiseau!sa me sera utile!
merci! :wink:
C'est une triste chose que la nature parle et que le genre humaine ne l'écoute pas...
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence...
Pako
Coco
Coco

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets