Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide pour régler un petit problème de comportement que mon alexandrine a développé depuis quelques semaines...
Lorsque mon conjoint et moi quittons la maison le matin pour le travail (lorsque Kiwie sent que nous sommes sur le point de quitter ... ), Kiwie se met à faire un cri très très très très stridant sans arrêt.
On m'a dit de l'ignorer... c'est ce qu'on a fait. Ça n'a rien régler du tout, c'est même pire. On a essayer de la mettre par terre pour qu'elle nous suive. Ensuite on l'a recouverte de sa couverture. Dans le cas de la couverture, ça a fontionné mais je trouve ça un peu cruel de l'enfermer et de recouvrir un côté complet de sa cage pour toute la journée alors qu'elle a l'habitude d'être en liberté toute la journée.
Est-ce que quelqun aurait un truc car je ne crois pas que l'on puisse tolérer ça encore pendant une éternité. Imaginez votre réveil... Ça nous met tous les deux agressifs dès notre réveil...
À noter qu'elle n'a pas ce comportement la fin de semaine...
Elle a une saine alimentation (fruits, légumes, graines, etc.). Elle a toute notre attention en soirée à notre retour du travail.