Cris stridants incessants

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Cris stridants incessants

Messagepar Sushi772 » Mar Aoû 14, 2007 7:10 am

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour régler un petit problème de comportement que mon alexandrine a développé depuis quelques semaines...

Lorsque mon conjoint et moi quittons la maison le matin pour le travail (lorsque Kiwie sent que nous sommes sur le point de quitter ... ), Kiwie se met à faire un cri très très très très stridant sans arrêt.

On m'a dit de l'ignorer... c'est ce qu'on a fait. Ça n'a rien régler du tout, c'est même pire. On a essayer de la mettre par terre pour qu'elle nous suive. Ensuite on l'a recouverte de sa couverture. Dans le cas de la couverture, ça a fontionné mais je trouve ça un peu cruel de l'enfermer et de recouvrir un côté complet de sa cage pour toute la journée alors qu'elle a l'habitude d'être en liberté toute la journée.

Est-ce que quelqun aurait un truc car je ne crois pas que l'on puisse tolérer ça encore pendant une éternité. Imaginez votre réveil... Ça nous met tous les deux agressifs dès notre réveil...
À noter qu'elle n'a pas ce comportement la fin de semaine...

Elle a une saine alimentation (fruits, légumes, graines, etc.). Elle a toute notre attention en soirée à notre retour du travail.
Sushi772
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Mar Aoû 14, 2007 7:18 am

Jpense que votre perroquet vous dit qu'il trouve ça plate les matins de semaine.

Créez un rituel agréable le matin (douche avec lui, ptit dej, etc.)

Et essayez qu'il ait un nouveau jouet le matin (ca peut être juste un bout de carton, ou je ne sais trop ce qu'il aime). Donnez-lui une noix entière juste avant de quitter. Il sera occupé au lieu de vous regarder partir en criant.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Sushi772 » Mar Aoû 14, 2007 7:26 am

Merci Marie-Maude,

On va essayé la douche... peut-être que ça va l'occuper. Qui sait...
Sushi772
Coco
Coco

Messagepar Sushi772 » Mer Aoû 15, 2007 7:37 am

Merci Marie-Maude,

Ce matin, je me suis levée 15 minutes plus tôt qu'à l'habitude. J'ai réveillé Kiwie (elle dormait encore).

J'ai tout simplement cassé sa routine... La première chose que j'ai fait, je l'ai nourrie.. Ensuite, je l'ai emmené dans la salle de bain pour la douche et je l'ai mise sur son perchoir sous la lumière (source de chaleur qu'elle adore). J'ai dis à mon conjoint de la ramener dans le salon seulement après que j'aie quittée.

Victoire ! Elle n'a pas eu connaissance de rien !

Je vais essayer de rendre ses matins moins routiniers alors peut-être qu'elle va moins angoisser.

Merci encore
Sushi772
Coco
Coco

Messagepar Val et Steph » Mer Aoû 15, 2007 9:24 am

Super!

Belle réussite, félicitations!!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Val et Steph
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Santé physique et psychologique