Les inséparables

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar LadyMuzy » Lun Aoû 06, 2007 7:49 am

Ben moi en tout cas, mes oiseaux, sont tous enerve quand ils me voient et crient pour que je les sorte et ils viennent me rejoindre. Meme que mon Quaker me demande toujours des becs et elle baisse la tete pour des caresse et si je ne le fait pas, elle me mordille les doigts jusqua ce que je la caresse dans le coup!!!

Je crois quil vaut mieux ne pas acheter doiseaux si cest pour les laisser enfermer. Cest SUR ET CERTAIN quaucun oiseaux naiment rester en cage! Alors je crois que oui, il vaut mieux les apprivoiser et les laisser sortir de leur cage une bonne partie de la journee, que de les laisser enfermer 24h/24!
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

Messagepar marie-maude » Lun Aoû 06, 2007 8:31 am

Animaux de compagnie...

On se tient compagnie, on devient compagnes/compagnons. On partage quelque chose.

Si on fait juste regarder derrière un grillage, on échange quoi?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Matt_44 » Lun Aoû 06, 2007 9:49 am

marie-maude a écrit:Animaux de compagnie...

On se tient compagnie, on devient compagnes/compagnons. On partage quelque chose.

Si on fait juste regarder derrière un grillage, on échange quoi?

Tu as raison on échange rien, sauf qu'on "respecte" un peu plus l'animale car il vit en couple 24h/24, 7j/7 tel qu'il le ferait dans la nature...lorsqu'il a un humain comme compagnon, il est quand même moins disponible.

Mais comme je l'ai dis je ne pense pas qu'il y ai à débattre la dessus celà est un choix personnel il n'y a pas une méthode mieux qu'une autre. :wink:
Matt_44
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Lun Aoû 06, 2007 9:51 am

Ben si on veut des oiseaux comme dans la nature, on s'achète des jumelles il me semble!
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar LadyMuzy » Lun Aoû 06, 2007 5:28 pm

oui, cest un choix personnel mais discutable et tes arguments me font reagir car il laisse a desirer. Tu parle de respect et de choix pourtant, je ne vois aucun respect a garder des oiseaux enferme pendant 24h. Tu parle de choix...ben je trouve que tu ne leur en donne AUCUN ils seront dans leur petite voliere et le resteront quil le veulent ou non! Nous, nous donnons un choix, on laisse la porte de la cage ouverte et ils sortent sils le veulent et ils viennent nous voir sils le veulent. En les apprivoisant, nous ne les obligeons pas a venir nous voir nous leur montrons seulement que nous ne sommes pas des ennemis car a la base, ils nous prennent pour des predateurs. Alors oui, quand ils ont compris que nous sommes gentils, ils sont heureux de partager plein de choses avec nous.
Moi jai 4 oiseaux et parfois ils jouent ensemble dautre fois, ils demendent a jouer avec moi....ils ont le choix... Cest pas commen dans la nature biensur mais cest baucoup mieux que de les laisser dehors, enfermer 24h/24.
Tu as fais ton choix cest ok, mais sil te plait ne vient pas nous parler de choix et de respect...
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

Messagepar Matt_44 » Mar Aoû 07, 2007 5:30 am

LadyMuzy a écrit:oui, cest un choix personnel mais discutable et tes arguments me font reagir car il laisse a desirer. Tu parle de respect et de choix pourtant, je ne vois aucun respect a garder des oiseaux enferme pendant 24h. Tu parle de choix...ben je trouve que tu ne leur en donne AUCUN ils seront dans leur petite voliere et le resteront quil le veulent ou non! Nous, nous donnons un choix, on laisse la porte de la cage ouverte et ils sortent sils le veulent et ils viennent nous voir sils le veulent. En les apprivoisant, nous ne les obligeons pas a venir nous voir nous leur montrons seulement que nous ne sommes pas des ennemis car a la base, ils nous prennent pour des predateurs. Alors oui, quand ils ont compris que nous sommes gentils, ils sont heureux de partager plein de choses avec nous.
Moi jai 4 oiseaux et parfois ils jouent ensemble dautre fois, ils demendent a jouer avec moi....ils ont le choix... Cest pas commen dans la nature biensur mais cest baucoup mieux que de les laisser dehors, enfermer 24h/24.
Tu as fais ton choix cest ok, mais sil te plait ne vient pas nous parler de choix et de respect...

Cet oiseau vit apparement en couple.
Seul et sans avoir jamais ou très peu vu ses congénères il n'a pas d'autre choix que de se rabattre vers toi, voilà pourquoi il sort de sa cage. :wink:
On ne va pas continuer se débat, il serait interminable...
M'enfin très franchement je ne vous trouve pas très tolérant quand même, il y a du bon et du moins bon dans les deux méthodes (et je le dis ouvertement), aucune n'est parfaite, seulement à vous écouter on dirait qu'il n'y a que la votre qui compte et pour vous c'est la meilleur. :wink:

Sur ce j'arrête la la discussion.

Et merci quand même pour les conseils.
:wink:
Matt_44
Coco
Coco

Précédente

Retourner vers Les espèces