LadyMuzy a écrit:oui, cest un choix personnel mais discutable et tes arguments me font reagir car il laisse a desirer. Tu parle de respect et de choix pourtant, je ne vois aucun respect a garder des oiseaux enferme pendant 24h. Tu parle de choix...ben je trouve que tu ne leur en donne AUCUN ils seront dans leur petite voliere et le resteront quil le veulent ou non! Nous, nous donnons un choix, on laisse la porte de la cage ouverte et ils sortent sils le veulent et ils viennent nous voir sils le veulent. En les apprivoisant, nous ne les obligeons pas a venir nous voir nous leur montrons seulement que nous ne sommes pas des ennemis car a la base, ils nous prennent pour des predateurs. Alors oui, quand ils ont compris que nous sommes gentils, ils sont heureux de partager plein de choses avec nous.
Moi jai 4 oiseaux et parfois ils jouent ensemble dautre fois, ils demendent a jouer avec moi....ils ont le choix... Cest pas commen dans la nature biensur mais cest baucoup mieux que de les laisser dehors, enfermer 24h/24.
Tu as fais ton choix cest ok, mais sil te plait ne vient pas nous parler de choix et de respect...
Cet oiseau vit apparement en couple.
Seul et sans avoir jamais ou très peu vu ses congénères il n'a pas d'autre choix que de se rabattre vers toi, voilà pourquoi il sort de sa cage.
On ne va pas continuer se débat, il serait interminable...
M'enfin très franchement je ne vous trouve pas très tolérant quand même, il y a du bon et du moins bon dans les deux méthodes (et je le dis ouvertement), aucune n'est parfaite, seulement à vous écouter on dirait qu'il n'y a que la votre qui compte et pour vous c'est la meilleur.
Sur ce j'arrête la la discussion.
Et merci quand même pour les conseils.