par Warzio » Jeu Aoû 02, 2007 7:56 am
Mais qu'est ce que vous pouvez dire comme betises !
bien installé confortablement dans une chaise, vous parlez du choix des autres, et outre mesure, iriez jusqu'a le juger !
Il dit qu'il n'a pas le choix, et vous, sans connaitre le liban, sans lui donner la moindre information pouvant lui demontrer que son choix est mauvais, vous le montrez du doigt.
Vous etes stupides !
En imaginant qu'il n'y ai pas de vendeur de perroquets au liban, son choix sera sans doute soit de le pondre lui meme, soit de ne pas en avoir.
(et vous, nous, plutot que des les avoir en captivitée, il n'aurait pas ete mieux de ne pas en avoir ? )
comme si vous, nous, etions certains de savoir d'ou viennent nos perroquets. vous savez vous ?
combien de forum, de sites, relates des oiseaux achetés jeunes et pourtant ne venant pas du meme pays !
Cette personne venait, bien amicalement, avec une franchise dont je le felicite, vous parlez de son perroquet, essayer comme nombreux de partager avec d'autres sa passion. et vous, la seule chose qui vous interesse, c'est la limite que l'humain a posé en creant des frontieres, frontiere qui nous ont permis de creer des mots comme .. import !
je vous trouve dans ce debat, qui de ttes facons restera sterile, pitoyable de juger et d'apposer vos opinions (qui ne sont pas forcement fondés, car on parle d'import, et pas d'animeaux etant né sauvage puis capturé et exportée pour le plaisir humain) pour des humains qui gardent leurs oiseaux en cage.
par pitié arreter de mettre des barrieres n'importe ou pour vous sentir moins coupable.
cesser de faire croire que vous protegez la nature en ayant des oiseaux en captivitée.
il ne me semble pas que le vrai probleme se situe a l'import, au non sevrage, a la captivitée des oiseaux, mais bien a l'egoisme, le narcissisme de l humain.
je suis sur ce forum pour partager mon vecu, mes connaissances avec des gens passionés. je suis ici pour prendre et utiliser le vecu, les connaissances des personnes ayants des oiseaux.
je ne pensais pas etre la pour etre juge, avocat, bourreau, mais pt etre me suis je trompé d'endroit.
Oiseaux:
Chipie : Gris du gabon
Jojo : Ara ararauna
Brigand : Ara chloroptere.