Gris curby

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Gris curby

Messagepar mahernadim » Mar Juil 31, 2007 4:07 am

Salut j'ai eu un nouveau perroquet d'import. Il n'est pas apprivoiser et je compte le faire moi-meme. C'est long mais j'ai deja pu le faire manger dans ma main. J'adore les perroquets.[/img]
mahernadim
Coco
Coco

Messagepar Lo » Mar Juil 31, 2007 4:38 am

salut et bienvenue,

quel âge a ton perroquet ? et de quel espèce est-il ?

pourquoi as-tu pris un perroquet d'import et non pas un d'un élevage ?
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Anne-Lise » Mar Juil 31, 2007 9:29 am

Il ne faut jamais encourager l'import, c'est encourager la cruauté dans un certain sense. En effet comme Lo dit, pourquoi n'as-tu pas pris un d'élevage qui aura été traité humainement?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar wi-fi et sushi » Mar Juil 31, 2007 10:34 am

:D bonjour :D

tout d'abord bienvenue sur notre forum à toi et ton petit gris.

nous ne sommes pas trop pour,voir même contre l'import des perroquets,j'espère que tu ne nous en voudras pas de trop.
mais je pense que vue ta localité,tu n'as pas eu trop le choix au "liban" il ne doit pas avoir beaucoup d'éleveur de perroquets.
mais nous sommes prêt à te donner de conseils,si jamais tu avais un souçis avec ton compagnon.

:D amicalement :D
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar mahernadim » Mar Juil 31, 2007 2:23 pm

Merci pour ton soutien Sushi!
mahernadim
Coco
Coco

Messagepar mahernadim » Mar Juil 31, 2007 2:25 pm

Au fait , Anne Lise, je suis pas pour l'import moi, c juste que G pa eu le choix.
mahernadim
Coco
Coco

Messagepar docsineado » Mar Juil 31, 2007 2:35 pm

Bienvenue à toi.
:hello:
docsineado
Perruche
Perruche

Messagepar marie-maude » Mer Aoû 01, 2007 7:16 am

On a toujours le choix et le tien ne m'inspire rien de bon.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar rayan » Mer Aoû 01, 2007 7:49 am

il ne faut pas l'enfoncer comme sa , si elle n'a pas eu le choix :? , mais moi meme si j'avais pas le choix je ne l'aurais pas pris , mais on peu toujours t'aider :wink:
youyou du senegal= kiwi

Image
rayan
Conure
Conure

Messagepar Anne-Lise » Mer Aoû 01, 2007 10:02 am

Ben je comprends Marie-Maude, dans le sense où si les gens se disent j'ai pas le choix et font appel à l'import, comment sera-t-il possible de faire cesser l'import s'il y a une demande?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mushee » Mer Aoû 01, 2007 11:48 am

Franchement.. jsuis d'accord avec Marie-Maude, on a toujours le choix

Les choix ne sont pas toujours plaisants, mais on a toujours le choix...
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Mer Aoû 01, 2007 12:09 pm

Quand tu poses une action..c'est toujours ta responsabilité.

Et si le monde ne tourne pas toujours rond..c'est quand les gens oublient justement qu'ils ont le choix, qu'ils sont maîtres de leurs actes, qu'ils sont libres.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Warzio » Jeu Aoû 02, 2007 7:56 am

Mais qu'est ce que vous pouvez dire comme betises !
bien installé confortablement dans une chaise, vous parlez du choix des autres, et outre mesure, iriez jusqu'a le juger !

Il dit qu'il n'a pas le choix, et vous, sans connaitre le liban, sans lui donner la moindre information pouvant lui demontrer que son choix est mauvais, vous le montrez du doigt.

Vous etes stupides !

En imaginant qu'il n'y ai pas de vendeur de perroquets au liban, son choix sera sans doute soit de le pondre lui meme, soit de ne pas en avoir.
(et vous, nous, plutot que des les avoir en captivitée, il n'aurait pas ete mieux de ne pas en avoir ? )

comme si vous, nous, etions certains de savoir d'ou viennent nos perroquets. vous savez vous ?
combien de forum, de sites, relates des oiseaux achetés jeunes et pourtant ne venant pas du meme pays !

Cette personne venait, bien amicalement, avec une franchise dont je le felicite, vous parlez de son perroquet, essayer comme nombreux de partager avec d'autres sa passion. et vous, la seule chose qui vous interesse, c'est la limite que l'humain a posé en creant des frontieres, frontiere qui nous ont permis de creer des mots comme .. import !

je vous trouve dans ce debat, qui de ttes facons restera sterile, pitoyable de juger et d'apposer vos opinions (qui ne sont pas forcement fondés, car on parle d'import, et pas d'animeaux etant né sauvage puis capturé et exportée pour le plaisir humain) pour des humains qui gardent leurs oiseaux en cage.

par pitié arreter de mettre des barrieres n'importe ou pour vous sentir moins coupable.
cesser de faire croire que vous protegez la nature en ayant des oiseaux en captivitée.
il ne me semble pas que le vrai probleme se situe a l'import, au non sevrage, a la captivitée des oiseaux, mais bien a l'egoisme, le narcissisme de l humain.

je suis sur ce forum pour partager mon vecu, mes connaissances avec des gens passionés. je suis ici pour prendre et utiliser le vecu, les connaissances des personnes ayants des oiseaux.
je ne pensais pas etre la pour etre juge, avocat, bourreau, mais pt etre me suis je trompé d'endroit.
Oiseaux:
Chipie : Gris du gabon
Jojo : Ara ararauna
Brigand : Ara chloroptere.
Warzio
Coco
Coco

Messagepar Mushee » Jeu Aoû 02, 2007 9:43 am

Warzio a écrit:
je vous trouve dans ce debat, qui de ttes facons restera sterile, pitoyable de juger et d'apposer vos opinions (qui ne sont pas forcement fondés, car on parle d'import, et pas d'animeaux etant né sauvage puis capturé et exportée pour le plaisir humain) pour des humains qui gardent leurs oiseaux en cage.

Premierement je n'ai pas jugé, j'ai juste mentionné qu'il avait le choix au moment de prendre cet oiseau, et bien évidemment les autres choix étaient soient de chercher un éleveur soit de ne pas en prendre, c'est pourquoi j'ai mentionné que les choix n'étaient pas toujours faciles ou plaisants, mais jamais il ne me fera croire qu'il n'avait pas le choix de prendre un oiseau dans la nature.

En passant, oui on parle d'un oiseau étant né sauvage puis capturé et exporté pour le plaisir de l'humain, c'est CA un oiseau importé, et c'est exactement CA que l'on déplore.

Personnellement je n'encourage pas du tout cette pratique, et je ne suis pas la seule, alors ca ne m'étonne pas vraiment si le ton peu sembler hostile a l'encontre de quelqu'un qui a fait ce choix
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mushee » Jeu Aoû 02, 2007 9:45 am

Et honnetement, je dois te dire que oui le débat sera peut etre stérile, et tu n'aides pas en venant lancer des insultes a ceux qui émettent une opinion
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !