par harley » Lun Juil 23, 2007 6:13 pm
noé à eu 5 ans,je l'ai acheté quand il était tout petit,il à vécu seul a la maison pendant 1 an environ et j'ai acheté mon 2è perroquet c'était un amazone à front bleu,c'était une femelle "Coco" elle avait 1 an voir un peut plus.Elle était magnifique très douce.Elle apprenait vite,chaque jour un mot nouveau elle riait,imitait la poule,la tourterelle et bien d'autre encore.je la sortait de sa cage elle venait sur nous tous.Elle adorait mon fils,ce n'était que du bonheur.Un jour elle tomba malade et mouru d'une pneumonie malgré son traitement qui était assez lourd,injection,aérosol dans sa cage pour qu'elle respire mieux,rien n'y a fait et s'est éteinte quelques jours avant noel.Quel tristesse à la maison.9 mois plus tard un ami pour me faire plaisir m'offrit un autre perroquet,il n'y connaissait pas grand chose et quand l'éleveur la vu arrivé il savait bien a qui il avait à faire.C'est comme ça qu'il est arrivé avec sa boule de plume que personne ne voulait.Je j'ai appellée "Coco"comme ma poupée d'amour.Mais elle ne voulait pas qu'on l'approche meme pas la regarder,elle criait tout le temps c'était terrible,avec énormément de patience et d'amour j'ai réussi à l'apprivoiser.aujourd'hui plus d'un an après elle parle chante siffle danse enfin c'est un amour et Noé y est pour beaucoup de l'avoir eu à ses cotés et tout ce qu'elle sait dire aujourd'hui c'est un peut grace a lui.par contre elle ne veux pas sortir de sa cage et il ne faut pas trop insister quand on la regarde et ne veux pas qu'on la touche,elle à encore peur.Je sais que j'y arriverai elle est tellement sympa.Pour repondre a ta question! oui meme si il n'arrive pas en meme temps il n'y a pas de problème,ils apprennent à se connaitre et à avoir confiance comme pour nous.Si tu as l'occasion d'en avoir un autre, fait le.j'espère te lire bientot.